L’ES Sétif est désormais fixée sur son adversaire en finale de la coupe de la CAF. Il s’agit du Stade Malien qui a éliminé sans aucune difficulté la formation égyptienne d’ENPPI, dimanche à Bamako, sur le score sans appel de 4 buts à 2.
Les Egyptiens, tenus en échec (2-2) chez eux à l’aller, ont réussi à ouvrir la marque en début de partie, mais les Maliens ont dicté par la suite leur loi, grâce à leur deux redoutables attaquants Ousmane Bagayoko et Bakary Coulibaly dit Bako, auteurs tous deux d’un doublé.
Finaliste malheureux en coupe d’Afrique des clubs champions en 1964, le Stade, 15 fois champion du Mali, est à sa première finale en coupe de la CAF au même titre que l’ESS, vainqueur de la défunte C1 africaine en 1988. Ce sera donc une confrontation inédite.
La finale aller se jouera à Sétif le 27 novembre prochain et celle retour est prévue entre le 4 et le 6 décembre au stade Modibo Kéita de Bamako.
L’entraîneur de l’Entente, Ali Mechiche, se montre prudent et optimiste avant ce grand rendez-vous continental. «On aura affaire à une très bonne équipe malienne qui possède deux redoutables attaquants, Bagayoko et Coulibaly, bons techniquement et puissants physiquement, mais on a tout de même les moyens de décrocher le trophée.
C’est d’ailleurs notre premier objectif de la saison», dira le driver des champions d’Algérie sortant, appelés à assurer un écart sécurisant dans leur antre du 8 Mai 45 afin de prendre une sérieuse option pour le sacre final.