ESS : Serrar a tout conclu avec Alex Asamoah

ESS : Serrar a tout conclu  avec Alex Asamoah

Parti en compagnie de Hemmar et Redjradj en Tunisie, Abdelhakim Serrar a rencontré le manager tunisien, qui est chargé de négocier le transfert de l’attaquant ghanéen Alex Asamoah, en trouvant un accord définitif qui confirme que ce buteur très redouté sera Sétifien dès l’an prochain.

Le manager tunisien a proposé deux autres Ghanéens

Après avoir discuté tous les points relatifs au transfert d’Alex au profit de l’Entente, le manager tunisien a profité de l’occasion pour proposer deux autres Ghanéens aux dirigeants sétifiens. L’un joue comme milieu récupérateur, l’autre est un meneur de jeu. Leur niveau de jeu très intéressant.

Serrar pourra choisir l’un d’eux à la place de Kouamé

Apparemment emballé par le profil de ces deux joueurs ainsi que le discours du manager tunisien, Serrar a demandé juste un peu de temps pour étudier minutieusement leurs CV, avec la possibilité de choisir l’un deux en cas de séparation avec l’autre Africain Kouamé Valentin, vu que la loi en Algérie n’autorise la présence que de deux Africains seulement dans chaque équipe.

Kouamé attendu hier à Sétif

Vu que le cas de Kouamé reste assez sombre jusqu’à présent, Abdelhakim Serrar a sollicité le joueur pour venir rapidement à Sétif afin de régler définitivement son cas. A noter que le Burkinabais était attendu hier à Sétif, puisqu’il tient, lui aussi, à trouver une issue favorable afin de débuter les préparations durant les jours à venir avec sa nouvelle formation.

Il pourra restituer l’argent à la direction

Consciente qu’elle risque de trouver des difficultés pour qualifier Kouamé Valentin à l’Entente, alors que le joueur a déjà paraphé un premier contrat en faveur du MCS, la direction sétifienne songe sérieusement à persuader l’international burkinabais de rendre la première tranche empochée,

27 000 euros, afin d’opter pour l’un des deux Ghanéens proposés à Serrar, tout en gardant le défenseur Megueni dans l’effectif au lieu de le prêter une nouvelle saison au Mouloudia de Saïda.

La piste Gil refait surface

En plus de la possibilité de choisir l’un des deux joueurs ghanéens en cas de résiliation de contrat de Kouamé, la direction pourra miser aussi sur la piste de l’attaquant camerounais Gil de l’ASK. L’attaquant khroubi tient ces derniers jours à mettre une terrible pression sur sa direction pour qu’elle lui paie ses arriérés, le cas échéant lui facilite son départ à l’Entente.

La signature de Karaoui prévue aujourd’hui

Même si la direction a tout réglé avec le joueur eulmi Karaoui, ce dernier a décidé d’attendre le retour de Serrar à Sétif avant de parapher son contrat, ce qui pourra se faire durant la journée d’aujourd’hui, au plus tard demain.

Le duo Cherfa-Heyma reporta sa venue

Attendu hier à Sétif, les émigrés Cherfa et Hemya ont dû reporter leur venue à Sétif pour aujourd’hui ou demain à cause d’un problème de transport (manque de places dans les vols) comme l’a affirmé à Serrar qui tient vraiment à la signature de ce duo à l’Entente.

Djabou sera bel et bien Sétifien l’an prochain

Alors que les dirigeants harrachis évoquent un probable come-back de Djabou à l’USMH, la direction sétifienne reste, de son côté, confiante dans le maintien du meneur de jeu à l’Entente pour l’exercice prochain, sauf si le joueur reçoit une offre intéressante de l’étranger.

——————————————–

On parle de Cavalli…

Ollé-Nicolle dribble l’Entente et signe à Chypre !

Il a posé un grand lapin aux Sétifiens ! C’est le cas de le dire pour dégager le comportement de l’entraîneur français Ollé-Nicolle, qui n’a pas cessé, en compagnie de son manager, de promettre à la direction sétifienne qu’il va venir à Sétif pour négocier les derniers détails avant sa signature officielle, alors qu’il a déjà paraphé son contrat avec un club chypriote.

