ESS : Serrar : «On peut construire une équipe solide avec quatre nouveaux éléments»

ESS : Serrar : «On peut construire une équipe  solide avec quatre nouveaux éléments»

Même s’il n’a pas réussi le recrutement qu’il voulait, le président du conseil d’administration de l’ESS, Abdelhakim Serrar, se veut serein et ne qualifie pas l’intersaison de ratée. Serrar n’est pas inquiet de perdre 7 de ses joueurs ni des autres noms ciblés qui ont signé dans d’autres clubs. Mieux encore, Serrar se veut optimiste sur la construction d’une équipe solide en se focalisant sur quatre nouveaux éléments que sont Djediat, Cherfa, Heyma et l’attauquant ghanéen Bey Mini. Un renfort suffisant aux yeux de Serrar pour apporter le plus attendu à l’équipe vu la qualité des joueurs ciblés.

«Ce quatuor peut faire la différence»

Concernant les quatre joueurs ciblés, à savoir Cherfa, Heyma, Djediat et Bey Mini, Serrar dira que ces derniers apporteront beaucoup à l’équipe, peuvent faire la différence et représentent le point fort de l’équipe. Ce quatuor peut donc compenser le départ des cadres de l’équipe. C’est la raison pour laquelle on s’est contenté de cibler ces quatre joueurs.

«Les joueurs qui sont partis, c’est tout le monde qui a réclamé leur départ»

Sur un autre registre, le président du conseil d’administration, Abdelhakim Serrar, est revenu sur les joueurs qui ont quitté le club, à l’image de Chaouchi et Hadj Aïssa entre autres, affirmant que l’administration du club n’est pas la seule responsable de ces départs. «Il y a trois mois de cela, c’est tout le monde dans l’environnement de l’équipe qui réclamait le départ de ces joueurs. Ce n’est pas une décision individuelle», explique-t-il.

«Personne n’imposera son diktat à l’Entente»

Pour les joueurs ciblés par l’Entente et qui ont signé ailleurs, Serrar ne semble pas leur prêter beaucoup d’importance. «Même si la direction du club voulait recruter ces joueurs qui pouvaient apporter un plus, personne ne peut imposer sa logique à l’ESS.» Allusion faite à certains joueurs qui voulaient imposer leurs conditions au club, ce qui a fait échouer leur transfert à l’équipe.

«On peut jouer les premiers rôles même avec une équipe renouvelée»

Afin de rassurer les supporter quant à leurs appréhensions de ne pouvoir jouer les premiers rôles après le départ des cadres de l’équipe et au vu de la qualité des joueurs recrutés, Serrar dira que l’Entente de Sétif jouera les premiers rôles même avec une équipe renouvelée comme elle l’a réussi à le faire lors de la saison 2005-2006 où l’équipe a été renouvelée. Serrar compte notamment sur le quatuor Djediat, Heyma, Cherfa et Bey Mini pour jouer le titre de champion.

Il tient à Laïfaoui

Lors de la discussion qu’on a eue avec lui, Serrar semblait très attaché à son défenseur axial, Abdelkader Laïfaoui. Le président sétifien fait de ce joueur sa priorité et refuse catégoriquement de le laisser partir ailleurs. Il fera tout son possible pour garder son joueur qu’il devra rencontrer demain.

——————————————-

10 joueurs devraient rester dans l’équipe

Le contour de l’effectif 2011-2012 de l’Entente commence à se dessiner. A priori, 10 joueurs devraient prolonger leur bail avec l’équipe. Il s’agit de Hachoud, Lekhdari, Yekhlef, Diss, Belkaïd, Laïfaoui, Delhoum, Benmoussa, Djabou et Ghazali. 8 nouveaux joueurs ont déjà signé leurs contrats. Ce sont Benkhodja (ASK), Kouami (Burkina Faso), Nadji et Zerrouki (NARBR), Tayeb (WAB), Ferrahi (Es Mostaganem), Tarek Berguiga (MC Mekhadma), Tiouli (IRB Meghnia). Quatre autres joueurs sont ciblés : Heyma, Cherfa, Bey Mini et Djediat. Avec le gardien Samer et Djahnit, le nombre de joueurs atteindra 25.

——————————————-

Le club de Bey Mini a exigé 200 000 dollars pour sa libération

Concernant le joueur ghanéen, Bey Mini, on a appris que le club sétifien doit débourser pas moins de 200 000 dollars (1,8 milliard de centimes) pour obtenir sa libération. C’est la somme qu’a exigée son club  ghanéen pour le céder à l’Entente. Le club ghanéen a fait dans la surenchère après avoir reçu une autre offre d’un club turc, ce qui l’a poussé à placer la barre haute.

Il percevra 10 000 dollars par mois

En plus de la lettre de libération, le joueur ghanéen Bey Mini percevra un salaire de 10 000 dollars par mois, l’équivalent de 90 millions de centimes. Bey coûtera environ 3 milliards la saison.

