Après avoir tout réglé avec Serrar, avant son départ en Libye, l’attaquant Hocine Metref, qui sera libre dans les jours à venir, devra rencontrer le président sétifien pour officialiser son renouvellement de contrat, en contrepartie d’une très forte somme d’argent, écartant ainsi la possibilité de revenir à son club formateur, l’USMA d’Alger, malgré une très alléchante offre du président Haddad.
Hemani assistera au derby de l’Est
Absent de la circulation, depuis un mois déjà, l’attaquant Nabil Hemani, qui a subi une intervention chirurgicale (appendicite), devra faire son grand retour au stade du 8-Mai-45, dès vendredi prochain face au CABBA. L’ex-Canari ne pourrait toutefois pas prendre part à cette grande affiche. Il sera là juste pour suivre la rencontre comme un simple supporteur des Noir et Blanc.
… et débutera les entraînements le lendemain
S’il devra donc soutenir ses équipiers sans pour autant avoir la chance de fouler la pelouse du stade du 8-Mai-45, Nabil Hemani devra, malgré tout, reprendre le chemin des entraînements, dès la séance de reprise, avec l’espoir de retrouver sa forme et prendre part au match en retard face au Mouloudia d’Alger prévu le 31 décembre prochain.
Djallit : «Nous n’avons aucune pression particulière avant de recevoir le CABBA»
Mustapha, quel est votre analyse sur la large victoire acquise en Libye ?
Nous avons bénéficié d’une très bonne préparation avant cette rencontre, où nous avons passé une semaine à Benghazi, ce qui nous a permis de livrer une prestation grandiose, en obtenant une large victoire au final.
Comment prévoyez-vous le match retour après ce grand avantage ?
Lorsque tu marques à l’extérieur, c’est souvent bénéfique, alors imaginez une victoire avec un score assez large 3-1. Cela prouve que nous avons fait un grand pas pour remporter ce nouveau sacre. Il faut rester malgré tout prudent au match retour, car tout peut arriver au football. Certes, nous avons remporté que le premier round, mais non la grande finale.
Vous avez inscrit votre second but en cette Coupe de l’UNAF. Un pur moment de bonheur, non ?
Je suis très content de participer au sacre de mon équipe. Même si j’ai déjà remporté la Supercoupe face au Sfax, où j’ai disputé le dernier quart d’heure ce jour-là, je suis encore plus fier d’apporter un plus cette fois-ci, en marquant devant Beja et de nouveau face au club libyen d’Al Nasr.
Place maintenant au championnat. Comment voyez-vous votre situation actuelle ?
On a démarré très fort le championnat, avant de connaître une forte baisse de forme durant les deux dernières journées, en contentant de deux matchs nuls face à l’ASK et au MCO, ce qui n’est pas alarmant non plus, même s’il faut renouer avec le succès au plus vite, en reprenant ainsi notre bon rythme de croisière.
Le report de la rencontre face au MCA vous a beaucoup arrangé, n’est-ce pas ?
Même si nous sommes sur le plan moral nettement mieux que les Mouloudéens, après leur défaite face au Club Africain, le report de cette grande affiche arrange les deux équipes au final, car on aura plus de temps pour préparer convenablement ce choc entre deux grands clubs de l’élite.
Vous devez malgré tout préparer activement le prochain derby de l’Est face au CABBA…
Lorsque j’étais à Tlemcen, j’ai toujours entendu la grande rivalité entre les deux clubs, et surtout la chaude ambiance avant ce derby, sauf que depuis samedi dernier, personne ne nous a parlé de l’importance absolue de gagner cette partie, ce qui veut dire que les supporteurs ont compris qu’il s’agit d’un simple match de football, où il faut être fair-play quel que soit le résultat final.
En l’absence de Hemani, Hadj Aïssa et Ghazali, vous avez sûrement plus de pression sur vous…
C’est sûr que je dois assumer la lourde responsabilité de faire la différence en pointe, en l’absence de tout ce beau monde, mais même en leur présence, j’ai toujours tenu à donner le maximum pour être à la hauteur des espérances des dirigeants et du large public sétifien.
ESS-CABBA sur Canal+ Maghreb
Pour la première fois depuis le coup d’envoi du championnat, un match des Ententistes devant se dérouler au stade du 8-Mai-45 se retransmis en direct sur le petit écran, sur la chaîne cryptée Canal+ Maghreb, dans la soirée de vendredi prochain.
La direction louera de nouveau le stade
Après la bonne opération financière effectuée lors de la réception du MCO qui a vu la direction sétifienne prendre la décision de louer le stade du 8-Mai-45, à cette occasion, pour la somme de 25 millions de centimes, avant d’empocher pas moins de 170 millions, elle compte refaire la même opération face au CABBA, surtout que cette grande affiche devra se jouer devant des tribunes pleines à craquer.
Belhani regrette le départ de Djediat à l’ASO
L’ancien portier de l’Entente, Ammar Belhani, qui a suivi le récent match des Khroubis à domicile face à l’ASO Chlef, n’a pas hésité à contacter le président Serrar ainsi que son bras droit Hammar, leur reprochant d’avoir laissé filer leur ex-milieu de terrain, Djediat, au profit du club chéliffien, en début de saison, alors qu’il est en train de faire un excellent parcours. Sauf que Serrar a tenu à rappeler qu’il avait un grave problème avec les supporteurs, non pas avec la direction du club ou l’entraîneur actuel Solinas.
Un junior supervisé par le Servette de Genève
Auteur d’une superbe prestation, samedi dernier, face aux Canaris, le junior Benmensour, qui a évolué l’an dernier au MSPB, a de nouveau épaté tous les observateurs, lui qui était tout près de s’engager au sein du centre de formation du grand club suisse du Servette de Genève.
Un pack de vêtements spécial sera bientôt mis en vente
A l’aube de disputer le match retour de la finale en Coupe de l’UNAF, et en plus de la détermination de la direction de prévoir une fête grandiose au stade 8-Mai-45, l’équipementier sportif de l’Entente mettra en vente, à partir de samedi prochain, un pack spécial pour cette occasion, avec l’espoir d’attirer le large public sétifien.
Djezzy présent au match retour
Malgré les multiples menaces du dirigeant Belayat, qui avait signé un contrat d’exclusivité avec la direction concernant les matchs de l’UNAF, cette dernière néglige toujours cet engagement, préférant afficher la marque Djezzy, qui reste le sponsor majeur du club phare de Aïn Fouara.
La direction attend ses 4 milliards
La direction devra, une nouvelle fois, donner l’avantage à l’opérateur téléphonique Djezzy, durant le match retour, en Coupe de l’UNAF, au détriment du groupe Belayat, vu qu’elle veut éviter le moindre problème avec les responsables du premier, surtout que Djezzy devra offrir pas moins de quatre milliards au club dans les jours à venir.