Avant tout, on a entendu dire que vous avez failli quitter l’Entente…
Pour être franc avec vous et avec les supporteurs, j’avais deux offres du MCA et de l’ASO. J’ai alors demandé mes papiers pour partir, mais le président Serrar a refusé de me les remettre.
Voudriez-vous bien nous dire quelles en étaient les raisons ?
Vous savez bien que je suis un joueur qui aime bien la stabilité. D’ailleurs, je suis resté six ans à la JSK, avant de défendre les couleurs de l’Entente où je joue depuis cinq saisons. Je dois dire que c’est la première fois que l’idée de changer d’air m’a traversé l’esprit depuis ma venue à Sétif.
Pouvez-vous être plus explicite ?
Je ne suis pas en train de mentir pour gagner l’estime des supporteurs, mais je vous jure que je suis hyper à l’aise à Sétif, au point où j’ai ramené ma mère avec moi. Sauf que je n’ai toujours pas digéré ce qui s’est passé avant notre rencontre face à la JSK au stade du 1er-Novembre.
Vous voulez sûrement parler de votre mise à l’écart du groupe des 18 face à la JSK ?
Absolument, car durant la semaine précédant le match, j’étais invité à Alger, pour la cérémonie du Ballon d’Or, avant de retourner à Sétif, à 4h du matin, pour être présent à l’heure, lors de la séance matinale. Mais voilà que je me suis retrouvé injustement hors de la liste des 18. J’étais vraiment dégoûté, au point de songer à partir, car je refuse d’être une lourde charge à l’équipe. Permettez-moi d’ajouter une chose.
Allez-y…
Lorsque je parle de cette affaire, cela ne veut pas dire que j’exige une place de titulaire. Supposons que Hachoud se blesse. Qui pourra le remplacer, à part moi ? J’ai, certes, 35 ans, mais je suis toujours capable d’apporter un plus à l’équipe, en ayant la certitude de pouvoir terminer la saison, voire évoluer encore un ou deux ans supplémentaires.
C’est dire que c’est votre prochain pari donc ?
Non, ce n’est pas un pari, mais juste une réalité, car le meilleur doit jouer et non forcément le plus jeune. Vous savez, j’ai toujours su gérer ma carrière, que ce soit sur ou en dehors des terrains. Je suis donc apte à jouer parmi l’élite durant les deux prochaines années.
Comment avez-vous pu trouver un accord avec le président Serrar ?
Après avoir évoqué les raisons qui m’ont poussé à prendre la décision de partir, le président Serrar, qui s’est toujours comporté comme un vrai gentleman avec moi, a refusé de me lâcher, en me demandant de rester à l’Entente, et de finir la saison, car le club tient et compte toujours sur moi.
Avant de finir, comment avez-vous trouvé le nouveau coach Dellacasa ?
J’ai effectué deux séances d’entraînements sous sa direction, et je pense qu’il pourra apporter la pédagogie européenne, en ayant une riche connaissance dans le domaine tactique, et j’espère du fond du cœur qu’il pourra nous conduire vers de nouveaux succès.
Il a reçu la moitié de ses arriérés
Après l’accord trouvé avec le président Serrar, lors de la récente réunion entre les deux hommes, Slimane Raho vient d’empocher 210 millions de centimes qui représentent la moitié de ses arriérés, du moment qu’il n’a pas encaissé le moindre sou depuis cinq mois déjà.
Le chèque du CABBA sera empoché demain
En prenant la décision de faciliter le départ du défenseur Djamel Benchergui au CABBA, contre un chèque de garantie, la direction sétifienne devra, dès demain, retirer la somme de 300 millions qui représente le prix à payer par les Bougiotes pour s’attacher les services du puissant défenseur qui n’a pas réussi pourtant à se faire une place dans le onze sétifien, malgré la succession de deux entraîneurs.
La direction a versé un an de salaire de Traoré à la Ligue
Comme le stipulent les nouvelles réglementations de la FAF concernant le recrutement de joueurs africains, et afin d’éviter tout conflit avec eux, ce qui pourrait nuire à l’image du football algérien, la direction sétifienne a été dans l’obligation de verser pas moins de 768 millions de centimes dans le compte bancaire de la Ligue, comme guise de garantie. Ce qui représente le montant global d’un an de salaire, vu que Traoré Koh devra toucher pas moins de 64 millions par mois.
La Ligue a accepté sa qualification
Vu que la Ligue a décidé de se montrer très ferme dans le dossier des joueurs africains, et notamment l’obligation d’évoluer dans la sélection locale ou Espoirs, elle a accepté de qualifier l’attaquant burkinabais Traoré Koh à l’Entente, ainsi que quatre autres dossiers. A noter que le nouvel attaquant burkinabais est en train de suivre un planning spécial à la fin de chaque séance, afin de perdre les quelques kilos en plus.