ESS : Soltani refuse de s’entraîner

ESS : Soltani refuse de s’entraîner

Cela s’est passé durant la séance de la soirée de lundi. Le nouveau joueur de l’Entente, Karim Soltani, en concertation avec son manager, a refusé de prendre part à la séance d’entraînement avec le groupe. Le joueur et son agent ont expliqué cela par les risques de blessures qui peuvent remettre en question son engagement avec l’Entente. En plus clair, son manager ne veut plus qu’il s’entraîne avec l’équipe tant qu’il n’a pas signé. «Si jamais il se blesse, ce sera lui seul le perdant, rien ne le lie à Sétif», a-t-il expliqué. Et pour entretenir sa forme, Soltani s’est entraîné tout seul en marge de la séance de l’équipe, et ça va être comme ça jusqu’à l’arrivée de Abdelhakim Serrar pour la signature du contrat, qui aura lieu à Sousse.

Son agent a reçu une copie du contrat

En attendant la venue de Serrar, le directeur administratif de l’Entente, Rachid Djeroudi, a remis à l’agent de Soltani une copie du contrat que son joueur devrait signer à l’arrivée du président de l’Entente. C’est pour qu’il le lise attentivement avec son poulain avant de le signer.

Un autre agent a débarqué en Tunisie

Comme on le sait, Karim Soltani est à Sousse en compagnie de son manager. Mais dans la soirée de lundi passé, un manager est arrivé à Sousse et se dit également l’agent du joueur. Djeroudi a appelé Serrar pour l’en informer et lui poser le problème de l’hébergement car le club ne pourra prendre en charge qu’un seul agent jusqu’à la signature du contrat. Serrar a dit ne reconnaître qu’un seul, c’est Yazid Bendaoud avec lequel les contacts ont été établis.

——————

Serrar veut que Chalali et Aït Kaci rallient directement Sousse

Le président de l’Entente veut apparemment précipiter les choses pour la signature de Ahmed Aït Kaci (Châteauroux) et  Mohamed Chalali (Aberdeen). Il a, en effet, donné des consignes pour que les deux joueurs rallient directement la ville de Sousse au lieu de venir à Sétif et partir ensuite pour la Tunisie, ce qui va leur faire perdre beaucoup de temps. Pour ce faire, Serrar a demandé à Madoui de coordonner avec leur manager dans ce sens, et, apparemment, c’est l’agence touristique tunisienne qui prend en charge le stage de l’ESS qui va s’occuper des PTA des deux joueurs. A ce sujet, on nous fait savoir qu’il n’y a aucun problème avec Chalali du moment que c’est lui qui est en train de tout faire pour que la transaction puisse aboutir. Selon une source proche de la direction de l’ESS, l’attaquant d’Aberdeen appelle presque tous les jours pour s’assurer que le transfert va avoir lieu. Son arrivée ne devrait pas dépasser vendredi.

Ils vont clore le recrutement

Concernant Aït Kaci, qui se trouve actuellement en Angleterre pour des essais avec un club de deuxième division, le président de l’Entente a été clair avec son agent, il lui a demandé de lui donner une réponse définitive avant le 3 août. Et selon nos informations, tout porte à croire que Aït Kaci et Chalali fermeront la porte derrière eux dans la mesure où la direction du club a fixé le nombre de licences seniors cette saison à 23. Quant à Mehdi Ghazi, qui est à l’essai depuis une semaine, la décision de le garder ou non va être prise prochainement. Il doit d’abord prendre part aux prochaines rencontres amicales, à commencer par le match d’application d’aujourd’hui entre les joueurs.

——————

Yaya : «Je ne crains pas la concurrence, j’ai confiance en mes moyens»

Le transfuge du MOB, Yaya, parle ici du stage de sa nouvelle équipe à Sousse et des bonnes conditions de travail.

Comment se passe ce stage pour vous ?

Tout se passe bien pour le moment et les conditions de travail sont excellentes. La direction du club et le staff technique ont choisi la ville de Sousse pour ce stage, et je pense qu’ils ont fait un bon choix. Nous avons fait jusque-là un travail physique intense.

Comment avez-vous trouvé le groupe ?

