ESS : Serrar révèle “À défaut d’un contrat en Europe, Chaouchi restera à l’ESS”

ESS : Serrar révèle “À défaut d’un contrat en Europe, Chaouchi restera à l’ESS”

Conscient du grand rôle que joue l’international Faouzi Chaouchi au sein du club, le président de l’Entente de Sétif, Abdelhakim Serrar, a pris les devants en sollicitant son joueur pour une rencontre privée afin de discuter de son avenir avec le club.

En effet, en fin de semaine, Serrar avait rencontré Chaouchi accompagné de son père qui fait office de conseiller et manager personnel de son fils ; les trois hommes ont abordé avec sérénité le contrat liant Chaouchi à l’ESS.

Selon notre source, Serrar a donné toutes les garanties à son interlocuteur pour que ce dernier accepte de rester chez les champions d’Algérie en titre ; il a même revu en hausse la prime de signature au cas où l’enfant de bordj Menaïel envisage de rester encore à Sétif.

Selon notre source, Chaouchi avait donné son accord de principe pour rempiler une autre saison “dans le cas où il ne partira pas à l’étranger”. Il faut dire que les sollicitations ne manquent pas, mais aucun contact officiel n’a été établi entre Chaouchi et certains clubs français qui voulaient l’engager juste après la CAN-2010 où il a réalisé un bon parcours avec les verts, à l’instar de l’OM, Istres, Sochaux ou Valenciennes.

Le président Serrar nous a révélé que “Chaouchi est préoccupé d’abord par la coupe du monde et les challenges qui nous attendent, à savoir la coupe d’Algérie, le championnat et la ligue des champions. il est très fort probable qu’il rempile chez nous, s’il ne décroche pas un contrat professionnel, c’est un garçon qui a beaucoup donné à l’ESS, on a encore besoin de lui, je suis très optimiste sur ce point car tous les joueurs qui ont endossé le maillot de l’Entente ces dernières saisons ont tous fini chez nous ou à l’étranger.

je ne vous le cache pas, si un club se manifeste d’une manière officielle pour Chaouchi, je l’aiderai à partir, c’est un joueur exemplaire qui a du talent et de l’avenir”. tout indique donc que Serrar a réussi à arracher le OK de Chaouchi en attendant la fin de la saison qui s’annonce palpitante. Chaouchi avait paraphé au début de cette saison un contrat d’une durée d’une année (il expire en juin prochain) moyennant une prime de signature de 1,2 milliard de centimes, qui peut passer à 1,8 milliard la saison prochaine.

L’entente dispose aussi deux autres gardiens de but, Mohamed Seghir Farradji et Benmalek international espoir.

Par rapport à la sanction de six matchs que lui a infligée la LNF, Serrar a tenu à nous préciser : “ma sanction n’est valable que sur le terrain, c’est-à-dire je n’ai pas le droit d’être sur le banc de touche ; ailleurs, je peux agir librement.

Si jamais mon club passe le cap de l’ASO qu’on rencontrera ce mercredi à Sétif en demi-finale, car ce club respectable n’est pas facile à battre même chez nous à Sétif, je serai Inchallah en finale dans la tribune officielle du stade du 5-juillet, personne ne peut m’en empêcher.”

RACHID ABBAD