ESS : Madoui : «L’absence de Belameri est l’une des raisons de notre défaite»

ESS : Madoui : «L’absence de Belameri est l’une des raisons de notre défaite»

Beaucoup plus réaliste que les supporters ou encore ses joueurs, l’entraîneur de l’Entente, Kheireddine Madoui, est revenu sur la défaite amère face à El Merreikh du Soudan sur le score de deux buts à zéro, qui complique momentanément le passage au dernier carré de la plus prestigieuse compétition continentale.

Celui-ci a apporté un jugement des plus logiques, estimant en quelque sorte que les dirigeants devaient refaire le coup de 2011, lorsqu’ils ont changé l’ensemble de l’effectif du club de Ain El Fouara. L’ancien libéro du club phare des hauts plateaux dira : «Entre nous, je savais qu’on allait souffrir en cette période de la saison en Ligue des champions, donc il faut qu’on pense à la prochaine édition dès maintenant pour éviter ces mêmes erreurs». Madoui abordera un sujet jusque-là bien caché dans son esprit, et dont il avait peur : «Je pense que l’effectif de l’Entente devrait être refait comme en 2011. Je me rappelle qu’à la même période on s’est cassé les dents comme cette fois, et il faut savoir aussi que l’effectif n’est pas en reste car il faut aussi être patient avec ces jeunes pour arriver à nos fins».



«L’effectif est fatigué après trois ans sans vacances»

Selon toujours le driver des Aigles des hauts plateaux, hormis l’arbitrage du Congolais qui a été catastrophique et qui a grandement contribué à battre les siens. Madoui commente amèrement : «L’arbitre a faussé nos calculs ainsi que le schéma qu’on devait adopter, en accordant un penalty imaginaire qui a donné l’avantage à l’adversaire en plus de l’expulsion de Kenniche. C’était inimaginable, et ça on ne le tolère pas». Le coach de l’ESS parlera ensuite de son plan, qu’il explique : «J’avais prévu de terminer la première mi-temps sur un score vierge, et ensuite en seconde mi-temps incorporer Kenniche et Ziaya pour les surprendre. J’ai aussi demandé à Delhoum à la mi-temps de jouer avec seulement trois défenseurs à cause de l’infériorité numérique, et c’est à ce moment-là qu’on s’est procurés des occasions pour niveler la marque».

«Belameri m’a beaucoup déçu»

A la question de savoir si l’absence du joueur Belameri s’est fait ressentir, Madoui l’affirme à demi-mot tellement il est déçu par le joueur. «Il m’a beaucoup déçu, car sa présence dans cette rencontre nous aurait facilité les choses sur le plan de la vitesse et des contres qui auraient désarçonné l’adversaire. En vérité, je suis très en colère car c’était une des raisons de notre défaite.» Madoui s’expliquera aussi sur la présence de Arroussi : «J’ai préféré faire appel à Arroussi dans la liste des 18, ça s’est fait au dernier moment, car j’étais sûr que l’arbitre allait accorder un penalty et expulser un joueur, comme ça les gens savent quel arbitre nous avons eu».

«Voilà pourquoi j’avais démissionné après le match du RAJA»

Outre la défaite, Madoui revient un peu en arrière et évoque sa démission après la rencontre face aux Marocains du RAJA : «Oui, je me souviens, après la rencontre au Maroc face au RAJA, je savais qu’on allait en arriver à ça. Les joueurs sont éreintés il leur fallait des vacances et c’est ce qui m’avait poussé à démissionner».

«Il nous faudra 14 ou 15 joueurs pour préparer la prochaine édition de la C1»

Vers la fin de son discours avec El Heddaf et le Buteur, Kheireddine Madoui tente d’anticiper, et semble avoir bien retenu la leçon qui lui valut une défaite frustrante. «Il faut qu’on songe dès maintenant à la prochaine édition de la Ligue des champions, entre autres l’effectif qui devrait être composé de 14 ou 15 joueurs bien en jambes et capables de rééditer ce qu’on a fait dans cette épreuve difficile qu’est la C1 africaine, et éviter les erreurs de cette année avec des joueurs lessivés», conclut Madoui.