ESS : Six matchs de suspension pour Delhoum et quatre pour Hammar

ESS : Six matchs de suspension pour Delhoum et quatre pour Hammar

La Confédération africaine de football (CAF) a publié hier sur son site officiel une série de mesures disciplinaires qui concernent la phase de poules de l’édition en cours de la Ligue des champions africaine et qui ont touché de plein fouet le champion sortant qui n’a pas réussi à passer cette phase avec un parcours des plus décevants.

Le joueur s’y attendait

Les sanctions ont touché particulièrement le capitaine de l’équipe Mourad Delhoum qui a écopé d’une lourde sanction, six matchs fermes. Le milieu de terrain sétifien, qui était déjà à l’arrêt depuis le match contre Al-Merrikh à Oum Dourmane, attendait sa sanction depuis cette rencontre, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’a pas été vraiment surpris par le verdict par rapport à ce qui s’est passé dans ce match et du rapport de l’arbitre qui l’avait accablé. Delhoum a déjà purgé deux matchs contre l’USMA et le MCEE en attendant de purger le reste de la suspension lors de la prochaine édition. Il devra attendre très longtemps avant de pouvoir jouer de nouveau un match d’une compétition africaine.

Une deuxième suspension du président pour avoir assisté au match contre l’USMA

L’autre sanction concerne le premier responsable du club Hassan Hammar qui vient d’être suspendu de nouveau pour quatre matchs après avoir écopé de la même sanction suite à ce qui s’est passé lors du match préliminaire qui s’est joué à Sétif contre le Raja. La Commission de discipline de la CAF a indiqué dans son rapport que cette nouvelle suspension intervient suite à la présence du président de l’ESS dans la tribune officielle du 8-Mai-45 à l’occasion du match contre l’USMA alors qu’il était suspendu et qu’il n’avait pas le droit d’entrer au stade.

Et comme ça ne suffisait pas, l’Entente écope de 15 000 $ d’amende

Les sanctions de la CAF ne se sont pas arrêtées là. Elles ont touché également les caisses du club suite à un mauvais comportement des supporters envers l’adversaire et son public. La première amende concerne le premier match de poules contre l’USMA où les supporters locaux avaient bombardé ceux de l’équipe visiteuse de divers projectiles et elle s’élève à 5 000 dollars. La même amende a été infligée à l’Entente à l’occasion de la réception de l’équipe d’Al-Merrikh au 8-Mai-45 en raison de l’utilisation des fumigènes. Une troisième amende avec le même montant, soit 5 000 dollars, a été infligée aussi à l’ESS en raison d’utilisation des fumigènes, mais cette fois-ci, ce n’est pas à Sétif, mais à El Eulma à l’occasion du troisième match contre le MCEE. En tout, en plus des suspensions de Delhoum et Hammar, le club a écopé de 15 000 dollars d’amende.