«La situation financière s’est nettement améliorée.»
«J’ai retardé le renvoi de Zekri par sympathie aux supporteurs.»
Très préoccupé par la grande affiche de samedi prochain face à l’Espérance, Serrar garde malgré tout l’espoir de voir les équipiers de Diss remporter une victoire sur le sol tunisien. La bande à Solinas n’a nullement peur d’affronter l’Espérance chez elle et devant ses supporteurs, car la présence de l’ESS à ce tour avancé en Ligue des champions prouve déjà la force des Ententistes.
«La situation financière s’est nettement améliorée»
Afin de mettre les joueurs dans les meilleures conditions possibles, la direction sétifienne a régularisé la situation financière de certains éléments de l’an dernier, afin de permettre aux joueurs de se concentrer uniquement sur la rencontre de samedi prochain, et non par le problème des arriérés.
«J’ai retardé le renvoi de Zekri par sympathie aux supporteurs»
Refusant de croiser de nouveau l’ex-entraîneur de l’Entente, Nouredinne Zekri, Serrar affirme que le renvoi de ce dernier était son choix personnel, et nullement une pression de quiconque. Le président du club avoue avoir patienté avant de prendre cette décision, par sympathie au public sétifien qui était très solidaire avec le natif de Batna.
«Si c’est à refaire, il sera de nouveau limogé»
Très mal à l’aise en présence de Zekri à la tête des Noir et Blanc durant les dernières semaines Abdelhakim Serrar, qui a pris la surprenante décision de confier les clés de la maison à l’italien Solinas, ne veut pas fuir ses responsabilités. Le boss affirme haut et fort qu’il est convaincu par sa décision de limoger Zekri, et qu’il était prêt à prendre la même décision si c’était à refaire.
«Le niveau du groupe a baissé et a fait fuir nos sponsors»
Serrar refuse de prendre la décision d’écarter Zekri comme un règlement de comptes personnel, le président du club affirme que cette décision était prise après les décevants résultats enregistrés durant la phase aller en phase de poules.
Il ne faut pas oublier les conflits à répétition autour du club, ce qui a poussé plusieurs sponsors à tourner le dos à l’Entente en ce début de saison.
«L’apport du public reste indéniable pour la réussite de la SPA»
Avant de finir, Serrar a tenu à lancer un appel au nombreux public sétifien, qui sera invité à participer activement dans la réussite de la SPA en achetant le maximum d’actions dans les jours à venir. Surtout que l’ESS est le seul club en Algérie qui donnera la chance à ses supporteurs de participer activement au passage de l’Aigle noir au monde du professionnalisme, avec seulement 500 DA pour l’achat d’une action.