ESS : Saâdane refuse la libération de Madouni, Les Sétifiens à pied d’œuvre à Alicante

ESS : Saâdane refuse la libération de Madouni, Les Sétifiens à pied d’œuvre à Alicante

C’est hier que les partenaires de Mourad Delhoum ont pris la direction d’Alicante en Espagne pour un stage d’une semaine. L’ensemble des joueurs ont été du voyage à part les Franco-Algériens qui sont rentrés chez eux en France au lendemain du match face à l’USMA et qui devaient rejoindre le reste du groupe à partir de demain au plus tard. On retiendra la présence de Laïd Madouni parmi le groupe qui a effectué le déplacement alors qu’on le donnait partant.

C’est Rabah Saâdane qui a tenu a ce que l’ancien joueur du MCS soit maintenu du moment que l’équipe manque d’attaquants. Un stage au cours duquel les gars de Aïn El Fouara vont s’atteler à préparer la finale de la Super Coupe d’Algérie face a l’USMA programmé le 11 janvier prochain soit 24 heures après leur retour. Aucun match amical n’est prévu, avons-nous appris sachant que le staff technique ne dispose que d’une semaine de préparation. “On va essayer de bien travailler et combler les lacunes que nous avons constatées. Ce sera l’occasion pour les joueurs et pour nous autant que staff technique de revoir certaines choses et repartir du bon pied inchallallah et ce, dès la finale de la Super Coupe face à l’USMA qu’on jouera le 11 janvier prochain”, nous a dit à ce titre le coach Kheïrredine Madoui qui pense en outre que cette période va leur servir à mettre dans le bain le duo Bouazza -Ze Ondo afin qu’ils soient fin prêts pour la suite du parcours de l’équipe qui va s’attaquer à un autre challenge, en l’occurrence la Ligue des Champions d’Afrique fin février. “Malgré le manque de temps de jeu dans leurs jambes, Bouazza et Ze Ondo ont toutefois rempli comme il se doit leur mission. Ce sont de toutes les manières deux joueurs dont on aura grandement besoin pour la suite de notre parcours”, a ajouté le technicien ententiste qui poursuit au sujet de son appréciation sur la première moitié de la saison qui a vu son team livrer 23 matches toutes compétitions confondues (Coupe de la CAF, Championnat et Coupe d’Algérie) : “Je pense que dans l’ensemble nous avons accompli une première moitié de championnat acceptable car il faut savoir que contrairement aux autres clubs, nous avons débuté la saison un mois avant avec notre participation en Coupe de la CAF ou nous avons joué six matches dont une partie en plein Ramadhan. Cela dit, on a eu quand même le mérite de faire un bon parcours en terminant en seconde position au cassement car par le passé plusieurs équipes algériennes ont éprouvé les pires difficultés à suivre le rythme après avoir joué une phase de poule de compétition africaine. Certaines équipes ont même frôlé la relégation. C’est pour vous dire qu’on est satisfait de ce que nous avons pu faire jusque là”. À retenir enfin que c’est Khaled Gourmi le meilleur buteur de l’équipe avec 8 buts dont 5 en championnat qui fut le joueur le plus utilisé toutes compétitions confondues avec un volume de jeu de 1818’. Il est suivi par Karaoui (1649’) et Delhoum avec 1620’.

Au registre des déceptions, on notera le chiffre de 77’ du franco-ivoirien Madou qui n’a pas fait long feu ou encore les 32’ jouées par Nadji, victime de blessures a répétition.

F. R