ESS : Les Sétifiens débutent «enfin» les entraînements ! 

ESS : Les Sétifiens débutent «enfin» les entraînements ! 

Après des reports à répétition, les Ententistes qui se trouvent depuis dimanche dernier en Tunisie pour effectuer le traditionnel stage bloqué d’avant-saison ont débuté d’une manière officielle les préparatifs pour la nouvelle saison depuis hier soir avec un groupe presque au grand complet mais surtout la présence de l’entraîneur français Castellan, à la tête de l’équipe première sétifienne.

Pas de travail dimanche

Faute d’équipementier présent à temps en Tunisie, les équipiers du portier Benhamou n’ont pu effectuer la moindre séance d’entraînement durant la journée de dimanche, vu que la direction a loué un camion pour transporter tout le lot au lieu de payer une grande facture en le ramenant avec le reste du groupe par avion.

L’occasion de présenter Castellan aux joueurs

Etant donné que les Noir et Blanc n’ont eu la moindre discussion avec le nouvel entraîneur, c’était l’occasion de présenter l’ex-coach eulmi aux joueurs durant la soirée de dimanche, où Castellan a tenu à discuter avec ses protégés durant une bonne demi-heure, tout en leur expliquant sa méthode de travail, avec l’espoir que tout le monde adhérera à sa philosophie.

Il s’est entretenu longuement avec Madeoui

Comme la direction a nommé Kheireddine Madeoui entraîneur adjoint, le coach français qui ne connaît qu’une minorité de l’effectif actuel a profité durant l’intégralité du trajet Alger-Tunis pour rassembler le maximum d’informations sur les coéquipiers de Benchadi auprès de l’ex adjoint de Zekri au MCA.

Il refuse de prolonger le stage

Alors que la direction sétifienne a programmé au départ un stage de deux semaines en Tunisie, mais avec la possibilité de le prolonger de quelques jours, Castellan a refusé cette hypothèse, en affirmant au chef de délégation Redjradj que les joueurs risquent de s’ennuyer au point de voir quelques tensions surgir au sein du groupe.

Première séance d’entraînement hier soir

Après donc l’annulation de la première séance le dimanche, le coach Castellan a débuté son travail d’une manière officielle durant la soirée d’hier, avec la présence remarquable de 23 joueurs pour une séance de reprise, ce qui est considéré comme une véritable performance par rapport aux précédentes saisons.

Un biquotidien à partir d’aujourd’hui

Conscient que les joueurs sont en train de jeûner durant ce mois de sacré de Ramadhan, l’entraîneur Castellan a décidé néanmoins de programmer un biquotidien à partir d’aujourd’hui et jusqu’à la fin du stage bloqué, avec une première séance qui débutera à 17h et qui sera consacrée au travail tactique, et une seconde dans la soirée à partir de 22h, qui sera basée sur la préparation physique.

Le coach déjà rassuré par la qualité de l’effectif

Même s’il n’a pas encore vu à l’œuvre l’ensemble des joueurs mis à sa disposition, l’entraîneur Castellan reste persuadé qu’il dispose d’un bon groupe, avec la présence de joueurs confirmés, à l’instar de Djabou, Hachoud, Delhoum ou Aoudia. Il a affirmé que l’Entente jouera bel et bien les premiers rôles cette saison.

————————–

Benchadi et Diss, des cadres au vrai sens du mot

Même si la direction a décidé d’offrir le brassard de capitaine au milieu de terrain Mourad Delhoum, cela n’empêche pas le duo Benchadi-Diss de se comporter comme de véritables leaders au sein du groupe, en multipliant les conseils aux jeunes et aux nouvelles recrues. En facilitant leur intégration, ils ont assumé avec brio leur rôle de cadres au sein de l’effectif sétifien.

————————–

La direction espère récupérer le passeport de Karaoui

Grand absent en ce début du stage bloqué en Tunisie, l’ex-joueur eulmi, Amir Karaoui, attend toujours le verdict du tribunal concernant son conflit avec la douane l’an dernier, ce qui pousse la direction sétifienne à faire de son mieux pour récupérer le passeport du joueur dans les plus brefs délais.

Il risque de rater l’intégralité du stage

Vu que la décision finale est attendue durant la journée de demain, le joueur espère une issue favorable. Si la direction ne parvient toujours pas à récupérer son passeport d’ici la fin de semaine, Karaoui sera contraint de rater l’intégralité du stage bloqué de Tunisie.

————————–

Belkaïd a rejoint le groupe par avion, Delhoum et Benmoussa par route

Si Benmoussa était contraint de reporter son départ en Tunisie à cause de la traditionnelle visite médicale, ce n’était pas le même cas pour Belkaïd et Delhoum qui ont oublié tout bêtement de ramener leurs passeports avec eux à l’aéroport Houari-Boumediène. Au final, Belkaïd a rejoint le reste du groupe par avion plus tard, alors que Delhoum et Benmoussa ont fait le trajet par route.

————————–

Megueni arrivera avec Heyma aujourd’hui

C’est avec un retard de deux jours que le défenseur Megueni devra rejoindre aujourd’hui ses camarades en Tunisie, en compagnie de l’émigré Heyma, qui a signé un contrat d’une année durant la soirée de dimanche, en ayant la grande responsabilité de remplacer le départ de l’international milieu de terrain, Khaled Lemmouchia à l’USMA.

————————–

Samad Oppong a signé un contrat de trois ans

En plus de la signature de l’émigré Heyma, et en attendant la venue du «Redondo» Ghanéen, Abdelhakim Serrar a convaincu le meneur de jeu Samad Oppong de signer un contrat de trois ans en faveur de l’Entente, tout en empochant un salaire mensuel de 6 000 euros.

————————–

300 millions payés pour les tenues Adidas

Même si le club est toujours sous contrat avec l’équipementier Casillas, la direction a décidé pourtant de payer pas moins de 300 millions de centimes pour se procurer des tenues d’entraînement mais aussi pour disputer les rencontres amicales chez la grande firme Adidas.

————————–

Serrar viendra en compagnie de Hemmar ce vendredi

Alors qu’il devait assurer le rôle de chef de délégation dès le début du stage bloqué, Abdelhakim Serrar, qui a dû reporter son voyage en Tunisie afin de régler quelques affaires urgentes à Sétif, rejoindra le groupe sétifien dès ce vendredi, en compagnie du président Hassan Hemmar.

————————–

Les joueurs devront signer de nouveaux contrats

Même si tous les joueurs présents ont signé un premier contrat avant de venir en Tunisie, la direction devra ramener de nouveaux documents à parapher, en appliquant ainsi les nouvelles réglementions de la FAF.

————————–

Benmalek a résilié le sien

Alors qu’on a annoncé dans un premier temps que le portier Benmalek a négocié avec la direction sétifienne un départ à l’ASK à titre de prêt, vu qu’il est toujours sous contrat avec l’Aigle noir, le désormais ex-gardien de l’Entente a décidé de résilier définitivement son contrat. Ainsi, il est libre de s’engager avec n’importe quelle formation de l’élite.