Quelle bouffée d’oxygène ! Non, l’Aigle noir ne restait pas sur une série de résultats décevants ou d’une lourde raclée prise pour considérer ce succès en Coupe d’Algérie de la sorte, sauf qu’après les problèmes administratifs du club et une longue pause de deux mois, cette qualification en huitièmes de finale évite au club de s’enfoncer encore plus et qui aurait vraiment nui aux équipiers de Benchadi pour le reste de la saison.
Une fin de match assez stressante
Alors que les locaux avaient l’occasion de remporter une large victoire, vu les nombreuses occasions ratées, notamment celles de Bouazza et Djallit, les Nahdistes ont pu réduire la marque et relancer les débats à la fin de cette rencontre.
Dellacasa retrouve le sourire
Pour son premier match officiel à la tête des Noir et Blanc, l’entraîneur italien, Giovanni Dellacasa, ne pouvait espérer mieux qu’une qualification au prochain tour, en retrouvant le sourire après les moments difficiles vécus suite à la démission inattendue du président Serrar, qui était derrière sa venue au club phare de Aïn Fouara.
Il a aligné 9 joueurs qui ont pris part au CHAN
Comme nous l’avons annoncé avant le déroulement de cette partie, le coach Dellacasa, qui n’a pas caché son désir de miser en grande partie sur les revenants du CHAN, n’a pas hésité finalement à faire confiance aux 9 internationaux durant sa première sortie officielle, en étant contraint de ne pas compter sur le duo absent Yekhlef-Ghazali.
Une bonne préparation avant les matchs de l’USMAn et le CRB en championnat
C’est juste pour préserver une certaine homogénéité dans son équipe-type, avant de disputer les deux derniers matchs de la phase aller, que l’Italien n’a pas fait confiance aux nouvelles recrues durant ce match de Coupe d’Algérie.
Montrer un visage plus séduisant à l’avenir
Alors que plusieurs spécialistes et proches du club phare des Hauts Plateaux craignaient une probable déroute des Noir et Blanc durant son grand retour à la compétition officielle, après pratiquement deux mois d’arrêt, les équipiers de Hadj Aïssa ont réussi l’essentiel en se hissant au prochain tour. Mais les poulains de Dellacasa devront montrer un visage plus séduisant à l’avenir s’ils veulent rivaliser avec les ténors du championnat, sans se soucier de la situation administrative complexe actuelle après le retrait de Abdelhakim Serrar.
Suite à l’ambiance électrique dans les travées du stade 8-Mai-45
Serrar veut calmer les esprits lors de la réception de l’USMAn
Nonobstant la qualification des Noir et Blanc face au NAHD vendredi dernier, le retour à la compétition officielle de l’Entente était l’occasion pour le public sétifien de sortir enfin de son mutisme et d’afficher son soutien total à l’ex-président Serrar. Ce dernier, qui n’était pas présent au stade pour suivre cette affiche, songe à marquer sa présence lors de la réception de l’USMAn ce mardi, afin de calmer les esprits et prouver ainsi son attachement total à son club de toujours.
Des supporters en colère
En plus d’afficher des banderoles de sympathie et de soutien envers Serrar, en clamant haut et fort que l’intérêt du club passe avant tout, une frange du public sétifien n’a pas trouvé mieux que de lancer des sacs poubelles dans les rues de la ville pour protester contre la situation catastrophique que vit la maison sétifienne, alors que d’autres ont tenu à se rassembler devant la mairie, en lançant ainsi un message fort aux autorités locales, quant à l’obligation de vite trouver les bonnes solutions pour un retour rapide au calme à l’Entente.
Serrar craignait ce genre de déroute
Même s’il n’était pas présent au stade pour pousser les supporters sétifiens à réclamer son retour, Abdelhakim Serrar s’attendait à ce genre d’attitude du public sétifien, en prenant la sage décision de ne pas faire la moindre déclaration à la radio locale, afin d’éviter de rendre le climat encore plus électrique.
Il songe à assister au prochain match
Vu qu’une grande partie du public réclamait le retour de Serrar aux commandes de la direction du club, l’ex-président n’est pas resté insensible aux sollicitations des fervents supporters de l’Entente, lui qui songe à se rendre au stade ce mardi, lors de la réception de
l’USMAn en championnat. Serrar compte, en effet, rencontrer les supporters pour les rassurer sur l’avenir du club, même s’il n’a pas encore pris de décision finale.
Les joueurs en colère eux aussi
En plus des fans, les équipiers de Mokhtar Benmoussa, et après le retour des cadres de l’équipe du Soudan, se sont réunis hier entre eux, pour prendre une décision ferme vis-à-vis de la situation actuelle qu’est en train de traverser le club. En effet, les joueurs songent à afficher eux aussi leur mécontentement, en confiant à Lemmouchia le soin d’évoquer ce point avec la direction et le coach Dellacasa, sans pour autant définir l’action à prendre qui pourrait faire réagir les autorités locales.
