Si la grande affiche entre l’Entente de Sétif et l’USMA d’Alger devra attirer la grande foule dans les travées du stade 8-Mai-45 ou même devant le petit écran, elle permettra aussi à plusieurs managers locaux ou étrangers de superviser le niveau de certains éléments à l’instar du meneur de jeu Abdelmoumen Djabou. En effet, le manager algérien Ammani, sera accompagné d’un collègue turc pour constater de près l’actuel niveau de Djabou avant un probable transfert à l’étranger.
Ils veulent rencontrer Serrar après le match
Après avoir assisté à la rencontre de l’Entente face à l’USMH, Ammani et le manager turc devront passer la nuit à Sétif afin de rencontrer Abdelhakim Serrar juste après la fin de la partie afin d’étudier la possibilité d’un transfert de l’ex-Harrachi dans le championnat de Turquie.
Le club turc Gençlerbirligi est séduit par le profil de Djabou
Annoncé un certain temps tout près de rejoindre le club français de D2 l’AS Monaco, Abdelmoumen Djabou intéresse apparemment le club turc de Gençlerbirligi qui joue une place honorable dans championnat de Turquie. Le club turc a misé durant les années 90 sur l’ex-buteur des Verts, Abdelhamid Merakchi.
Il n’est pas transférable à l’heure actuelle
Quelle que soit l’offre financière du club turc, on voit mal la direction sétifienne prendre le risque de céder un joueur très important dans l’échiquier d’Alain Geiger durant le mercato hivernal, alors que le club joue le titre en championnat tout en voulant partir loin en Coupe de la CAF. Un précontrat pourra néanmoins être envisageable en prévision d’un départ de l’international algérien durant le mois de juin prochain, lui qui rêve de revivre une expérience dans un club ambitieux en Europe.
Le WAT veut le duo Ferrahi-Tiouli
Toujours dans le domaine des joueurs sétifiens sollicités ces derniers jours, nous avons appris que les dirigeants tlemcéniens sont très séduits par le profil du duo Ferrahi-Tiouli en proposant à l’Entente d’accueillir ces deux milieux de terrain comme prêt jusqu’à la fin de saison.
La direction s’oppose à cette proposition
Vu la nécessité de garder l’ensemble de l’effectif actuel en prévision des prochaines échéances ainsi que les relations froides entre les deux clubs depuis la fin de saison 2009-10, la direction sétifienne s’oppose catégoriquement à ce genre de propositions.
—————————
Geiger souhaite la signature de Diamondé
Alors que la direction voulait mettre fin à la période d’essai du défenseur ivoirien Diamondé, l’entraîneur suisse Alain Geiger, qui est apparemment assez séduit par le visage montré par ce joueur, a conseillé les dirigeants sétifiens de la nécessité de lui signer un contrat dans les plus bref délais, étant donné qu’il pourra apporter un plus à l’Entente, durant les prochaines échéances.
Serrar : «On ne doit pas se précipiter avant de connaître sa vraie valeur»
Après la demande de l’entraîneur Geiger, la direction a décidé de prolonger la période d’essai du défenseur ivoirien, vu que le club a encore le temps de trancher son recrutement ou non comme nous l’a affirmé Serrar. Ce dernier ne veut pas se précipiter en évitant un nouveau flop, comme c’est souvent le cas ces derniers temps avec la filière africaine.
Deux Camerounais attendus demain
Toujours dans la filière africaine, la direction sétifienne, qui a adressé deux invitations aux deux Camerounais Tatchum Tatchum Isaac et Cyril Danny, attend leur venue durant la journée de demain. Ces derniers devront débuter les entraînements avec le groupe. La décision finale reviendra au coach Alain Geiger qui choisira le meilleur.
L’Entente espère une licence supplémentaire
Après la signature officielle de trois nouveaux joueurs, Youcef Sofiane, Sofiane Bengoreine et Slimane Raho, la direction sétifienne a sollicité les responsables de la Ligue afin d’accorder une licence supplémentaire à l’ESS, et ne pas se contenter uniquement de cinq nouvelles recrues durant le mercato hivernal. La direction a qualifié deux joueurs de
20 ans avec les seniors, ce qui n’est pas le cas de plusieurs clubs de l’élite.
