C’est avec un sourire qui en disait long et le sentiment du devoir accompli qu’Alain Michel a quitté le stade du 8-Mai-1945. Même s’il y a de quoi nourrir quelques regrets avec cette égalisation survenue dans les arrêts de jeu et qui a privé le Mouloudia d’une victoire certaine. «C’est sûr qu’on peut nourrir quelques regrets, car nous étions tout près de la victoire.
Mais le plus important est que nous avons retrouvé notre jeu. Ce qui nous a permis de tenir la dragée haute à cette équipe de Sétif qui a aligné son meilleur onze possible. C’est sûr que nous avons produit, ce soir, notre meilleur match depuis le début de la saison. Ce bon résultat constituera le match référence pour nous, surtout que les matchs vont s’enchaîner à une grande vitesse.»
«Le penalty non sifflé aurait pu changer la physionomie du match»
Pour ce qui est de cette décision des plus étranges prise par l’arbitre Djamel Haïmoudi qui a privé le Mouloudia d’un penalty flagrant, Michel nous dira : «C’est certain que le penalty non sifflé en première mi-temps aurait pu changer complètement la physionomie du match. Hélas, cette décision de l’arbitre nous a été préjudiciable.»
«La guigne des blessures nous poursuit»
Malgré la belle performance que venait de réaliser son équipe, Michel n’a pas caché son inquiétude, après les blessures de Sofiane et Douadi qui compliquent davantage sa tâche pour la suite du parcours. «Décidément, nous sommes encore poursuivis par la guigne avec les blessures de Sofiane et Douadi. J’espère qu’on va les récupérer pour le match contre la JSMB.»
«Mon plus gros souci, c’est l’attaque»
A propos du prochain match contre la JSMB que le Mouloudia disputera après-demain mardi, à huis clos, au stade de Koléa, Michel n’a pas caché ses appréhensions par rapport à la ligne d’attaque qui risque d’être complètement décimée. «C’est sûr que mon plus gros souci sera de mettre sur pied une attaque valable contre la JSMB, du moment qu’il y a plusieurs attaquants blessés. Je n’ai pas le choix, il va falloir trouver les solutions pour parer à ce gros souci. Déjà que nous avons un très gros déficit devant, et voilà que nos attaquants se blessent. Ce qui risque de rendre notre tâche encore plus compliquée», nous a confié Michel, alors qu’il était sur le chemin du retour.
———————————————————–
Les Vert et Rouge victimes d’une autre erreur d’arbitrage
Depuis le début de la saison, le Mouloudia n’a bénéficié que de deux penalties en championnat. C’était lors de la deuxième journée contre l’ASK qui a été transformé victorieusement pas Mokdad, puis face au WAT avec un but signé Amroune. Hormis ces deux penalties, le Mouloudia a été souvent victime de certaines décisions d’arbitrage. Tout a commencé contre le MCEE avec un penalty non sifflé par Babrahim dans les dernières minutes, suite à une faute commise sur Attafen. Contre l’USMAn, Douadi s’est fait descendre dans la surface de vérité sans que Mial ne bronche. Et que dire du match face au WAT lorsque Mokdad s’est fait tirer par le maillot dans la surface de réparation qui lui a permis d’obtenir un simple coup franc sans le moindre avertissement brandi par Bahloul pour Boulahya, auteur de la faute. Heureusement qu’il y avait un Mokdad très bien inspiré pour rectifier le tir. Le derby face à l’USMA va mettre en exergue, aux yeux de tout le monde, cette faute d’arbitrage signée Bichari en refusant un but flagrant à Amroune pour un hors-jeu imaginaire. Avant-hier, Haïmoudi va commettre une grosse erreur en refusant un penalty flagrant, suite à une faute de Chaouchi sur Sofiane que tout le monde a vue, sauf le referee.
————————————————-
Mokdad «Ce nul est un bon signe de notre retour»
Il a été sans doute l’homme du match. Abdelmalek Mokdad a fait des misères à la défense sétifienne, avec à la clé un but. Le milieu de terrain mouloudéen a fourni une très belle prestation. Dans l’entretien qui suit, il nous livre ses impressions d’après-match.
Alors Malek, quelles sont vos impressions après ce nul réalisé à Sétif ?
A mon avis, c’est un très bon résultat pour nous. On a affronté une bonne équipe de l’ESS, qui est réputée être coriace chez elle. En plus, c’était notre dauphin l’an dernier. Je pense que ce nul est un bon signe. On a prouvé que le Mouloudia est un grand club qui possède aussi un bon groupe.
Ne pensez-vous pas que les joueurs n’ont pas cru jusqu’au bout en leur chance ?
