A l’image d’une saison sportive complètement ratée à l’Entente, les deux hommes forts de la direction sétifienne, le président Hemmar ainsi que le directeur de la SPA Abdelhakim Serrar, ne semblent nullement sur la même longueur d’ondes ces derniers temps. En effet, chacun multiplie les contacts avec les joueurs susceptibles de renforcer le club l’an prochain, au point de rencontrer séparément l’attaquant kabyle de la JSK, Farès Hamiti, durant la journée de lundi, ce qui reflète le manque flagrant de coordination au sein de la maison sétifienne.
Hamiti n’a rien compris
Même si le renforcement du groupe actuel est nécessaire pour donner un nouveau souffle à une équipe en fin de cycle, après quelques années de triomphe, il faut, malgré tout, accorder les violons pour l’opération recrutement de joueurs susceptibles de vêtir le maillot noir et blanc l’an prochain. Hamiti était très surpris de recevoir deux propositions différentes, durant la journée de lundi dernier, de la part de Hemmar et Serrar.
Il a appelé Touil pour lui demander conseil
Très embarrassé par ce double contact pour un seul club, Farès Hamiti n’a pas trouvé mieux que d’appeler son ancien coéquipier à l’USM Blida, Farid Touil, qui a déjà évolué à l’Entente par le passé, afin de d’avoir une idée sur le fonctionnement de la maison sétifienne, vu qu’il n’a jamais négocié de la sorte par le passé.
Une recrue précieuse pour le club
Touil a vivement conseillé à son ancien coéquipier de saisir cette opportunité de signer à l’Entente, tout en envoyant son manager sur place pour mieux évaluer l’offre finale de la direction sétifienne. Ce qui est déjà un bon signe pour les Sétifiens au cas où Djallit et Ghazali partiraient.
Il est de surcroît en fin de contrat à la JSK
En plus de sa faculté de débloquer des situations compliquées cette saison avec la JSK, l’ex-Blidéen a aussi l’avantage d’être en fin de contrat cette saison avec les Canaris. De quoi être en position de force à l’heure de négocier son futur contrat. Il a le loisir d’étudier minutieusement l’offre sétifienne, même si des rumeurs annoncent que le joueur aurait exigé deux milliards pour rempiler avec la JSK.
La réunion de mardi a mis fin à ce problème
Afin de parer à tout malentendu dans les négociations avec les joueurs dans l’avenir, les deux hommes forts de la direction sétifienne se sont réunis durant la soirée de mardi pour trouver la façon à même de leur permettre de ramer dans le même sens quant à la confection de la liste des joueurs à recruter au lieu d’agir séparément
Serrar pas vraiment chaud pour Oussalah et Ziti
Durant cette réunion, Hemmar a émis à Serrar son souhait d’enrôler le duo de la JSK Oussalah-Ziti , sauf que l’ex-président sétifien n’a pas donné son aval concernant cette opération, jugeant les exigences financières des deux éléments disproportionnées, même si Hemmar pourrait le convaincre de changer d’avis durant les jours à venir.
Zerdab en plus de Hamiti
En plus de l’attaquant Hamiti qui fait l’unanimité au sein de la direction sétifienne, le duo Hemmar-Serrar est très chaud à l’idée d’enrôler l’attaquant de la JSMB, Zerdab, surtout que les deux hommes ont apparemment même trouvé un accord avec son manager.
Slimani fait aussi partie des plans de la direction
Toujours dans le domaine offensif, la direction sétifienne veut aussi profiter des services de l’attaquant du CRB, Slimani qui est, lui aussi, libre de tout engagement. A noter aussi que le jeune arrière gauche de l’ASMO, Belkaroui, intéresse fortement les Sétifiens, sauf qu’il est toujours sous contrat avec son club jusqu’au 2014, ce qui risque d’hypotéquer cette opération.
Les signatures des nouveaux à partir de dimanche
Dès lors qu’ils ont trouvé un terrain d’entente, Hemmar et Serrar ne comptent pas attendre la fin de saison pour entamer la phase des signatures. Ils s’attellent d’ores et déjà à cibler les nouveaux éléments en prévision de la saison prochaine qui ne pourra pas être pire que l’actuel exercice 2010-11.
————————————
La direction songe garder au moins quatre juniors
Si le président Hemmar tient à renforcer l’effectif actuel par des joueurs confirmés, il n’écarte pas la possibilité de garder quatre ou cinq juniors avec le groupe seniors l’an prochain, surtout ceux qui n’ont nullement déçu durant leurs rares apparitions avec les A cette saison, à l’instar de Kourbia, Djahnit, Eamri ou Arroussi.