L’Entente possède un très bon groupe et franchement, ce sont des joueurs très bien éduqués. Je n’ai rencontré aucun problème dans ce sens, et ce qui a facilité mon intégration, il y a aussi le fait que je connaisse certains joueurs, comme Ziti et El Okbi avec qui j’avais fait connaissance en Equipe nationale olympique.

Comment avez-vous trouvé le travail avec le staff de l’Entente en comparaison avec ce que vous faisiez au MOB ?

Au MOB, les moyens ne sont pas considérables. On ne peut pas se permettre un stage comme celui-là. Nous sommes en train de faire un bon travail avec le duo Velud-Madoui et j’espère que les choses resteront telles qu’elles le sont.

Vous n’avez pas éprouvé de problème à suivre le rythme ?

Non, j’ai pu suivre le rythme imposé normalement.

L’effectif de l’ESS cette saison possède deux joueurs à chaque poste. Vous ne craignez pas la concurrence ?

Je trouve cela positif, car ça permet d’élever le niveau. La concurrence ne peut qu’être bénéfique pour l’équipe, en ce sens que tout le monde va se battre pour gagner une place de titulaire. De mon côté, je ne suis pas inquiet du tout, car je sais ce que je vaux. J’ai confiance en mes moyens et je suis sûr que je pourrai décrocher une place de titulaire.

Pensez-vous que ce groupe peut rééditer l’exploit de la saison dernière ?

Il faut savoir que l’effectif a connu le départ de pas mal de bons joueurs, à l’image de Djabou, Hachoud et Benmoussa qui ont beaucoup donné à l’équipe, mais l’effectif de cette saison peut faire quelque chose, au moins la moitié. Notre atout, c’est le jeune âge des joueurs qui composent l’équipe cette année.

——————

L’Entente peut se retrouver avec six joueurs émigrés

L’ESS peut se retrouver cette saison avec un nombre important de joueurs issus de l’émigration en France. Après avoir fait signer Annab et Lekhdaïria, l’on s’attend à ce que trois autres éléments rejoignent ces deux joueurs, et il s’agit de Soltani, Chalali et Aït Kaci. Et si Mehdi Ghazi donne satisfaction, ce nombre sera porté à six.

On n’attend qu’Aoudia

Après la venue de Delhoum, Hubert Velud n’attend plus qu’Amine Aoudia. Le coach sétifien veut être fixé à son sujet, car il s’agit d’une pièce maîtresse de son effectif. A ce sujet, nous avons pu savoir que Hassan Hammar, après avoir réglé le cas Delhoum, va directement se pencher sur le cas Aoudia pour régulariser sa situation financière et lui payer ses arriérés. Hammar, selon nos informations, pourrait même régler ce problème aujourd’hui, mercredi. En tout cas, il a tenu à rassurer Velud en lui annonçant que Aoudia sera avec le groupe vendredi au plus tard. Si tel est le cas, Hammar aura réussi un bon coup après avoir raté le recrutement de Metref et Ziaya.

——————

Delhoum rejoint le groupe à Sousse

La journée d’hier a été caractérisée par l’arrivée de Mourad Delhoum qui a enfin rejoint le groupe à Sousse huit jours après le début du stage. Le capitaine de l’Entente a rejoint le groupe après avoir tout réglé avec Hassan Hammar à Sétif. Delhoum avait quitté la ville de Sétif avant-hier à 23h pour arriver hier au petit matin à Sousse.

Il a commencé l’entraînement hier soir

Puisqu’il a fait la route toute la nuit, et en plus du jeûne, Delhoum s’est vu accorder un repos durant toute la journée d’hier. Le défenseur sétifien a toutefois commencé l’entraînement avec l’équipe dans la soirée, ce qui porte le nombre de joueurs de l’effectif sétifien à Sousse à 24, dont 20 seulement pourraient constituer le nouvel effectif.

Velud soulagé

La présence de Mourad Delhoum hier à l’hôtel El Mouradi de Sousse a beaucoup soulagé l’entraîneur Hubert Velud qui n’a pas cessé de demander après lui depuis le début du stage. Par ailleurs, le capitaine sétifien va être soumis à un programme spécifique pour rattraper très vite le retard qu’il accuse par rapport à ses coéquipiers.