Ce n’est plus une rumeur, mais une vérité

Alors que nous avons annoncé depuis quelques jours déjà que l’entraîneur français était en contact très avancé avec un club chypriote, il s’est avéré que c’est une vérité et non une simple rumeur, vu que Ollé-Nicolle s’est même engagé avec lui au détriment de l’Entente.

Il s’est excusé auprès de Serrar

Même s’il est libre de choisir sa future destination, le technicien français a pris la peine d’appeler Abdelhakim Serrar pour lui annoncer sa décision de rejoindre le club chypriote, ce qui n’a pas vraiment plus à l’homme fort de la direction sétifienne, qui était très chaud à l’idée de confier les clés de la maison à Ollé-Nicole.

Saâdi l’avait écarté du poste d’adjoint l’an dernier

Le plus marquant dans cette affaire, c’est que l’entraîneur français a refusé l’opportunité de devenir l’entraîneur en chef d’une grande écurie de l’élite algérienne, alors qu’il était prêt l’an dernier à occuper le simple poste d’entraîneur adjoint à l’USMA, avant d’être écarté avant même de débuter son travail par Nouredinne Saâdi.

Il a favorisé le volet financier

Au lieu donc de saisir cette belle occasion pour se faire un nom sur la scène africaine, Ollé-Nicolle a choisi d’opter pour un inconnu club chypriote, en privilégiant le volet financier, vu qu’il touchera 20 000 euros par mois, alors qu’il ne percevra que 15 à l’Entente.

Ollé-Nicolle : «J’ai refusé plusieurs offres pour rejoindre Chypre»

Voulant connaître la version de l’entraîneur français, ce dernier n’a pas nié son désir de rejoindre le club chypriote au détriment de l’offre sétifienne, en nous affirmant qu’il a même repoussé des offres de Grèce, même des Emirats.

Cavalli proposé récemment à la direction

Après avoir mis de côté la piste Ollé-Nicolle, des proches du club ont proposé à la direction le nom de l’ex-sélectionneur Jean-Michel Cavalli, qui est libre de tout engagement, et qui a le profil pour devenir le nouvel entraîneur des Noir et Blanc.

On parle aussi d’un coach portugais

En plus du Français Cavalli qui est toujours dans la filière des techniciens étrangers, la direction vient de recevoir une autre proposition concernant le CV d’un entraîneur portugais, qui a exercé même en Corée du Sud par le passé.

La direction en course contre la montre

Si personne ne peut nous dire si l’Entente a perdu ou non en ratant la nomination d’Ollé-Nicolle à la tête de l’équipe première, la direction a gâché forcément du temps en attendant la venue de l’entraîneur français, en étant maintenant contrainte de faire vite pour désigner un nouveau technicien avant même la reprise des entraînements, afin de démarrer la nouvelle saison sur des bonnes bases, au lieu de faire, une fois encore, appel aux services de Abassen pour dépanner avant la nomination d’un entraîneur de renom.

——————————————–

Aïssani, plus proche que jamais de l’Entente

A la recherche d’un troisième portier après la signature de Benkhodja et Berguiga, la direction sétifienne, qui a mis une croix sur la piste Fellah qui a opté pour la stabilité en prolongeant son bail au MCO, espère toujours conclure l’arrivée du portier Aïssani, même si ce dernier semble toujours sous contrat avec le MOB.

——————————————–

Sanction de 2 ans pour Hemmar

Comme il fallait s’y attendre, le président Hassan Hemmar a reçu une lourde sanction de la part de la commission de discipline, qui lui a infligé deux ans de suspension, en étant contraint ainsi de prendre du recul sur le monde footballistique.

——————————————–

La direction reste confiante pour Djediat

Très convoité par plusieurs grandes écuries locales, le meneur de jeu chélifien Djediat, qui est entrain de passer ses vacances en Egypte, a vraiment le choix du roi, sauf que la direction sétifienne semble très confiante à l’idée de convaincre l’ex-joueur du PAC de revenir par la grande porte à l’entente.

——————————————–

Djabou et Hachoud proposés en Turquie et en Allemagne

Apparemment séduit par les performances des deux joueurs sétifiens, un manager résidant en Allemagne a proposé le duo  Djabou-Hachoud à quelques formations turques et allemandes, avec l’espoir de décrocher des contrats professionnels pour eux.