ESS : Megatli : «Saïdi me fait rappeler Houasnia»

ESS : Megatli : «Saïdi me fait rappeler Houasnia»

Quel commentaire faites-vous sur le match nul que vous avez réalisé face à l’USMA à Bologhine ?

Après la défaite de l’USMA lors de la Supercoupe face au MCA, nous voulions mettre à profit le doute qui s’est installé chez ses joueurs pour revenir avec les trois points, car nous en étions capables. Finalement, on s’est contenté d’un point, ce qui n’est pas une aussi mauvaise affaire que ça face au champion sortant.



Vous êtes au centre de l’action suite à laquelle l’arbitre a accordé un penalty en faveur de l’USMA. Alors la balle vous a touché votre bras ou non ?

Dieu merci, la rencontre a été retransmise en direct et tout le monde a vu le scandale dont nous avons été victime. Je souhaite vivement que les instances en charge de l’arbitrage prennent des mesures à l’encontre de cet arbitre. Commettre une bévue monumentale lors de la première journée de championnat, on peut dire que ça commence mal pour notre arbitrage. Des observateurs se sont exprimés sur ce penalty en le qualifiant d’imaginaire, cela suffit à notre bonheur. Dans nos têtes, c’est nous qui avons gagné cette rencontre car sans ce penalty, l’USMA ne serait jamais revenue au score.

Personnellement, vous avez connu une aventure semblable sur ce même terrain face au même adversaire, il y a deux ans, lorsque vous portiez le maillot de la JSMB…

Effectivement, vous parlez de l’épisode Houasnia qui avait sifflé trois penalties en faveur de l’USMA. Cette fois-ci, l’arbitre a fauté gravement en faussant le résultat de la rencontre.

 L’ESS a réussi quand même à prolonger son invincibilité lors de la première journée du championnat pour la neuvième saison consécutive. Que vous inspire cela ?

Avant le match, j’ignorai ce détail, ce n’est qu’après que je l’ai lu à travers ces mêmes colonnes. C’est un super exploit, ça fait désormais partie de l’histoire du club. En plus de cela, tout au long de ces neuf saisons, l’Entente a toujours joué les premiers rôles, pourvu que ça dure.

 Sur le plan personnel, vous en êtes à votre troisième match officiel sous votre nouveau maillot. Comment jugez-vous vos débuts ?

Je dirai que c’est au coach de porter un jugement sur mon rendement durant les rencontres que j’ai eu à disputées. Ce que je peux vous dire par contre, c’est que je  me suis vite fondu dans le groupe et j’ai trouvé rapidement mes repères. En un mot, je n’ai pas l’impression d’être nouveau à l’Entente. Mon objectif est de confirmer lors des prochaines rencontres.

Comme par exemple face au CS Sfax pour le compte de la dernière journée de la phase des poules de la Ligue des champions ?

Bien évidemment, si bien sûr le coach me fera confiance à nouveau. Pour ce qui de ce match, beaucoup pensent qu’on ira à Sfax pour faire de la figuration étant donné que nous sommes déjà qualifiés. Ce ne sera pas le cas, car nous ambitionnons d’arracher la première place du groupe pour confirmer notre suprématie sur les autres adversaires et prouver que nous mérions d’être dans le dernier carré.