« Ce match me rappelle étrangement notre rencontre face à la formation soudanaise d’Al Hilal qui était imbattable chez elle. »
Avez-vous effectué un planning spécial avant d’affronter cette formation de Mazembe ?
Non pas vraiment car nous n’avons bénéficié que de trois séances d’entraînement depuis notre venue au Congo, prenant nos marques sur le terrain, tout en reprenant nos forces, après un long voyage à partir du Caire, en passant par Khartoum et Nairobi.
Comment voyez-vous cette partie ?
Face au tenant du titre, et devant son public, la tâche ne s’annonce pas vraiment aisée, surtout après notre premier échec à domicile, où nous sommes dans l’obligation de revenir avec une victoire ou au minimum, le point du match nul.
Que devriez-vous faire pour accomplir convenablement votre mission ?
Même si nous devons croiser le tenant du titre chez lui, il faut garder foi en soi-même, car nous possédons un effectif de qualité, qui a en plus une bonne expérience sur la scène africaine, et nous sommes donc capables de tenir tête à n’importe quelle formation africaine et quel que soit l’enjeu de la partie.
Craignez-vous quelque chose en particulier ?
A part la force de notre adversaire, je pense que le climat et l’excellent état de la pelouse sont des atouts favorables, et j’ai le fort pressentiment de réussir une belle performance aujourd’hui.
Peut-on savoir pourquoi ?
Ce match me rappelle étrangement notre rencontre face à la formation soudanaise d’Al Hilal qui était imbattable chez elle, sauf que nous avons réussi ce jour-là à revenir avec le gain complet de la partie.
Le groupe a quitté Sétif avec un moral au plus bas à cause de l’affaire des arriérés. Est-ce qu’on peut dire que l’ambiance s’est améliorée depuis ?
Nous avons laissé cette histoire d’arriérés à Sétif, car nous avons totalement confiance en la direction, et la preuve est que j’ai fait le déplacement en compagnie de Lemmouchia sans pourtant trouver le moindre sou dans mon compte.
C’est ma cinquième saison à l’Entente et ce n’est pas ce genre de détail qui va nous empêcher de nous donner à fond pour défendre les couleurs du club avec l’espoir de décrocher un résultat positif qui nous permettra de rester toujours bien en place durant cette compétition.