Nous avons posé la question à Kheireddine Madoui pour savoir si c’est lui qui a désigné Djahnit pour tirer le penalty et comment a été prise cette désignation. Le coach sétifien nous a fait savoir qu’il s’attendait à ce que Gasmi l’exécute. «C’est Gasmi le premier t tireur quand il est sur le terrain. Pour moi, c’était lui qui devait le tirer, comme cela fut le cas contre le CSC. Mais ce sont les joueurs qui ont désigné Djahnit pour le tirer et je ne pouvais pas intervenir car j’étais loin de la surface où allait le tirer», nous a-t-il expliqué. Donc, ce sont bien les joueurs qui ont décidé et non le coach. Et cela n’est guère digne d’une grande équipe qui a pris part récemment à la Coupe du monde des clubs. Car, ce sont des pratiques qui se font plutôt au sein des équipes de quartiers où le tireur, c’est celui qui s’empare le premier du ballon.
«Nous n’avions pas besoin d’aller jusqu’aux tirs au but »
L’entraîneur sétifien nous a également fait savoir que son équipe n’avait pas besoin d’aller jusqu’aux tirs au but pour se qualifier : « Nous avons raté pas moins de sept belles occasions de scorer durant le match et on aurait pu se qualifier sans difficulté pendant le temps réglementaire. L’inefficacité me préoccupe beaucoup ces derniers temps. »
Les attaquants n’ont pas marqué depuis cinq matchs
Il semble effectivement que l’efficacité de l’attaque sétifienne est devenue un véritable problème. Il est à noter, en effet, que l’équipe n’a plus marqué depuis cinq matchs de suite. Le dernière rencontre où les attaquants avaient réussi à marquer, c’était face à la JSK et c’était par l’intermédiaire de Gasmi. Car durant ces cinq derniers matchs, ce sont les défenseurs et les milieux de terrain qui ont pris le relais, à l’image de Mellouli, Bouchar et Zerara.