Zoubiri a reçu une partie de ses arriérés
Coéquipier cette saison de Rafik Saïfi à Amiens, l’émigré Zoubiri, qui a évolué l’an dernier à l’Entente, était présent avant-hier à Sétif pour toucher une partie de ses arriérés Il était content de l’accueil chaleureux que lui a réservé Serrar, qui l’a félicité de son parcours cette saison avec le club français.
Un entraîneur français proposé à Serrar
Alors que les noms de Ighil et Solinas sont les priorités de la direction en prévision de la saison prochaine, un manager émigré a proposé à Serrar le CV d’un coach français, qui pourrait prendre les commandes de l’équipe première l’an prochain.
Toujours pas de trace de Chaouchi
Attendu à Aïn Fouara dès le retour du groupe du Nigeria, le portier Fawzi Chaouchi n’a toujours pas donné signe de vie, même s’il devra probablement rencontrer la direction les deux prochains jours afin de régler sa situation administrative très sombre à l’Entente.
Djallit, bientôt devant le conseil de discipline ?
L’attaquant Mustapha Djallit, qui a boudé le déplacement au Nigeria, en évoquant une blessure, alors que Raho a fait le déplacement avec le plâtre, risque de passer en conseil de discipline. De quoi s’attendre à une lourde sanction financière pour le natif de Khenadsa, qui est sollicité par plusieurs écuries de l’élite en cette fin de saison.
Lekhdari : «Nous avons un bon programme pour finir deuxièmes»
Comment se passent les choses pour vous ?
Très bien. J’ai profité de mon forfait pour le match retour avec les U23 en Zambie pour rester quelques jours avec ma famille à Biskra, avant de rejoindre aujourd’hui Sétif afin de reprendre le travail avec le reste du groupe, même si je n’ai jamais cessé de m’entraîner.
Vous avez sûrement suivi l’élimination de l’Entente…
Effectivement. Je suis persuadé que les conditions difficiles ont empêché le groupe de revenir avec la qualification, même si les joueurs présents au Nigeria ont fait de leur mieux pour honorer l’image de l’Entente. Maintenant, il faut prendre cette élimination du bon côté pour se réveiller et éviter ce genre de mésaventure à l’avenir.
Mais vous avez raté l’occasion de disputer votre première compétition africaine, non ?
C’est le destin. J’étais très enthousiaste à l’idée de disputer la Ligue des champions avant notre élimination, tout en croisant les doigts pour atteindre la phase des poules en Coupe de la CAF, mais le sort a voulu autrement. Je dois espérer une qualification à la prochaine Ligue des champions pour goûter à ce genre de rendez-vous de haut niveau.
Qu’est-ce qu’il faut faire après l’élimination ?
Il faut tourner définitivement cette page, car nous sommes ni les premiers ni les derniers à quitter une compétition avant d’atteindre l’objectif tracé au départ. Tout le monde connaît les circonstances dans lesquelles l’équipe à évoluer. Je fais allusion à l’arbitrage scandaleux qui a tout fait pour expulser Djabou et Yekhlef.
A présent, il ne vous reste que la seconde place à décrocher en championnat. Qu’en pensez-vous ?
Absolument, car c’est un objectif très important pour nous, vu que tout le monde à Sétif ne veut en aucun cas gâcher l’opportunité de redisputer la Ligue des champions dès l’an prochain. En se référant au programme jusqu’à la fin de saison, nous avons les chances de finir deuxièmes.
Comment voyez-vous le reste du parcours ?
Il nous reste six matches en cette fin de saison, avec l’avantage de recevoir à quatre reprises. Il nous faut donc faire le plein à domicile tout en remportant le maximum de points de l’extérieur durant nos deux sorties à Annaba et au Bordj, afin d’assurer notre billet pour la prochaine Ligue des champions.
Comme faire pour vous racheter l’an prochain ?
Je pense que la direction va libérer des joueurs en fin de saison tout en recrutant d’autres. J’espère qu’elle fera le bon choix en ramenant des joueurs capables d’apporter un plus à l’équipe en championnat mais aussi en Ligue des champions, afin de faire plaisir à notre public.
Les supporters sétifiens comptent sur vous pour les prochaines échéances. Quel est votre sentiment ?
Vous savez, j’ai toujours été un fervent supporter de l’Entente et ce depuis mon très jeune âge. Cela me flatte d’entendre ce genre de choses. De mon côté, je ferai tout mon possible pour être à la hauteur des attentes et de la direction et des supporteurs.