ESS : Serrar maintient Mansour Hadj comme directeur technique

ESS : Serrar maintient  Mansour Hadj comme  directeur technique

Si la venue de l’entraîneur italien Giovanni Dellacasa, et son contrat de 18 mois signé par la suite avec le président Serrar, a laissé la porte grande ouverte à un probable départ de Mansour Hadj, qui était quasi sûr de devenir le successeur de Solinas, surtout après le probant point du match nul ramené du stade 1er Novembre face à la JSK, la dernière rencontre du Palestinien avec l’homme fort de la direction sétifienne vient de confirmer le maintien de Mansour Hadj, comme nouveau directeur technique de l’Entente.

Le Palestinien n’était pas contre dès le départ

Alors que certains ont évoqué un probable retrait de Mansour Hadj de l’entourage du club, dès la nomination de l’entraîneur italien Dellacasa, la réunion avant-hier entre le président Serrar et le Palestinien a fixé le sort de ce dernier, qui était, dès le départ, conscient que son rôle principal, comme noté noir sur banc, dans le contrat signé, était d’assurer le poste de directeur technique.

Sa tâche est bien définie

Même s’il était très motivé à l’idée de driver les coéquipiers de Hadj Aïssa au départ, Hadj Mansour, après sa réunion avec Serrar, sait dorénavant qu’il ne sera pas l’adjoint de Dellacasa, mais un superviseur sur tout ce qui se passe dans les différentes catégories, notamment les seniors, afin de donner des rapports détaillés à la direction pour connaître l’évolution du club qui vise de devenir l’une des formations les mieux structurées sur le plan arabe et africain.

Première réunion avec les entraîneurs des catégories jeunes

Mansour Hadj, qui est désormais sûr de poursuivre son travail dans le club sétifien, a prévu de se réunir avec les différents entraîneurs des catégories jeunes, afin d’avoir une idée plus précise sur les moyens mis à la disposition de ces jeunes pépites qui devront assurer l’avenir du club, dans les années à venir, au lieu de débourser des grandes fortunes pour recruter des éléments venus d’ailleurs.

… et une seconde après le retour de Dellacasa

Toujours durant sa réunion avec Serrar, Le Palestinien a reçu les garanties de son président qu’il rencontrera aussi le nouveau coach sétifien dès son retour à Sétif, afin de lui donner une idée encore plus claire sur le niveau de chaque joueur, mais aussi sur le championnat algérien, sans pour autant devenir son adjoint, vu que Dellacasa sera épaulé dans ses fonctions par un adjoint italien.

Le mystère plane toujours sur le poste d’entraîneur des gardiens

Après donc le maintien de Mansour Hadj dans son poste de directeur technique et la nomination de Kacem en tant que nouveau préparateur physique, la direction devra juste trancher quant à l’identité de l’entraîneur des gardiens même si Abassen nous a confié que le président Serrar lui a clairement signifié qu’il occupera ce poste en écartant ainsi un probable retour à la tête de l’équipe juniors.

——————————

Diss : «Cette trêve est bénéfique pour nous»

Comment voyez-vous la durée de cette trêve hivernale ?

Je pense que cette trêve tombe vraiment au bon moment pour nous, surtout après une première partie de saison très chargée, que ce soit par nos matches en Ligue des champions, championnat et coupe, ou la succession des rencontres, ainsi que la démission de l’entraîneur Solinas qui nous a beaucoup affectés. Maintenant, le nouveau coach devra avoir le temps pour démarrer sur une bonne base.

Justement, un mot sur l’arrivée de l’entraîneur Dellacasa ?

Je ne peux rien dire sur lui, car je ne connais pas l’homme, mais tout le monde connaît l’école italienne, qui est réputée pour sa discipline et son amour du travail. Je pense qu’il aura juste besoin de s’acclimater au plus vite à l’atmosphère de la ville et l’ambiance du groupe et atteindre les objectifs tracés avec la direction, vu qu’il aura tous les ingrédients entre les mains pour travailler et récolter de probants résultats.

Etes-vous satisfait des résultats enregistrés depuis le début de saison ?

Nous sommes satisfaits de notre classement actuel, malgré le fait de rater quelques points, puisque nous sommes passés par une mauvaise passe durant deux ou trois matches de suite, sauf que notre seconde place au classement nous permet toujours de viser le titre de champion.

Comment voyez-vous le reste du parcours ?

Il faut avant tout profiter de cette pause pour rectifier nos erreurs et améliorer plusieurs points au sein de l’équipe, car il faut retenir les leçons du passé, que ce soit pour nous les joueurs ou les dirigeants, afin d’ouvrir une nouvelle page et tourner définitivement la précédente, ce qui sera forcément bénéfique pour le club.

La direction veut disputer la finale de la Supercoupe en Algérie

Vu le climat électrique actuel en Tunisie, la direction sétifienne, qui a annulé, à l’instar de la plupart des formations algériennes, son stage bloqué durant cette trêve hivernale, prévu dans ce pays, songe aussi à proposer aux responsables de l’UNAF la possibilité de disputer la finale de la Supercoupe, en Algérie, alors qu’elle est prévue dans un premier temps le 9 mars prochain au stade de Radès.

Benmalek n’a pas pris part au stage bloqué des U23 :

Contrairement à la nouvelle recrue Lakhdari, qui a rejoint le stage des U23, son coéquipier en club et en sélection, le portier Benmalek, n’a pas pris part à ce stage, vu qu’il souffre de quelques bobos physiques, se contentant juste de quelques séances de musculation à Sétif.

Il n’a toujours pas perçu ses arriérés de cette saison

S’il doit reprendre le plus normalement du monde le chemin des entrainements avec le reste du groupe sétifien, à partir du 22 janvier, le portier Benmalek, qui a certes empoché 100 millions, tout juste avant la fête de l’Aïd, est le seul joueur qui n’a pas touché le moindre salaire depuis le début de cette saison, vu que ce montant représente les arriérés du portier sétifien de l’an dernier.

Francis n’a pas encore quitté Sétif

Alors qu’il devait faire une petite pige au Cameroun, histoire de se ressourcer auprès de sa petite famille, le milieu de terrain offensif, Francis Ambane, n’a toujours pas quitté le sol sétifien, étant donné qu’il n’a pas encore eu l’aval du président Serrar, alors qu’il devra entamer un travail intense qui durera un mois, en compagnie du préparateur physique, Kacem, à partir du 20 janvier.

Serrar attend les dirigeants bordjiens aujourd’hui

Après avoir donné son accord de principe au président bordjien, concernant le transfert du défenseur Djamel Benchergui au CABBA, Abdelhakim Serrar attend aujourd’hui la venue des dirigeants des Criquets pour finaliser cette transaction, en leur livrant la lettre de libération du joueur, tout en récupérant, au passage, la somme de 300 millions de centimes.

La direction pointe du doigt la programmation de la ligue

En apprenant la décision de la ligue de programmer la réception de l’USMAn au stade 8-Mai-45 pour le compte de la treizième journée de l’élite pour le 1er mars prochain, les joueurs sétifiens ont été très déçus, notamment ceux qui ne seront pas concernés par le CHAN, de rester deux mois sans disputer le moindre match officiel, sans oublier le planning trop chargé pour le club phare des Hauts Plateaux, durant les mois de mars, avril et mai, qui pourra priver les Noir et Blanc de jouer à fond sur tous les fronts d’ici la fin de saison.