—————————
Le coach à la recherche du meilleur onze
Vu le nombre important d’absents pour le match choc de samedi prochain face à l’USM Alger, l’entraîneur Alain Geiger est en train de tester de nombreuses variantes. Il sera peut-être contraint de changer la défense type pour compenser le manque en milieu du terrain après la suspension de Delhoum et Karaoui, sans oublier la blessure de Djahnit.
—————————
Vers le retour de Benhamou
Autre changement prévu face à l’USMA, c’est la probable titularisation de l’ex-portier international Mohammed Benhamou au détriment de Benkhodja, après notamment six matchs passés sur le banc de touche, comme simple doublure de l’ancien portier de l’ASK.
—————————
Choix risqué dans une telle affiche
Un changement de gardien de but pour un tel rendez-vous risquerait d’avoir de lourdes conséquences pour l’entraîneur sétifien, surtout si Benhamou rate le match, lui n’a pas joué depuis un sacré temps, contrairement à Benkhodja qui a gagné sa place de titulaire depuis six journées déjà.
—————————
Benouza désigné pour arbitrer le match
Alors que la direction sétifienne avait suggéré la désignation d’un trio d’arbitres étranger pour la grande affiche de samedi prochain, la Ligue nationale vient finalement de nommer l’arbitre international Mohamed Benouza pour le match de l’ESS face à l’USMA, en ayant d’ores et déjà une terrible pression sur ses épaules vu que les Sétifiens ne vont plus digérer la moindre décision défavorable contre le club phare des Hauts Plateaux.
—————————
L’Ivoirien de l’ASO s’entraîne à Sétif
Non retenu par l’ASO, le joueur ivoirien Patrick Kouakou était présent aux entraînements durant les deux derniers jours avec le groupe sétifien, sauf que Abdelhakim Serrar nous a confié qu’il ne fera nullement des tests à l’Entente et qu’il devra bientôt quitter Sétif.
—————————
Hemmar s’est réuni avec le staff technique espoirs
Si les seniors sétifiens sont en train de réussir une probante phase aller, les espoirs eux aussi rivalisent pour le titre honorifique de champion d’hiver. Ainsi, le président Hemmar est appelé à prendre en considération cette catégorie. Il a rencontré hier le staff technique des espoirs, afin de faire un bilan sur la phase aller des U21.
—————————
Les joueurs déçus de la nouvelle sortie de la direction
Une fois encore, la direction n’a pas tenu sa promesse envers les joueurs concernant le payement des trois primes de match. Cela n’a pas été du goût des coéquipiers de Farouk Belkaïd, qui ont eu marre des fausses promesses à répétition des dirigeants sétifiens ces derniers temps.
—————————
Elle devra régler au plus vite ce problème
Au lieu de promettre une forte prime en cas de succès face à l’USMA, la direction sétifienne devra plutôt régler les anciennes primes de match. Et cela pour éviter que les relations entre les deux parties ne se détériorent encore plus, surtout que la confiance est très importante entre les dirigeants et les joueurs.
—————————
Delhoum a repris l’entraînement
Suspendu pour le prochain et dernier match de la phase aller face à l’USMA d’Alger, le milieu de terrain et capitaine d’équipe Mourad Delhoum, qui est, rappelons-le, suspendu en compagnie de Karoui pour cumul de cartons, a raté la séance de reprise avant de reprendre sa place avec le reste du groupe hier.
—————————
La signature de Raho reportée de 24h
Prévue durant la matinée d’hier, la signature de l’ex-international Slimane Raho à l’Entente vient d’être reportée de 24 heures vu que le coach Alain Geiger a programmé un biquotidien mardi. A noter que le natif d’Oran n’a pas besoin d’un grand travail physique comme l’a affirmé le préparateur physique en ayant d’ores et déjà le feu vert de s’entraîner avec le groupe.
—————————
Bengoreine attendu aujourd’hui
Contrairement à Raho et Youcef Sofiane, la troisième nouvelle recrue Sofiane Bengoreine est attendue durant la journée d’aujourd’hui, afin qu’il débute les entraînements avec ses nouveaux coéquipiers.