ESS : Stage bloqué de 5 jours à Casablanca

ESS : Stage bloqué  de 5 jours à Casablanca

Avec un programme assez chargé pour les Noir et Blanc ces derniers temps, suite à la présence de l’Entente dans trois compétitions différentes, la direction sétifienne songe à programmer un stage bloqué en cette fin du mois au Maroc, et cela au cas où le club phare de Aïn Fouara serait concerné par la finale de Coupe d’Algérie.

Changement de la date  retour

Alors que la direction avait prévu dans un premier temps de programmer la date du retour à Alger pour le 27 de ce mois, ce nouveau changement dans le planning devrait pousser les dirigeants à reporter la date du retour au 29 ou 30.

Stage de quatre ou cinq jours

Si les Sétifiens vont repousser la date de leur retour en Algérie, ce ne sera pas pour faire du tourisme au Maroc, mais plutôt pour profiter de quatre ou cinq jours de stage bloqué dans la ville de Casablanca, afin de préparer convenablement la finale de la Coupe d’Algérie, si l’Entente parvient, bien sûr, à passer le cap des demi-finales.

Les Sétifiens connaissent bien le site

En plus de connaître l’hôtel qui va héberger les Sétifiens durant leur séjour à Casablanca, la bande à Dellacasa aura aussi le privilège de s’entraîner sur un terrain gazonné. Un autre avantage pour les Ententistes, qui vont donc s’adapter encore mieux à ce genre de pelouse avant la finale qui se déroulera au stade du 5-Juillet.

Moins de frais qu’à Alger

En effectuant un stage bloqué de quelques jours avant la finale à Casablanca, la direction réussira à économiser en matière de finance, vu que les prix sont nettement moins chers qu’à Alger. Même si pour un tel match, la direction est prête à mettre le paquet pour remporter un second sacre de suite.

Préparer la finale loin de la pression

Louable décision que la direction sétifienne est en train de prendre, avec ce probable stage à Casablanca. Les Ententistes auront la chance aussi de préparer cet événement loin de la pression des supporters, même s’il faut avant et après tout obtenir le fameux billet qualificatif pour la grande finale.

——————————–

Francis «Je souhaite disputer la demi-finale chez nous»

C’est vrai que depuis le match de la première journée face à l’USMA, je n’ai plus joué le moindre match, surtout que ces derniers temps nous n’avons pas disputé de match amical, et c’est pour cela que je suis très content de faire mon retour, qui coïncide avec le quart de finale de la Coupe d’Algérie.

Comment avez-vous trouvé votre rendement durant cette partie ?

Le plus important pour moi, c’est de n’avoir senti la moindre douleur durant tout le temps passé sur le terrain. Malgré les félicitations du staff technique et de mes équipiers, je sais que je ne suis pas encore au top de ma forme ou au même niveau que mes camarades, mais je vais tout faire pour progresser davantage au fil du temps.

Vous attendiez-vous à disputer plus d’une mi-temps ?

Sincèrement, je m’attendais à disputer environ un quart d’heure, et non 45 minutes. C’était une bonne surprise pour moi. Mon remplacement en seconde période était obligatoire, car la réglementation permet la présence d’un seul Africain seulement sur le terrain.

Après votre qualification, comment voyez-vous le reste du parcours ?

Nous avons atteint le carré final, et les choses sérieuses vont commencer, surtout avec la présence de trois autres formations de l’élite. Ce qui va donner lieu à de grandes affiches en demi-finales.

Quelle équipe voulez-vous affronter en demi-finales ?

Je n’ai pas de préférence particulière, car nous avons les moyens d’affronter n’importe quelle équipe. J’espère seulement jouer à domicile pour avoir l’avantage du terrain.

Parlez-nous maintenant de votre prochaine rencontre en Ligue des champions face au Coton Sport ?

Il faut prendre match après match. Avant de penser à notre déplacement au Cameroun, il faut préparer convenablement notre prochaine sortie en championnat face à l’USMH, où nous sommes dans l’obligation de réduire l’écart de dix points avec le leader chéliffien. Après cette rencontre, on aura le temps de se pencher sur le match aller de la Ligue des champions.

Quel est le niveau actuel de cette formation camerounaise ?

Coton Sport était l’un des meilleurs clubs en Afrique en 2008. Notre mission sera forcément plus difficile que durant le récent tour face à Yennenga. Mais je reste assez confiant car avec notre niveau actuel, nous sommes capables de passer avec succès cet obstacle.

Départ aujourd’hui pour Alger

Afin de mettre la bande à Dellacasa dans les meilleures dispositions possibles avant le match de demain face à l’USMH, la direction a programmé le départ à Alger par avion à partir de 16h, tout en passant la nuit à l’hôtel Hilton.

Anissa Tour prendra en charge l’organisation du voyage au Cameroun

nn Ayant envisagé de voyager avec Air France pour se déplacer au Cameroun, la direction a décidé au final de confier l’organisation du voyage à l’agence touristique Anissa Tour.

Un déplacement qui coûtera environ 400 millions à l’Entente

Les Sétifiens qui rêvent de décrocher le trophée de cette prestigieuse Ligue des champions, devront mettre la main à la poche. Les frais du déplacement des Noir et Blanc au Cameroun coûteront à la direction la bagatelle somme de 400 millions de centimes.

Un meilleur planning en passant par Casablanca

En plus de minimiser les frais de déplacement en choisissant de passer par Casablanca pour rejoindre le Cameroun au lieu de Paris, les coéquipiers de Djabou auront aussi le privilège de s’entraîner au Maroc durant le chemin du retour, à trois jours seulement de la finale de la Coupe d’Algérie, où l’Entente devrait connaître aujourd’hui son adversaire en demi-finales.

Un derby pour les juniors en Coupe d’Algérie

Les juniors affronteront en demi-finales de la Coupe d’Algérie le voisin eulmi. Si on ignore jusqu’à présent où se déroulera cette alléchante affiche, les coéquipiers de Kourbia devraient jouer le 22 ou 23 avril prochains, avec une grande détermination s’ils veulent prendre part à la finale, avec l’espoir de remporter pour la seconde fois consécutive ce fameux trophée.

Séance supplémentaire pour Lemmouchia et Francis

Contrairement au reste du groupe qui a repris durant l’après-midi d’hier le chemin des entraînements, le duo Francis-Lemmouchia a sollicité le préparateur physique Kacem, pour travailler ensemble la matinée. Ce qui prouve tout le sérieux et l’abnégation de ces deux éléments.

L’ESS invitée à la prochaine coupe Cecafa

Même si la direction sétifienne n’a encore reçu la moindre invitation officielle, nous avons appris que l’Entente sera bientôt invitée pour prendre part à la prochaine coupe Cecafa, qui se déroulera cette année au Soudan, en présence de deux autres formations arabes :

Al Ahly d’Egypte, Al Saad du Qatar, ainsi que le vainqueur de la récente Ligue des champions, le Puissant club du TP Mazembe. A noter que l’Entente risque malgré tout de décliner cette proposition, vu son planning assez chargé en cette fin de saison.