Ecoutez ! En football, tout est possible. Il ne faut pas oublier qu’on avait affaire à une grande équipe qui n’est plus à présenter. Je pense que le fait d’avoir mené au score à deux reprises démontre qu’on a une très bonne équipe. C’est la loi du football, certes, on était à deux doigts de revenir à Alger avec les trois points, mais ça n’a pas été le cas. C’est vraiment dommage, mais on est quant même contents d’avoir réussi un tel résultat à Sétif. Ce n’est pas à la portée de tout le monde.
Ce nul pourra-t-il constituer un véritable départ de l’équipe, après un passage à vide ?
C’est ce qu’on espère. Des matchs importants nous attendent. Il nous reste encore trois rencontres en retard et on va tout faire pour bien les négocier et se hisser dans le haut du tableau. Ce nul va nous faire beaucoup de bien sur le plan psychologique.
La présence de vos supporters à Sétif vous a galvanisés, n’est-ce pas ?
Oui, c’est vrai. La présence de nos supporters nous a galvanisés, même s’ils étaient plus nombreux la saison passée. Il faut les comprendre aussi. Les supporters sont exigeants et ils veulent de bons résultats. On va essayer de leur rendre le sourire inch’Allah.
Vous pensez au match de la JSMB…
Désormais, on a oublié cette rencontre face à l’ESS. On pense déjà au match de la JSMB qui aura lieu à huis clos. La présence de notre public va nous handicaper, certes, mais on va tout faire pour gagner le match.
———————————————-
Ghrib «On a prouvé à nos détracteurs qu’il fallait compter avec nous»
Le responsable de section du Mouloudia, Omar Ghrib, a toujours un mot à tous ceux qui n’ont pas cru en cette équipe décriée ces derniers jours, après avoir manqué le sacre contre le Club Africain. «Alors que personne ne croyait en nous, l’équipe a réussi à se surpasser pour sortir un très gros match. Nous avons prouvé à nos détracteurs qu’il fallait, désormais, compter avec nous pour la suite du championnat, car les grandes équipes ne meurent jamais.»
«Haïmoudi a fauté, mais on ne lui tient pas rigueur»
Pour ce qui est de la faute d’arbitrage de Haïmoudi, une fois n’est pas coutume, Gherib s’est montré compréhensif, en tenant des propos encourageants. «Haïmoudi a fauté en ne nous accordant pas un penalty flagrant. Mais on ne lui tient pas rigueur, car il s’est montré très courageux, durant la seconde mi-temps. Je suis persuadé qu’il fera nettement mieux la prochaine fois, car il reste l’un des meilleurs sifflets de notre championnat», nous a déclaré Gherib.
—————————————————————————
Les Sétifiens ont usé du laser
Les présents au stade du 8-Mai-45 ont sans doute remarqué l’utilisation en deuxième mi-temps du laser par un supporter de l’ESS qui avait pris place dans la première tribune. Même ceux qui ont suivi la partie sur le petit écran ont pu le constater. Au moment où le Mouloudia menait au score, un fan de l’ESS a utilisé le laser pour perturber le gardien Mohamed Lamine Zemmamouche. Néanmoins, Haïmoudi n’a pas bronché. Au lieu d’arrêter la partie, il a laissé le match se poursuivre comme si de rien n’était.
Attafen suspendu face à la JSMB
Billel Attafen sera suspendu lors de la prochaine rencontre de son équipe, ce mardi, face à la JSM Béjaïa. Le milieu de terrain des Vert et Rouge a écopé face à l’ESS de son troisième avertissement.
Sofiane et Daouadi présents
Youcef Sofiane et El-Eulmi Daouadi ont contracté des blessures lors du match ESS-MCA. Le premier cité souffre d’une blessure au mollet et le second aux adducteurs. Donc, leur participation face à la JSMB est incertaine.
Deux dirigeants seulement avec la délégation
Carton rouge pour les dirigeants du Mouloudia d’Alger. A l’occasion de cette rencontre face à l’ESS, on a noté la présence de seulement deux dirigeants en l’occurrence Omar Gherib et Rafik Hadj Ahmed. Les autres dirigeants, qui étaient présents pour la figuration à l’occasion de la Coupe de l’UNAF, ont brillé malheureusement par leur absence.
Douadi incertain contre Béjaïa
Tout comme Sofiane, El Eulmi Douadi, qui a été incorporé en seconde mi-temps, s’est aussi blessé à l’adducteur. La participation du virevoltant attaquant mouloudéen au prochain match de championnat contre la JSMB est plus que remise en cause.
Hier, relâche
Héroïques la veille contre l’Entente de Sétif, les Mouloudéens ont bénéficié logiquement d’une journée de repos, hier samedi. Ce qui a permis à l’ensemble du groupe de recharger ses batteries, avant de se préparer pour la suite du programme avec ce match d’après-demain contre la JSMB. Un autre gros morceau de notre championnat face auquel se mesureront les champions sortants.