ESS : Pas de compte en banque, pas de virement

ESS : Pas de compte en banque, pas de virement

L’Entente continue-t-elle de payer ses joueurs par cash ? Cela peut paraître quelque peu surprenant. Après deux années de professionnalisme, comment font les sociétés sportives pour gérer l’argent ? On a appris que la direction de la SSPA vient de demander à ses joueurs l’ouverture d’un compte bancaire pour procéder au versement de leurs salaires.

Quatre milliards pour les salaires

On est tenté de dire que jusqu’à présent, la direction sportive remettait du liquide pour régler les salaires de ses joueurs, à la limite pour certains d’entre eux qui, apparemment, ne se sont pas empressés de se faire établir des comptes bancaires. Les transactions qui ne laissent pas de traces ne sont pas les meilleures méthodes pour être en règle avec le fisc. Toujours est-il, on a appris que près de 4 milliards de centimes seront nécessaires pour régler les salaires des joueurs. Quelques-uns d’entre eux n’ont pas touché ne serait-ce qu’un seul salaire. D’autres attendent deux mois de salaire.

La direction a procédé à des emprunts

La direction du club n’a pas laissé transparaître l’origine des 4 milliards. Mais elle ne nie pas que cet argent soit un emprunt auprès de certains proches du club, en attendant que le club bénéficie de certaines subventions de l’APC de Sétif. La somme allouée dans ce cadre avoisine le 1,2 milliard de centimes, sans oublier l’aide de la wilaya de Sétif. En effet, on se rappelle de la rencontre qui s’est tenue dernièrement entre le wali et deux membres de la SSPA que sont Hammar, le président de la SSPA et Ourab, le directeur de la société sportive. Une troisième subvention est attendue. Celle du premier opérateur privé de téléphonie mobile. Il s’agit, nous a-t-on confié, de la 2e tranche de la subvention contenue dans le contrat qui lie l’opérateur et la SSPA-ESS.

Hammar et Ourab ont discuté avec Toumi

Toumi ne sera pas retenu au sein de l’effectif de l’Entente, pour cause d’indisponibilité d’une licence à son profit au cours du mercato d’hiver. A cet effet, le président du club et le directeur de la SSPA ont discuté avec le joueur en question pour le tenir au courant des derniers développements de sa situation. Toumi a demandé des explications concernant la possibilité de signer un autre contrat avec un club de la Ligue1. Personne n’ignore que le Franco-Algérien a déjà paraphé un contrat au profit de l’Entente. Mais les dirigeants ont rassuré le joueur et promis que le contrat sera résilié et que par conséquent, aucun document ne pourra l’empêcher de signer au nouveau contrat avec un autre club de la Ligue1. La direction a assuré le joueur qu’elle retirera le dossier du joueur dans les prochains jours.

————————

Le cas Zy Ondo ne sera réglé qu’après l’envoi du TMS

Concernant le cas Zy Ondo, la direction du club nous confie que la qualification du joueur ne sera effective qu’après la réception du certificat de transfert international du joueur. Un sésame sans lequel un joueur étranger ne peut être qualifié dans un nouveau club. Selon Ourab, la direction de l’ESS compte inviter un des responsables du club de Bitam, ancien club de Zy, trois jours avant la date d’ouverture des enregistrements des nouvelles licences, afin de procéder au transfert du joueur gabonais à l’Entente. Tout cela devrait se faire le 15 décembre prochain, date d’ouverture des enregistrements des nouvelles licences.

Le joueur a déclaré son soutien à l’EN sur sa page Facebook

Pae ailleurs, le Gabonais a déclaré son soutien total à l’Equipe nationale, la veille de son match contre le BFA, pour le compte de la 2e manche des qualifications au Mondial 2014.

——————-

Khedhaïria en retard à la reprise

Khedhaïria a expliqué son retard à la reprise, du fait qu’il croyait que la séance devait débuter à 18 heures, au lieu de 16 heures. Le gardien de l’Entente a brillé par son absence à la 2e séance de la semaine. Une séance consacrée à un travail spécifique des gardiens sous la houlette de Sebaa

Zerrara, El Ogbi et Madouni concernés par le match de Aïn Azel

Malgré les efforts physiques consentis durant la matinée d’hier, le quatuor a été convoqué dans l’après-midi pour jouer un match amical contre l’Etoile de Aïn Azel.

Gourmi  absent faute de vol

Gourmi a envoyé un texto à l’entraîneur adjoint de l’Entente, expliquant que son absence est due à l’annulation de son vol.

Neuf joueurs en salle de musculation

Delhoum, Ziti, Demou, Madouni, El Ogbi, Djahnit, Zy Ondo, Benabderahmane et Zerrara ont travaillé dans la salle de musculation. La séance s’est déroulée hier dans la matinée sous l’œil vigilant de Madoui, l’entraineur adjoint de Lang.