ESS : Serrar opte finalement pour l’attaquant Alex Asamoah 

ESS : Serrar opte finalement pour l’attaquant Alex Asamoah 

Alors que tout le monde s’attendait à voir l’attaquant ghanéen, Bey Nini, venir parapher son contrat à Sétif, après le souhait de Serrar d’engager ce talentueux buteur depuis plusieurs semaines déjà, le président de la SPA a surpris tout son monde en optant finalement sur son compatriote, Alex Asamoah, qui pourra être le nouveau buteur sétifien durant les mois à venir.

Il est surnommé l’homme dangereux

Agé de 26 ans (il est né le 16 janvier 1985), Alexander Jeffrey Obiri Asamoah Gyimah, qui est originaire de la ville de Kumasi au Ghana, est un attaquant très redouté dans son pays, vu qu’avec son 1.78 m et ses 77 kg, il est surnommé l’homme dangereux et même de tueur lorsqu’il secoue les filets adverses.

Une pige en Corée du Sud ….et une mésaventure en Egypte

Evoluant actuellement au club local d’Asante Kotoko, cet attaquant, qui a connu sa première convocation en Equipe nationale en 2008, a tenté déjà une expérience loin de son pays en 2010, avec un prêt d’un an à un club coréen. Tout proche de rejoindre par la suite le club égyptien du Zamalek, Alex a été approché dès son arrivée en Egypte par les responsables du Ahly el Ismaily, ce qui a créé une véritable guerre entre les trois clubs, poussant le joueur à retourner sur le champ dans son pays.

Un titre de champion et de meilleur buteur dans son palmarès

Si Serrar semble séduit par le profil du joueur, c’est forcement à cause de ses states très honorables, mais surtout son titre de champion remporté durant la saison 2008-09 avec son club actuel, où il fut même sacré meilleur buteur du championnat avec pas moins de 17 réalisations en 27 rencontres.

200 000 dollars est le montant de la transaction

L’attaquant Bey Nini devant rejoindre le championnat turc, Abdelhakim Serrar a tenu à garder le nom d’Alex Asamoah loin des feux de la rampe afin d’éviter la surenchère d’autres clubs, surtout que l’opération ne devra coûter que 200 000 dollars pour un joueur qui pourra apporter énormément à l’Entente en cas de transfert par la suite à l’étranger.

Une agence tunisienne se charge de l’opération

Si Serrar devra rallier la Tunisie pour concrétiser cette opération, c’est pour la simple raison que c’est une agence tunisienne qui se chargera du transfert du joueur au profit de l’Entente. Elle empochera une commission de 10% du montant global de la transaction.

Serrar devait rencontrer le manager du joueur hier

Parti hier matin à Tunis, Abdelhakim Serrar devait rencontrer le manager du joueur durant la soirée d’hier afin de régler les derniers détails de l’arrivée d’Alex et de, pourquoi pas, revenir à Sétif aujourd’hui en sa compagnie afin de le présenter aux médias locaux, tout en lui faisant visiter la ville de Ain Fouara.

——————————–

Tout sera fixé cette semaine

Si Abdelhakim Serrar est préoccupé actuellement par la signature de l’attaquant ghanéen Alex Asamoah, cela n’empêche pas le reste de la direction de se tourner vers le dossier de l’entraîneur français Ollé-Nicolle qui tarde toujours à rendre une réponse claire, ce qui oblige la bande à Hemmar de patienter encore quelques jours avant de prendre une décision finale.

Il est attendu aujourd’hui ou demain, sinon…

Après avoir promis de venir avant la fin de la semaine à Sétif, la direction est en train d’attendre de vérifier les propos du technicien français, surtout qu’Ollé-Nicolle semble très hésitant à l’idée de tenter une expérience en Algérie, en apprenant que plusieurs techniciens par le passé ont quitté l’Entente par la petite porte. 

Pas vraiment rassurée par le comportement d’Ollé-Nicolle, la direction commence à s’impatienter dans le traitement de ce dossier, en choisissant de se tourner vers d’autres pistes en cas d’échec des négociations avec l’entraîneur français, avec la possibilité même de viser un autre technicien étranger durant les heures qui viennent.

