Après son interview choc, qui a révélé la situation dramatique au sein du club phare des Hauts Plateaux, le président Abdelhakim Serrar, qui trouve toutes les peines du monde pour surmonter cette crise financière, est désormais prêt à céder quelques joueurs, à l’instar du duo Ferradji- Benchergui, mais aussi le polyvalent Farouk Belkaïd, en recevant au passage une coquette somme d’argent, tout en voulant préserver le milieu de terrain Boucherit, annoncé comme quasi partant depuis plusieurs semaines déjà.
Le départ de Belkaïd presque imminent
Même s’il s’agit de l’un des piliers de la formation sétifienne, le départ de Farouk Belkaïd se précise au fil des heures, surtout que le joueur espère un geste fort de la part des dirigeants sétifiens, afin de revenir à Alger et rester régulièrement au chevet de sa fille malade au lieu de revenir à Sétif sans pour autant être totalement concentré durant les entraînements.
Il devra payer 300 millions
Si la direction ne doit pas obliger l’ex-Canari à poursuivre son aventure à l’Entente, loin de sa fille malade, elle veut malgré tout préserver aussi son intérêt en exigeant à Belkaïd de payer pas moins de 300 millions pour récupérer ses papiers et rejoindre son ancien club, du Mouloudia d’Alger.
Le président veut persuader Boucherit de changer d’avis
Le président Serrar, qui a signé la lettre de libération de Belkaïd, avant son départ à Alger, veut en contrepartie rencontrer rapidement le milieu de terrain, Antar Boucherit, pour tenter de le convaincre de rester à l’Entente, comme c’était le cas pour le latéral gauche, Mohamed Yekhlef, qui était, lui aussi, tout près d’un départ.
Le joueur est attendu avec Medane aujourd’hui à Sétif
Si Yekhlef n’avait pas conclu le moindre accord avec d’autres formations, avant de changer d’avis et de rester finalement à Sétif, ce n’est pas le cas de Boucherit, qui a tout réglé avec les dirigeants bougiotes, où il est attendu aujourd’hui à Sétif, en compagnie du manager général de la JSMB, Hakim Medane, pour négocier sur place les derniers détails du départ de l’ex- Annabi, surtout que Hammar vient d’exiger la venue de l’attaquant camerounais N’djeng contre Boucherit, ce qui reste très probable au final.
Boucherit : «Je veux partir pour éviter les problèmes à l’avenir»
Présent déjà à Béjaïa, Antar Boucherit refuse de revenir sur sa décision de quitter l’Entente, lui qui aura forcément plus d’occasions de jouer à l’avenir, sauf que son souhait de redevenir un titulaire à part entière le pousse à choisir l’option de finir la saison à la JSMB, en menaçant les dirigeants sétifiens que son tempérament pourra créer pas mal de tension au sein du groupe durant la phase retour, comme c’était le cas avec l’entraîneur italien Solinas.
Serrar : «On a notre mot à dire dans cette affaire»
Avant de finir, le président sétifien, qui n’aura pas l’occasion de rencontrer Boucherit aujourd’hui à cause de sa présence à Alger reste malgré tout très confiant quant à la possibilité de préserver ce milieu de terrain, surtout qu’il est toujours sous contrat. La direction aura ainsi le dernier mot dans cette affaire, même si un bras de fer ou un clash entre les deux parties reste assez probable, vu leur désir de défendre à fond leurs intérêts personnels.
————————————————————
Serrar devra changer de discours sur «Canal Foot»
Invité aujourd’hui en compagnie de l’entraîneur italien, Dellacasa, à l’émission sportive «Canal Foot» sur Canal Algérie, le président Serrar est, après un discours très pessimiste sur les ondes de la Chaîne I vendredi dernier, devra laisser place à un discours plus positif afin de ne pas donner une image négative du club au successeur de Solians, qui est à la tête de l’équipe première.
Hammar devra régler le problème des catégories jeunes ce lundi
Après avoir décrit la situation, à la limite de la catastrophe, des catégories jeunes à la direction, le président de section et bras droit de Serrar, à savoir Hammar, nous a assuré que tout devra rentrer dans l’ordre à partir de ce lundi, surtout en matière équipementier, le sponsor Cassillas devra tenir ses engagements, comme c’est noté dans le contrat, en attendant de connaître la date du payement des différents staffs technique et médicale des jeunes catégories.
Idangar a rejoint le plus grand club thaïlandais
Alors qu’il n’a pas laissé un grand souvenir dans la mémoire de supporteurs sétifiens, durant son court passage à l’Entente durant la phase aller de la saison 2007-08, le Tchadien Abdellah Silva Idangar, après des expériences en France et en Portugal, vient de rejoindre le plus grand club en Thaïlande, FC Bangkok, tout en recevant une convocation pour rejoindre la sélection nationale de son pays.
Mansour Hadj assurera la reprise
En l’absence de l’entraîneur chef Dellecasa, présent en compagnie de Serrar à Alger, c’est le directeur technique, Mansour Hadj qui devra assumer la séance de reprise en compagnie de l’entraîneur des juniors Abassen. A noter que cette journée de reprise pourra être marquée par un biquotidien.
Metref : «Mon objectif : finir meilleur buteur du club»
Hocine, est-ce que le fait d’être onze sétifiens dans le groupe retenu par Benchikha pourrait être bénéfique pour la sélection ?
Absolument. Cette stratégie est adoptée dans plusieurs sélections mondiales. Le fait de rassembler un tel nombre de joueurs évoluant dans le même club facilite la tâche au sélectionneur et améliore la cohésion de la sélection.
Quel sera votre objectif durant ce CHAN ?
Atteindre au minimum la finale et pourquoi pas remporter le titre de champion. Tous les joueurs ne cessent d’évoquer cet objectif, en tenant ainsi à représenter dignement le football algérien durant cette compétition.
Pensez-vous que cette aventure sera bénéfique à votre club ?
C’est forcément une expérience très bénéfique en se frottant aux équipes africaines, sauf que nous allons tout donner durant ce tournoi. Ce qui nécessite une bonne gestion de notre forme physique afin de ne pas revenir épuisés à Sétif. Mais avec l’expérience qu’on possède dans ce domaine, on saura bien gérer ce volet.
Quel est votre point de vue sur l’actuelle trêve hivernale ?
C’est une arme à double tranchant, car le club va profiter de notre expérience durant ce genre de compétition, sauf que le reste du groupe ne devra pas travailler convenablement vu les multiples absences durant pratiquement l’intégralité de cette trêve.
Comment prévoyez-vous la phase retour après le parcours réalisé jusqu’à présent ?
Je pense que c’est encore trop tôt pour parler de titre, étant donné qu’il nous reste encore 17 journées à disputer. Mais vu le planning des rencontres, nous avons un certain avantage pour remporter le titre de champion cette saison.
Pouvez-vous être plus explicite ?
La majorité des formations qui luttent pour viser les premières places devront se déplacer à Sétif, ce qui va nous aider à faire le plein chez nous et devant nos supporters, même si dans ce genre de confrontation, le résultat final est souvent indécis.
Sur le plan personnel, comment jugez-vous votre rendement depuis le début de saison ?
Je suis très satisfait de mon rendement, et notamment des buts importants inscrits. J’espère qu’avec l’aide de Dieu, je marquerai encore plus à l’avenir, et pourquoi pas finir la saison avec le titre de meilleur buteur du club.