Serrar se déplacera au Ghana pour finaliser avec lui

On a appris par ailleurs que c’est Serrar en peronne qui se déplacera au Ghana pour finaliser le transfert de Bey Mini. Si le président sétifien réussissait à tout régler à Sétif, il s’envolera dimanche pour le Ghana.

Cherfa aussi

De son côté, le joueur émigré, Sofiane Cherfa, coûtera presque la même somme que Bey Mini, à savoir un milliard de centimes de salaire par saison. Cherfa reste toutefois un joueur de valeur, puisqu’il a joué 32 matches la saison passée sous les couleurs du club français Châteauroux.

——————————————-

La piste Aïssani abandonnée

Le dossier du gardien du MO Béjaïa a été clos par la direction de l’ESS après que ce dernier s’est déplacé au Brésil avec l’Equipe nationale militaire sans qu’il y ait de négociations entre les deux parties. Le gardien des juniors, Samer, sera le troisième portier de l’équipe avec Berguiga et Benkhodja. Benmalek, devra, quant à lui, être prêté à un club où il aura l’occasion de jouer régulièrement.

Yekhlef n’a pas signé ailleurs et promet de rempiler

Même si la situation de Yekhlef reste ambiguë, le plus important est qu’il n’ait pas signé dans un autre club. Il a promis de renouveler son bail à Sétif.

Delhoum devait prolonger hier

Mourad Delhoum avait rendez-vous hier dans la soirée avec la direction du club de l’ESS pour parler de son avenir au sein du club. Le joueur, qui était en contact avec un club émirati, devait rempiler hier. Il sera parmi les joueurs sur lesquels l’équipe compte beaucoup cette saison.

Belkaïd concerné par la régularisation des joueurs

En plus de Benmoussa, Diss, Ghazali, et Yekhlef qui se sont partagés la somme 800 millions de centimes dimanche passé et Djabou, Hachoud et Delhoum qui ont empoché une partie de leur argent lundi, Farouk Belkaïd était concerné par l’opération de régularisation du fait qu’il fait partie des joueurs qui seront gardés pour la saison prochaine. Mais le joueur n’a donné aucun signe de vie jusqu’à présent.

La piste Oussalah écartée

La direction du club de l’ESS a abandonné la piste du joueur de la JSK Nassim Oussalah, bien qu’il n’ait pas encore prolongé son contrat avec la JSK. Les dirigeants du club ne s’intéressent plus aux services de ce joueur qui se trouve actuellement en Turquie.

Cherfa et Heyma devront signer aujourd’hui

Les deux joueurs émigrés, Cherfa et Heyma, sont en contacts avancés avec la direction du club sétifien. Ils devront se déplacer aujourd’hui à Sétif pour signer leurs contrats en faveur de l’Aigle noir après que Serrar et leur manager ont tout conclu.

——————————————-

Aouamri et Boussaïd proposés

En plus de Harizi, deux autres joueurs ont été proposés à l’ESS. Il s’agit du défenseur de l’USMA Amine Aouamri, en fin de contrat avec les Rouge et Noir, et le jeune milieu de terrain du RCK, Rafik Boussaïd.

Yalaoui, signature imminente

La piste du joueur de la JSK Yalaoui a été réactivée d’une manière plus officielle, du moment que la signature du joueur est imminente. La direction du club a tout réglé avec le manager du joueur qui devra apposer sa signature sur le bas de son contrat incessamment.

La direction a envoyé une invitation à Ollé-Nicole

Il semble que la direction du club soit passée aux choses sérieuses concernant l’entraîneur français Ollé-Nicole qui devrait driver les Noir et Blanc cette saison. Après avoir négocié avec son manager à Sétif ces derniers jours, la direction du club a envoyé une invitation au technicien français pour lui permettre d’obtenir son visa d’entrée sur le sol algérien. Il devra normalement se déplacer demain ou samedi à Sétif pour discuter avec Serrar sur plusieurs points, notamment concernant les membres de son staff. Selon nos informations, les adjoints de Didier Ollé-Nicole seront   des entraîneurs locaux.

——————————————-

L’USMA offre 450 millions de centimes par mois à Djabou

Les Usmistes insistent toujours pour le joueur prodige de l’ESS, Abdelmoumen Djabou. Ils sont même prêts à lui offrir un salaire mirobolant pour le convaincre à signer en faveur des Rouge et Noir. On a appris à ce sujet que les responsables de l’USMA sont prêts à casser leur tirelire pour lui offrir un salaire de 450 millions de centimes par mois. Le joueur a dirigé ces derniers vers Serrar pour négocier avec lui.

——————————————-

Djezzy offre un bus à l’équipe

La direction du club a reçu hier un bus offert par l’opérateur de téléphonie Djezzy, l’un des sponsors majeurs du club, en attendant la somme de 1,5 milliard de centimes qui sera consacrée au paiement de nouveaux joueurs.

L’APC débloque 1,5 milliard

Les caisses du club sétifien ont été renflouées par une somme de 1,5 milliard de centimes débloquée par l’APC de Sétif dans le cadre des aides de l’année 2011. Une bouffée d’oxygène pour l’ESS dans cette période où elle a besoin d’argent pour le recrutement.