——————————–

Belkaid restera finalement à l’Entente

Tout proche de rejoindre le MCA, le polyvalent Farouk Belkaid a décidé de faire marche arrière, déclinant l’offre de Ghrib, pour revenir à l’Entente. Il attend juste que la direction lui prépare son contrat pour signer un nouveau bail en faveur de l’Aigle Noir.

J’ai donné ma parole à Serrar

Voulant connaître l’avis du joueur concernant ce revirement, Farouk Belkaid nous a affirmé qu’il avait donné son accord à Serrar et qu’il ne pouvait en aucun cas le trahir, tout en espérant participer au renouveau de l’Entente la saison prochaine, lui qui a raté la fin de saison à cause d’une vilaine blessure.

——————————–

Le MCS n’est pas contre un échange Megueni – Kouamé

Comme nous l’avons indiqué dans notre édition d’hier, la direction songe à obtenir la libération de Burkinabais Kouamé Valentin contre le prêt du défenseur Megueni pour une nouvelle saison au profit du MCS, surtout que le président saïdi n’est nullement contre cette hypothèse, même si rien n’est encore officiel à l’heure actuelle.

——————————–

Daoud toujours en d’attente

Si Djediat n’a pas écarté la possibilité de revenir à son ancien club, surtout s’il trouve un terrain d’entente durant sa réunion avec Serrar prévue en fin de semaine, la direction garde toujours le nom du joueur mouloudéen Daoud dans son calepin, sans pour autant vouloir passer à la vitesse supérieure dans ce dossier.

——————————–

Flou total dans le cas Lemouchia

Profitant de quelques jours de vacances en France après une saison assez chargée, le milieu de terrain Khaled Lemouchia, qui sera de retour en fin de semaine à Sétif, n’a toujours pas tranché concernant sa future destination, même si le joueur ne manque vraiment pas de propositions .

«Je n’ai rien encore décidé»

Malgré une touche du Qatar et une offre mirobolante de l’USMA, le milieu récupérateur sétifien affirme qu’il n’a toujours pas pris une décision finale concernant la décision à prendre pour la suite de sa carrière, même s’il est en contact permanent avec Serrar, d’où la possibilité de voir le natif de Lyon poursuivre son aventure à l’Entente.

——————————–

Plusieurs jeunes joueurs veulent partir

Vu que la direction tarde toujours à dévoiler la liste des jeunes juniors qui seront promus seniors ou dans l’équipe des U21, plusieurs éléments s’impatientent au point même de songer à partir, surtout qu’ils ont reçu quelques offres très intéressantes de la part d’autres clubs de l’élite.

——————————–

Samer, Fellah ou Aissani pour compléter le trio de gardiens

Après que Fawzi Chaouchi a été annoncé au MCA, la direction, qui a déjà assuré le recrutement du duo Berguiga-Benkhodja, devra trancher l’identité du troisième portier en choisissant entre le jeune junior Samer, le portier du MCO Fellah ou le gardien Aissani. Ce dernier se trouve au Brésil pour participer à la Coupe du monde militaire.

——————————–

Zaaboub part en France avant de régler son cas

Même s’il n’a pas encore réglé d’une manière définitive sa situation avec le président Hemmar, le latéral gauche Zaaboub a décidé de partir en France pour passer quelques jours de vacances auprès de sa famille, avant de revenir à Sétif le 27 juillet prochain pour entamer la préparation d’avant saison avec le reste du groupe.

——————————–

La reprise prévue pour le 28 juillet

Si la date du stage d’avant saison n’a pas encore était fixée, la direction a néanmoins informé les anciens et les nouveaux joueurs que la reprise des entraînements est prévue pour le 28 juillet prochain.

——————————–

La signature de Karaoui pas avant le retour de Serrar

Alors que la signature du joueur Amir Karaoui au profit de l’Entente était prévue pour aujourd’hui, l’absence de Serrar, qui se trouve actuellement en Tunisie, a contraint le joueur de reporter cette opération jusqu’au retour prévu demain de l’ex-président sétifien.