ESS : Les joueurs réclament leurs salaires

ESS : Les joueurs réclament leurs salaires

A deux jours du derby des hauts plateaux, un match qui rappelons-le, peut permettre aux Sétifiens de consolider leur place de leader, les joueurs  sétifiens ont affiché leur mécontentement.Ils exigent le paiement de leurs salaires en retard. Les camarades de Delhoum se sont certes entraînés mais le cœur n’y était vraiment pas.

Aussi pathétique que surréaliste.

Ceux qui suivent de près le quotidien du club sétifien vous diront que l’état de crise dans lequel se trouve ce club était finalement prévisible.Plusieurs indicateurs étaient au rouge depuis maintenant des mois et les résultats purement techniques qui sont excellents, cachent mal un profond malaise financier.Ce n’est que parce que les joueurs ont consenti à maintes reprises à faire des sacrifices que ce début de crise n’a pas surgi plus tôt et cela aurait été un mal pour un bien.Les conséquences seront graves et surtout irréversibles car on se trouve en phase de dénouement en ce qui concerne le titre symbolique  de champion d’hiver.

Les promesses du président

Les joueurs n’ont pas perçu plusieurs salaires et surtout n’ont pas de certitude d’être payés d’ici le match de ce samedi contre le CABBA.L’ESS est dans une situation financière très délicate.  «L’Entente possède une histoire et fait partie du patrimoine de la région et du pays. Ce qui aurait dû être une chance pour le club, n’a finalement été d’aucune utilité», a expliqué Hammar.

Ce dernier s’est cependant voulu rassurant et nous a affirmé que les joueurs percevront leur dû avant ce samedi. La liste des joueurs qui sont concernés par cette régularisation a d’ailleurs été établie.

Les petits «mécènes» ignorés !

Force est de reconnaitre que Hammar et les autres membres du conseil d’administration, se sont démenés comme ils ont pu pour alimenter les caisses du club.Ce qu’on peut leur reprocher est le changement de vision en ce qui concerne les sources de financement. En effet cette saison, manifestement, on a compté, du côté de la direction du club sur les gros investisseurs en délaissant totalement les habituels petits bailleurs de fond. Ces derniers sont des petits entrepreneurs locaux qui n’hésitaient pas à mettre la main à la poche pour donner des sommes, certes modestes mais loin d’être négligeables.

Les membres du staff atterrés.

Il est certain que Lang et ses adjoins ont, comme on dit, les mains liées devant cette situation. Ils sont manifestement atterrés par tout ce qui arrive.Bien sûr, aucun commentaire ne sera fait et Lang et son équipe ne peuvent qu’attendre quelle tournure prendront les événements. A ne pas en douter, si l’équipe joue contre le CABBA, elle ne le fera pas dans le meilleur état d’esprit et cela ne peut jouer qu’en faveur des Bordjiens.

—————————

A J-2 du match CABBA-ESS Haïmoudi

pour arbitrer le derby, les Sétifiens rassurés

C’est avec un certain soulagement que du côté de Sétif, on a appris que ce sera Haïmoudi qui arbitrera le derby de ce samedi contre le CABBA. Celui qui est considéré, à juste titre d’ailleurs comme le meilleur sifflet du pays, n’a pas eu l’occasion d’officier lors d’un match de l’ESS.Pour rappel, la dernière sortie de Haïmoudi fut lors du match Côte d’Ivoire-Sénégal comptant pour la qualification pour le mondial brésilien.

Pas de rupture du contrat de Toumi

Cela n’est pas un secret et cela depuis déjà plusieurs jours. Toumi sera l’un des tous premiers joueurs qui seront libérés lors du prochain mercato. D’ailleurs les deux responsables du club, Arab et Hammar se sont entretenus avec lui, avant-hier à ce sujet. Ils ont expliqué au joueur que vu que son dossier n’a pas été enregistré au niveau de la commission de qualification, la rupture du contrat devient inutile. Il suffit seulement de retirer son dossier et cela avant le début du mercato.

—————————-

Le paradoxe sétifien

L’ESS a enregistré plusieurs victoires et les victimes des camarades de Delhoum sont plutôt de grosses cylindrées du championnat. Cette équipe, séduisante la plupart du temps, perd tous ses moyens devant des formations jugées de petites. On en veut comme exemple la défaite concédée à Sétif face au RCA.

Lang se voit donc investi d’une nouvelle mission, celle d’apprendre à ses poulains à s’imposer dans toutes les conditions. Il y a quelque part des explications à cela. La plupart des joueurs ont peur de mal faire et il en découle une espèce de blocage.

Lors de leur dernière sortie contre la Saoura, les joueurs de Sétif ont joué juste et ont fait preuve d’une grande discipline tactique. Bien organisés, ils ont réussi à contenir les assauts de leurs adversaires. Ils ne commenceront à prendre des risques qu’après les vingt premières minutes de jeu.

La recette de Lang

Pour cela, ils ont eu à appliquer à la lettre les consignes de Lang qui consistait à défendre très haut. Les attaquants de l’ESS réussiront à placer quelques contres dont celui, meurtrier de Lamri. Il ne leur restera qu’à gérer intelligemment leur acquis et c’est ce qu’ils feront de la meilleure manière jusqu’au coup de sifflet final.

Gourmi et Khedhaïria ont repris

Gourmi est finalement retourné à Sétif après avoir passé quelques jours en France auprès de sa famille. Il a repris les entraînements hier. Il doit cependant fournir un justificatif en ce qui concerne son retard. Khedhaïria s’est lui aussi entraîner avec le groupe et il est totalement remis de sa blessure.

Un arbitre bénévole lors du match face à Aïn Azel

La rencontre amicale qui a opposé les Sétifiens à la formation d’Aïn Azel a été arbitré par un bénévole. D’habitude c’est un trio de la Ligue régionale qui officie les matchs amicaux de l’ESS. Les arbitres de cette Ligue ont décidé de boycotter les matchs de l’ESS et cela parce qu’ils ne reçoivent aucune indemnité de la part de la direction  de l’ESS.