A 24 heures d’affronter la formation libyenne d’Al Nasr chez elle en match aller, en cette finale de Coupe de l’UNAF, les Ententistes poursuivent les préparatifs pour cette première manche.
Ils peuvent se réjouir car ils pourront compter sur le duo Metref-Yekhlef qui sera finalement prêt à tenir sa place, malgré quelques frayeurs avant-hier. Une bonne nouvelle aussi pour le coach Solinas qui sera assuré d’avoir son côté gauche performant, avec la présence de ce duo complémentaire.
Plus de peur que de mal pour eux
Souffrant de quelques douleurs au dos au point d’écourter la séance de dimanche, le latéral gauche, Mohamed Yekhlef, a passé une IRM dans la journée d’avant-hier dans une clinique privée, en compagnie de Hocine Metref, qui n’est toujours pas rétabli d’une blessure au genou, depuis la rencontre face au MCEE. Finalement, les résultats sont rassurants. De ce fait, les deux joueurs pourront prendre part à cette finale sans la moindre crainte.
Belkaïd a passé aussi une échographie hier
Auteur d’une prestation époustouflante lors du match d’application, le très polyvalent Farouk Belkaïd, qui a ressenti quelques douleurs à une cuisse, à cause probablement des courses à répétition, devait passer une échographie hier afin de se rassurer, surtout que l’hôpital est tout prêt de l’hôtel, où réside les Noir et Blanc.
Solinas continue de préparer ses guerriers
Pas content du manque de concentration de ses joueurs durant plusieurs phases de jeu, durant les deux derniers matchs nuls des Ententistes en championnat, le coach italien, Solinas, a tenu, une deuxième fois, à se réunir longuement avec son groupe, une vingtaine de minutes environ, exhortant les coéquipiers de Raho à se donner plus durant ce match aller afin de revenir au moins avec un match nul, évitant ainsi le scénario du match aller face à Beja, où ils été défaits 1-0 ce jour-là.
Adigo et Fadiga ont fait un tour chez les Ententistes
En plus de l’Ivoirien Fadiga, qui a rendu visite à ses deux ex-coéquipiers à l’USMAn l’an dernier, à savoir le duo Boucherit-Benchergui, les Noir et Blanc ont été agréablement surpris aussi par la venue de l’ex-Ententiste, Adigo, qui évolue actuellement dans le championnat libyen. Adigo n’a pas hésité à faire un long trajet en compagnie de sa petite famille pour voir les coéquipiers de Benchadi, surtout les anciens, à l’instar de Lemmouchia et Raho.
Les joueurs soulagés par les propos de Hadj Aïssa
Après le feu vert du docteur Zerguini au meneur de jeu Hadj Aïssa de reprendre les entraînements avec le groupe sétifien, les joueurs ont été heureux de lire l’interview exclusive du natif de Batna, apparue dans notre édition hier. Une nouvelle qui a rendu l’ambiance encore plus conviviale, mais aussi une folle détermination à réussir un probant résultat demain. Ainsi, il aura l’honneur de brandir le trophée lors du match retour au stade 8-Mai-45. C’est le souhait, en tout cas, de tous les Sétifiens.
Solinas : «Le fait de s’entraîner prouve qu’il n’est nullement abattu»
En plus des joueurs, Solinas était très content de lire l’interview de Hadj Aïssa. «C’est vraiment une bonne nouvelle pour nous, car nous attendons avec impatience son retour aux entraînements, vu que c’est un élément essentiel dans l’équipe. D’autre part, je suis soulagé de constater qu’il a débuté les entraînements, ce qui prouve qu’il est vraiment fort mentalement. Ce n’est nullement facile de traverser une telle épreuve», nous dira le coach sétifien, qui attend avec impatience le retour de celui qui est capable de changer le cours d’un match à lui seul.
Il était dans le viseur
Alors que certains journaux tunisiens ont évoqué la possibilité de voir l’international A’ algérien Abdelkader Laïfaoui rejoindre le Club Africain au prochain mercato hivernal, ce dernier a nié totalement cette information, affirmant que ce prestigieux club l’a déjà contacté il y a quelques années. Le joueur a fait état de son souhait de rester jusqu’à la fin de saison à l’Entente.
