Vingt-quatre heures après le dernier semi-échec à domicile face à l’USMB, les dirigeants de l’Entente, précisément les membres du bureau, à leur tête le vice-président et secrétaire financier Hacen Senssaoui ainsi que le directeur administratif Rachid Djerroudi, ont pris en main les choses en provoquant une réunion avec Hacen Hamar, las de la situation actuelle.
Lors de cette réunion entre les trois hommes, les deux membres Djerroudi et Senssaoui ont tenu d’abords à réconforter le boss, pour lui rendre le courage de se reprendre en ces moments difficiles. Ceux-ci n’ont pas manqué de rappeler à Hamar qu’il doit poursuivre sa mission sereinement, et tenter de remettre le club sur les rails dans les plus brefs délais, tout en restant derrière l’équipe qui a besoin de stabilité que de remous. Les collaborateurs de Hamar dans la gestion du club des Hauts Plateaux ne se sont pas arrêtés là, et sont revenus par la suite sur les déclarations à chaud du président en marge du nul d’avant-hier, où il avait annoncé qu’il était prêt à partir. Les deux hommes ont expliqué à Hamar que ce genre de sortie médiatique n’est pas fait pour arranger les choses, bien au contraire, expliquaient-ils à leur président, car il risque de les compliquer davantage avec la création d’autres problèmes de fonds.
Hamar plus calme, Senssaoui et Djerroudi vont réunir mardi le staff et les joueurs pour crever l’abcès
Dès lors, une fois ladite réunion entre Senssaoui, Djerroudi et Hamar terminée, ce dernier que nous avons pu rencontrer n’a pas donné de déclarations, mais paraissait plus décontracté que la veille. Il semble que le bonhomme a vidé son sac avec ses collaborateurs, ce qui a dû lui faire beaucoup de bien. Une reprise de conscience qui servira d’abord le club qui en a tant besoin en ces moments. Les deux hommes ne se sont pas arrêtés là, puisque Hamar ne prendra aucune décision hâtive avant la tenue de la réunion avec les membres du staff technique en présence des joueurs. Lors de cette réunion de mardi, qui sera présidée par Senssaoui, il sera question de déceler les vrais problèmes qui secouent le club, ou tout sera étalé par les présents. En d’autres termes, l’abcès va être crevé entre les dirigeants et les membres du staff techniques ainsi que les joueurs, loin de la pression de la rue et des gradins du 8-Mai.
Senssaoui : «Notre problème, ce sont les résultats, on réapprend à gagner et tout ira pour le mieux»
Celui qui présidera la réunion de mardi, Hacen Senssaoui en l’occurrence, dira à d’El Heddaf et le Buteur : «Il faut faire face à ce genre de situation que traverse le club, afin de corriger et surpasser ce moment difficile, on ne doit pas perdre davantage de temps, il faut bien se concentrer sur les solutions à adopter et penser à d’autres aspects.» Et de poursuivre : «En fait, on est arrivés à cette situation car on ne gagne plus, mais entre-temps on ne perd pas. On n’est pas mauvais, mais si on ajoute notre participation en C1, là oui les résultats sont catastrophiques, en fait il faut juste réapprendre à gagner, et tout ira pour le mieux.» Avant de conclure avec les agissements des supporters : «C’est nos supporters, ils ont le droit d’être en colère, il faut qu’on accepte.»