ESS : Serrar rompt le silence : «Je défendrai les intérêts de l’Entente avec toute mon énergie»

ESS : Serrar rompt le silence : «Je défendrai les intérêts de  l’Entente avec toute mon énergie»

Cela fait plusieurs mois qu’Abdelhakim Serrar ne s’est pas exprimé sur les ondes de la radio nationale. C’est fait depuis avant-hier soir dans l’émission animée par Mustapha Bouhifer. Serrar réitèrera l’invitation faite aux Egyptiens de mettre à leur disposition le stade du 8-Mai. Il parlera du proche avenir de l’Entente et reconnaîtra certaines erreurs de «casting».

«Hammar est l’homme de la situation»

Le directeur de la société ESS évoquera plusieurs sujets lors de son intervention. Il expliquera que même s’il n’assiste pas aux matchsdisputés par son équipe, il accomplit son rôle de principal responsable comme il se doit. Il précisera par ailleurs que Hammar est l’homme de la situation en ce qui concerne la logistique, l’administration et toutes les actions inhérentes au bon fonctionnement du club.

«L’alternance est inévitable»

Abdelhakim Serrar abordera le sujet concernant le proche avenir de l’ESS. Il se réjouira de voir l’équipe occuper la tête du classement et il ne cachera pas que son souhait le plus cher est de voir l’ESS décrocher le titre de champion d’Algérie à la fin de cet exercice.

Par ailleurs, il a tenu à être catégorique, il y aura une alternance pour ce qui est des personnes qui auront à présider le club : «Pour la bonne santé de l’ESS, il serait bon que des personnes ayant les compétences voulues se relaient à la tête du club. De nouvelles idées et des façons de voir les choses différentes apporteront un souffle nouveau qui ne peut être que profitable à tout le monde.»

«Le recrutement d’Edangar est une énorme bourde»

L’homme fort du club sétifien reconnaîtra que des erreurs ont été commises et cela par manque d’expérience et aussi suite à des décisions prises dans la précipitation : «Il est vrai que nous avons commis des erreurs, notamment dans le recrutement de certains joueurs. Je citerai le cas d’Edangar. Nous avons appris à nos dépens qu’il est rare que les instances internationales ne donnent pas raison aux joueurs. Je crois savoir que plusieurs clubs algériens ont fait les mêmes erreurs que nous. Force est de reconnaître maintenant que le recrutement du joueur Edangar est une énorme bourde que nous avons commise, surtout par manque d’expérience.»

«Le club risque gros suite à cette affaire»

Serrar apportera certaines précisions en ce qui concerne l’affaire qui l’oppose au joueur franco-tchadien Abdellah Sylvain Edangar. Il dira à ce propos : «La Fifa a tranché et elle nous a condamnés à payer une somme conséquente. En cas de refus, l’ESS risque gros sur le plan financier et aussi sportif. Nous avons introduit un dernier recours, mais l’espoir de voir la sanction atténuée est mince.»

«Pas question de se faire défalquer trois points»

En plus d’obliger la direction de l’ESS à payer des dommages et intérêts à Edangar, l’instance internationale n’omettra pas de donner des directives pour que trois points soient défalqués au club des Hauts-Plateaux. Serrar dira à ce propos : «Nous paierons nos dettes à temps, même si cela demandera d’énormes sacrifices car il n’est pas question de se voir défalquer trois points de notre décompte.»

———————

Le patron de la L1, c’est l’ESS…

Pour le premier grand choc de la phase retour, les Sétifiens, appliqués, ont impressionné. Avec un Djabou inspiré, ils ont battu assez difficilement, faut-il le signaler, la fantasque équipe de l’USMH pour s’emparer ainsi du fauteuil de leader.  Nadji a conclu un mouvement collectif lumineux, offrant la victoire aux siens, avec l’aide de Djabou étincelant.

… et son génie, c’est Djabou

Djabou, c’est le maître à jouer de cette équipe de Sétif, avec en prime un talent fou. C’est un orfèvre du beau et du subtil football. Un petit conseil aux puristes au passage. Il faut se rendre sur les stades de Ligue 1, le week-end où l’ESS se produit. Ils y verront l’un des plus grands joueurs, toutes proportions gardées, que le championnat d’Algérie ait enfantés. Balle au pied, et il faut l’avouer, il a une belle allure, il illumine le football en général et le jeu de l’ESS au passage. L’artiste peut rester tapi dans le faux rythme d’un match, même se faire oublier un moment, mais il ressurgit toujours au bon moment, et là, ça fait mal… très mal !

L’horizon dégagé

Avec un tel joueur, l’ESS voit l’horizon se dégager. Le club des Hauts-Plateaux s’affirme chaque jour un peu plus comme l’un des potentiels candidats au titre. Avec le retour de ses blessés, principalement en défense, un secteur qui tangue à Sétif, l’ESS peut même prochainement s’échapper au cas où il viendrait à bout de l’un de ses principaux rivaux, à savoir l’ASO.

———————

9 des 40 réalisations ont été inscrits dans les 10 dernières minutes

L’ESS termine très fort ses matchs. En effet, sur les 40 buts inscrits par les Sétifiens jusque-là, 9 l’ont été lors des 10 dernières minutes. En plus d’être tardives, ces réalisations ont été très souvent décisives.

