ESS : Metref «J’étais plus content pour le premier but de Djabou et nous dédions ce succès à Hadj Aïssa»

ESS : Metref «J’étais plus content pour le premier but de Djabou et nous dédions ce succès à Hadj Aïssa»

« Chaouchi prouve qu’il restera toujours le meilleur gardien en Algérie. »

Tout d’abord, un commentaire à chaud après ce succès face à l’USMB à Blida ?



Dès le départ, notre objectif était de revenir avec les trois points de la victoire. Pour remporter le titre de champion, il faut faire le plein à domicile, tout en glanant le maximum de points de l’extérieur. On n’a jamais pensé à gagner avec un tel score, même si ceux qui ont suivi cette rencontre ont été unanimes à dire que nous méritons largement cette victoire.

Mais vous avez affronté une formation très faible, n’est-ce pas ?

Chaque match de football a sa propre vérité. L’USMB a fait match nul sur les terres de l’USMAn et cette dernière a battu la JSMB, alors que nous avons perdu, à notre tour, face à cette formation bougiote. Si nous avons fait le déplacement à Béjaïa, c’était pour nous imposer, malheureusement ce ne fut pas le cas. Malgré toute la volonté du monde, nous ne pouvons gagner à tous les coups.

Vous avez inscrit un but tout en livrant deux passes décisives, un match plein sur le plan personnel, n’est-ce pas ?

Comme je l’ai déjà dit, je me sens plus à l’aise en évoluant au milieu du terrain, tout juste près des attaquants. Cela me permet non seulement marquer mais aussi d’offrir des passes décisives à mes coéquipiers, surtout que la rencontre face à l’USMB était complètement différente de nos deux derniers matchs à l’extérieur.

Pouvez-vous être plus explicite ?

Que ce soit face à l’USMA ou la JSMB, nous étions toujours menés au score rapidement, ce qui nous oblige de courir après le score. Cette fois-ci, nous avons ouvert la marque, tout en gérant convenablement la suite des débats.

Mais avant votre but, les Blidéens étaient tout près d’égaliser…

C’est vrai que notre adversaire a réussi à se procurer deux très chaudes occasions de revenir au score, sauf que l’intervention de notre portier Chaouchi prouve qu’il restera toujours le meilleur gardien en Algérie, avant que je n’aggrave la marque, qui était le tournant de cette partie, puisqu’il a mis fin aux espoirs des locaux de revenir au score.

Surtout qu’il a été inscrit d’une manière remarquable…

J’étais très content de botter ce coup franc direct, surtout que j’ai marqué un but similaire l’an denier face au MCO, malheureusement en l’absence du public et de l’ENTV à cause du huis clos ce jour-là. Je vous assure que j’étais plus heureux lors du troisième but de Djabou.

Pourquoi ?

Il était le fruit d’une attaque admirablement menée. C’était aussi le premier but de Djabou depuis le début de saison, ce qui a laissé le champ libre à certaines mauvaises langues d’évoquer son manque de réalisme, alors qu’il sera nettement plus libéré à l’avenir, comme c’était le cas pour Djallit.

Vous allez affronter la formation de Saïda ce vendredi. Comment voyez-vous cette rencontre ?

ça sera un match ordinaire pour nous, car nous avons pris l’habitude de disputer toutes nos rencontres comme c’était des matchs de coupe, où il nous fallait toujours remporter les trois points de la victoire, sauf que le MCS viendra à Sétif avec le statut du leader. Cela va nous donner l’occasion de récupérer notre fauteuil en cas de succès.

Mais le groupe sera amoindri par l’absence de Hachoud, Lemmouchia, Yekhlef, sans oublier Hadj Aïssa et Francis…

Chaque formation souhaite toujours avoir son groupe au grand complet, sauf qu’à l’Entente, on a pris l’habitude de faire sans la présence de trois éléments et plus même par le passé, vu la richesse de notre effectif qui nous permet de surpasser ce genre de situation.

Après l’expulsion de Yekhlef, êtes-vous prêt à rejouer comme arrière gauche ?

C’est une question très embarrassante…

Pourquoi ?

Comme je l’ai dit, je préfère évoluer au milieu du terrain. La preuve, j’ai réalisé une prestation pleine dans ce registre face à l’USMB. Même si Yekhlef sera suspendu, on un Benchadi ou Benmoussa qui peuvent compenser cette absence.

Mais si le coach Solinas vous demande d’occuper ce poste, quelle sera votre réponse ?

Si je suis la dernière solution pour le coach, je suis prêt à me sacrifier, car je ne peux en aucun cas mettre mon entraîneur dans une situation embarrassante.

A vous le soin de conclure…

Je dédie le succès et mon but personnellement à notre équipier Hadj Aïssa qui nous a beaucoup manqué ces derniers temps, surtout que tous les joueurs sont inquiets concernant son état de santé. On espère qu’il reprendra le plus tôt possible les entraînements afin qu’il puisse contribuer à d’autres succès et consécrations à l’avenir.