La séance d’hier
sur du synthétique
Après que les camarades de Ferradji se soient entraînés sur des pelouses gazonnées, le coach Solinas a programmé la séance d’hier au stade annexe doté d’une pelouse en synthétique.
Le groupe va superviser Al Nasr aujourd’hui
Afin de donner la chance à ses poulains d’avoir une idée sur le niveau du club libyen, le coach Solinas a demandé aux responsables de l’hôtel de lui réserver aujourd’hui la salle des conférences, afin de réunir son groupe et décortiquer avec eux le dernier match des Libyens en Coupe de l’UNAF, surtout que la plupart des joueurs n’ont jamais vu jouer le club d’Al Nasr.
Les journaux libyens minimisent l’événement
Même si le club libyen sera certainement motivé pour remporter un premier titre en compétition étrangère, les médias locaux ne donnent pas vraiment d’importance à cette finale, au grand désarroi des mordus d’Al Nasr qui sont à la recherche de la moindre information sur leur équipe.
———————————————————
Serrar attendu aujourd’hui
Le président Serrar a tenu à appeler les dirigeants hier, depuis la Tunisie où il se trouvait, afin de s’enquérir des dernières nouvelles concernant les préparatifs du match aller, avant son arrivée à Benghazi qui est prévue pour aujourd’hui.
… et le consul général pour demain
En plus de l’ambassadeur d’Algérie en Libye qui ne cesse d’appeler quotidiennement les dirigeants sétifiens, pour s’assurer que rien ne manque aux Ententistes, le consul général devra passer la journée de jeudi avec les joueurs, afin de les motiver encore plus, tout en suivant probablement cette rencontre, avec le président Serrar, depuis la tribune d’honneur.
Laïfaoui : «Heureux du retour de Hadj Aïssa»
Un mot sur l’ambiance qui règne à Benghazi ?
Malgré la fatigue due à notre voyage, nous avons réussi à reprendre notre souffle. Le groupe est motivé pour réussir un bon résultat à l’occasion du match aller, avant de terminer le travail à la maison et remporter un nouveau sacre cette saison.
Mais votre adversaire risque de vous rendre la tâche difficile…
On respecte toujours nos adversaires. D’ailleurs, le fait d’être arrivés en finale prouve que c’est un sérieux prétendant au sacre. Malgré tout, nous sommes décidés à ne pas revenir bredouilles. Malgré notre match nul à domicile face à une équipe du MCO qui a refusé complètement le jeu, notre public est toujours derrière nous et rien que pour lui, nous ferons tout pour réaliser un bon résultat.
Avez-vous une idée sur les Libyens ?
Avec le coach, nous allons visionner une cassette vidéo, suite à quoi nous aurons une idée sur notre adversaire.
Selon votre entraîneur, les dimensions du terrain de Benghazi sont réduites, des appréhensions ?
C’est certain que cela pourrait nous empêcher de développer notre véritable jeu. Cela arrangera plutôt les affaires de nos défenseurs.
Sincèrement, cette compétition vous intéresse-t-elle vraiment ?
Il s’agit d’une finale d’un tournoi maghrébin. Le vainqueur aura décroché un titre qui enrichira son palmarès. A l’Entente, nous n’acceptons pas la défaite, même en match amical.
Sur le plan personnel, possédez-vous des contacts concrets à l’heure actuelle ?
A l’heure actuelle, je ne possède aucune touche et je n’ai même pas envie d’en avoir, car j’ai décidé de terminer la saison à l’Entente. Après, si j’ai l’occasion de partir lors du prochain exercice vers une nouvelle destination, j’étudierai l’offre.
Mais on a entendu parler d’un certain intérêt du Club Africain ?
Je ne suis pas au courant. Peut-être qu’ils ont contacté la direction, car j’insiste sur le fait que je n’ai reçu aucune proposition.
Un dernier mot concernant le retour annoncé de Hadj Aïssa aux entraînements ?
Le groupe est très content et soulagé d’apprendre cette excellente nouvelle, car Hadj Aïssa nous a vraiment manqué. Son retour est une très bonne chose pour lui et le club, car personne ne peut nier son apport aux sacres de l’Entente.