1 but toutes les 42 minutes

Tout va pour le mieux pour ce qui est du secteur offensif sétifien. Les gardiens des équipes qui ont donné la réplique à l’ESS depuis le début du championnat sont allés chercher le ballon au fond de leurs filets à 40 reprises. Les joueurs de Sétif caracolent en tête du classement de l’offensive avec 1 but inscrit toutes les 42 minutes.

———————

Les Sétifiens échappent à la censure

Avant-hier, ce fut l’une des rares fois où des séquences montrant un match impliquant le nouveau leader du championnat se sont taillé la part du lion lors de l’émission sportive hebdomadaire diffusée par A3. Il faut dire que d’habitude, les téléspectateurs n’avaient droit qu’à quelques bribes de matchs, parfaitement «épurées». Les férus de l’Entente se rabattaient systématiquement sur l’émission en langue française «Canal Foot» pour savourer les exploits de Djabou et consorts.

———————

La direction sétifienne a officiellement invité le Zamalek

Serrar a donné des précisions en ce qui concerne l’éventuelle programmation des matchs internationaux du Zamalek à Sétif. Une invitation officielle a été adressée à la direction du club égyptien dont la réponse ne s’est pas fait attendre. Des suites favorables seront données si la CAF donne son feu vert. Par ailleurs, le boss sétifien a annoncé qu’une commission sera chargée d’organiser les rencontres que pourrait disputer l’équipe du Zamalek à Sétif.

———————

Al Hillal du Soudan, Al Koweïti et Al Qadisiya emboîtent le pas aux Ententistes

La proposition de Serrar d’accueillir le Zamalek à Sétif a été fortement médiatisée et elle n’a pas laissé les sportifs arabes et africains insensibles. Certains présidents de club, comme ceux d’Al Hillal du Soudan, d’Al Koweïti et d’Al Qadisiya, ont fait aux dirigeants égyptiens la même proposition. Tout sera clair ce samedi lors de la réunion que tiendront les membres du comité d’organisation de la CAF.

———————

Match amical ESS-Zamalek au profit des familles des victimes

Serrar ne s’est pas contenté de mettre à la disposition du Zamalek le stade du 8-Mai-45. Son idée a été accompagnée d’une proposition dans le sens de l’organisation d’un match amical entre les deux équipes. La recette sera versée aux familles des victimes des derniers incidents qui se sont déroulés à Port-Saïd.

———————

Benchadi aux soins

Ryadh Benchadi n’a pas pris part au match joué et gagné par son équipe face à l’USMH. Il souffre d’une inflammation de la gorge qui l’a obligé à se faire examiner au niveau de la clinique El Mahabi. Un traitement lui a été prescrit mais sa présence lors du prochain match face à l’ASO reste incertaine.

———————

Le record pour le derby algérois

Sur le même site, une autre vidéo tient la corde. C’est celle qui montre des séquences du derby algérois et qui est diffusée depuis un plus d’un mois.

Les phases de jeu du match MCA-USMA ont été vues par 20 453 internautes et nul doute que le record va être battu par la vidéo montrant les prouesses de Djabou.

———————

L’ESS crée le buzz !

Le site Dzaïer web tv diffuse, depuis cinq jours, une vidéo de quatre minutes, intitulée «Djabou est passé par là».

Cette séquence a été vue 18 156 fois, ce qui est plus qu’appréciable. Il est vrai que le petit lutin de l’ESS, Djabou, qui est mis en vedette dans cette vidéo, a régalé les rétines par sa technique hors pair.

———————

La direction du centre de formation dans l’expectative

Toutes les catégories de jeunes de l’ESS sont concernées par le prochain tour de Coupe d’Algérie. Cela ne va pas sans créer certains désagréments.

En effet, la direction du centre de formation a appris que la date du prochain tour de Coupe d’Algérie et celle concernant le prochain tour de la coupe de wilaya se chevauchent pour la catégorie des U13.

———————

Aucune précision de la part de la ligue

Le communiqué rendu public par la ligue en ce qui concerne les dates du déroulement du prochain tour de Coupe d’Algérie concernant les catégories jeunes est des plus imprécis.

Il y est stipulé que les rencontres se dérouleront les 23, 24 et

25 février. Les matchs des équipes féminines se joueront le 8 février.

———————

Des dates distinctes pour les juniors et les espoirs

Les responsables des jeunes catégories de l’ESS espèrent vivement que les juniors et les espoirs ne disputent pas le prochain tour de Coupe d’Algérie le même jour. Il faut savoir que plusieurs éléments nés en 1993, à l’image de Saïgi, Bezzaz, Chenni, Ammour, Boulebrima, Derflou et Amokrane, sont appelés à défendre les couleurs des deux sections.

———————

Les reports s’accumulent

Cinq rencontres concernant les catégories jeunes de l’ESS ne se sont pas déroulées le week-end passé et cela suite à l’impraticabilité de la pelouse du stade des 500-Logements. Ces reports sont venus s’ajouter aux nombreux matchs en retard.

———————

Trois matchs en retard pour les juniors

Les juniors A de l’ESS en sont à leur troisième match reporté, avec celui de vendredi passé. Aucune date n’a jusque-là été arrêtée par la ligue. Les juniors sétifiens n’ont pas joué contre le CSC, le CAB et l’USB et cela pour diverses raisons.