Serrar veut éviter une grève des joueurs
Même s’il est forcément touché par cette marque de sympathie, que ce soit de la part des supporters, mais aussi des joueurs, Abdelhakim Serrar refuse que les équipiers de Diss fassent grève, ce qui pourrait chambouler le travail du coach italien, alors que le club devra remporter le maximum de matchs possibles durant la prochaine étape, en attendant une issue favorable à la crise administrative que traverse le club.
—————————————————-
Les juniors donnent une leçon de football au leader usmiste
Même s’ils ne peuvent presque plus espérer le doublé cette saison, les juniors sétifiens, qui sont toujours en lice en Coupe d’Algérie, ont donné une vraie raclée au leader usmiste, qui n’a perdu le moindre match depuis le début de saison, en le battant avec l’art et la manière par 3 à 0. Avec toujours dix points de retard sur les juniors usmistes, les coéquipiers de l’attaquant Kourbia ont montré que le club possède une réserve à même d’assurer l’avenir des seniors dans les années
à venir.
Les tirs de loin, la nouvelle force de Djabou
Auteur d’un doublé face au NAHD, le meneur de jeu sétifien, Abdelmoumen Djabou, a participé activement dans la qualification de son équipe au prochain tour en Coupe d’Algérie. Mais le fait nouveau dans cette grande prestation de l’ex-Harrachi est son but marqué après un tir lointain, qui est devenu apparemment la nouvelle spécialité de la coqueluche de la galerie sétifienne.
Pas le moindre suspendu face à l’USMAn !
En plus de la satisfaction de la qualification aux 8es de finale de la Coupe d’Algérie, l’entraîneur Dellacasa, qui a bien préparé son équipe pour ce match, pourra s’estimer heureux aussi de finir sa première sortie officielle à la tête des Noir et Blanc sans le moindre suspendu pour la réception du club bônois ce mardi.
Vers la convocation de deux juniors
Vu qu’il n’aura pas encore l’autorisation d’aligner ou même de convoquer les nouvelles recrues pour les deux prochains matchs de la phase aller, le coach Dellacasa songe à retenir deux juniors, en cas d’une autre absence de Yekhlef et Ghazali.
Journée de repos hier
Rassuré par la qualification en Coupe d’Algérie, le coach italien a jugé utile d’offrir une journée de repos à ses poulains, avant de reprendre aujourd’hui à partir de 18h au stade du 8-Mai-45, pour préparer la réception de l’USMAn ce mardi, pour le compte de la 14e journée du championnat.
Travail spécifique pour Francis, Habri, Traoré et Diss
Si le coach Dellacasa a offert une journée de repos à la plupart de ses éléments, Francis, Diss, Traoré et Habri, qui n’ont pas été concernés par le match de coupe face au NAHD, ont bénéficié d’une séance d’entraînement spéciale, afin de rattraper le retard par rapport au reste du groupe.
Dellacasa met les points sur les i
Durant la réunion technique entre le staff et les joueurs la veille de la rencontre d’avant-hier, l’entraîneur italien a tenu à insister, dans son discours, sur trois points très importants. Le successeur de Solinas a rappelé aux équipiers de Djabou l’obligation de ne pas venir en retard aux séances d’entraînement, de vêtir la tenue officielle du club, mais surtout de bien s’échauffer avant les rencontres. Ce qui évitera à l’Entente d’encaisser des buts, comme c’est souvent le cas, durant les entames de match.
La sortie inattendue du maire !
Alors qu’un retour de Abdelhakim Serrar à la présidence du club était quasi officielle, après avoir trouvé une issue favorable dans le fameux lot de terrain de Beau-Marché, le projet risque de tomber à l’eau, après la sortie inattendue du maire de la ville de Sétif, qui a refusé finalement de donner son accord pour l’entame des travaux du site immobilier, en tenant à préciser que ce lot de terrain servira nettement mieux pour la construction d’un complexe sportif.
Tout le monde attend la conférence de presse de Serrar
Après cette nouvelle sortie inattendue du maire de la ville de Sétif, qui était pourtant très favorable à la réalisation de ce projet en présence du wali, devra compliquer sensiblement le retour de Serrar, qui pourrait tout dévoiler durant la conférence de presse prévue le 9 mars prochain, et qui sera l’occasion tant rêvée par l’ancien homme fort de la direction sétifienne de régler ses comptes et dire les quatre vérités qui l’ont poussé à déposer sa démission durant la dernière AG.