A quelques jours de la seconde manche au stade 8-Mai-45, la bande à Mansour Hadj, qui fait actuellement le chemin du retour au pays, est très soudée en interne, sauf que les joueurs sont très remontés envers leur propre direction qui continue de fermer les yeux sur les multiples manipulations des Camerounais qui ont récidivé à l’heure de quitter la ville de Garoua.
Ils ont été privés de grâce matinée hier
Alors que le vol prévu pour quitter la ville de Garoua en direction de Douala était prévu hier à partir de 13h, des dirigeants du Coton Sport se sont déplacés à l’hôtel où résidait la délégation sétifienne durant la soirée de dimanche, afin de l’informer de l’avancement de l’heure du vol, qui sera finalement à 9h, en privant au passage les équipiers de Metref d’une grâce matinée tant espérée.
Le vol avancé à 11h30 seulement
Malgré que les joueurs n’aient pas apprécié ce changement de planning de dernière minute, ils étaient présents malgré tout très tôt hier à l’aéroport de Garoua, en découvrant la manœuvre des dirigeants de Coton Sport, vu que le vol n’était avancé que d’une heure et demie, surtout en voyant l’arrivée assez tranquille des locaux à 10h50, après avoir bénéficié de quelques heures de sommeil en plus que les équipiers de Djallit.
Le discours de Hemmar les a vexés
En plus de se demander de l’utilité de voir trois dirigeants accompagner le groupe durant ce voyage au Cameroun, sans pour autant faire la moindre chose pour stopper la provocation et les mauvais coups des Camerounais, les joueurs ont été vexés par le discours du président Hemmar sur les ondes de la radio nationale, en affirmant que le groupe se trouvait dans de très bonnes conditions au Cameroun, alors que c’était l’enfer dès le départ d’Alger.
«Ils veulent nous coller la responsabilité de cet échec»
Très remontés contre leur direction, les joueurs nous ont affirmé que de tels propos de la part du président Hemmar vont remonter encore plus le public sétifien contre eux, alors qu’ils ont fait de leur mieux pour ne pas subir la même humiliation que le 4-1 infligé samedi dernier face à des Camerounais qui sont prêts à tout pour arracher leur qualification à la phase des poules.
Le mutisme des responsables sétifiens arrange les affaires de Coton Sport
Mais au lieu de crier au scandale après ce nouveau coup monté de la part des Camerounais, la direction sétifienne garde toujours son calme, en fermant les yeux sur les multiples dépassements des dirigeants de Coton Sport, ce qui risque de coûter très cher à l’Entente, même si les plus optimistes supporteurs sétifiens ont du mal à croire à un renversement de situation vendredi prochain au stade 8-Mai-45, avec une qualification de l’Entente au prochain tour.
———————————–
ALes dirigeants prennent les nouvelles de Belkaïd
Même s’il souffre d’un problème au genou ces derniers temps, le polyvalent Farouk Belkaïd, qui n’a pas fait le déplacement avec le reste du groupe au Cameroun, garde toujours la cote au sein de l’effectif sétifien. En effet, les dirigeants présents à Garoua n’ont pas hésité à prendre de ses nouvelles, surtout que l’entraîneur semble vouloir compter sur lui lors du match retour face à Coton Sport.
Mansour Hadj prépare Ghazali
Voulant apparemment miser sur lui dès le coup d’envoi de la partie lors du match retour, pour pallier l’absence du suspendu Hemani, l’entraîneur le coach sétifien a appelé l’attaquant Ghazali pour lui ordonner de rejoindre rapidement les entraînements avec les juniors. Cela afin de préserver sa forme physique, avant le big match de vendredi.
Le représentant de la FAF a tout noté
Désigné pour accompagner la délégation sétifienne durant ce voyage au Cameroun, le représentant de la FAF nous a confié qu’il n’a pas fermé les yeux sur le calvaire vécu par les équipiers de Lemmouchia durant ce déplacement. Il a noté les conditions d’hébergement difficiles, mais surtout la qualité de la nourriture à l’hôtel de Garoua qui était inférieure à celle offerte aux prisonniers en Algérie.
L’ESS pourrait affronter le MCA en phase des poules
Même si le club phare de Aïn Fouara est encore très loin d’une qualification pour le tour suivant, après son humiliante défaite à Garoua, la CAF n’a pas attendu le match retour pour désigner les têtes de liste, en mettant d’ores et déjà l’ESS dans le chapeau 3. De quoi s’attendre à un duel 100 % algérien dans un groupe, avec la présence aussi du MCA. Sauf qu’il faut assurer la qualification, avant de se tourner vers la cérémonie du tirage au sort.
Les dirigeants ont acheté le CD du match aller
Afin de permettre au coach Mansour Hadj de revoir la prestation, très faible, de son équipe samedi dernier, mais aussi les points forts et faibles des Camerounais, les dirigeants sétifiens ont acheté le CD du match aller pour la somme de 50 euros. Ils ont constaté de nouveau, en revoyant quelques séquences, que le troisième but était entaché d’une grande faute hors-jeu. Donc, l’arbitre ne devait même pas siffler le coup franc quelques secondes auparavant, vu que Yekhlef n’avait commis aucune faute sur l’attaquant de Coton Sport.
Camerounais et Sétifiens dans le même avion
En quittant hier Garoua en direction de l’autre ville camerounaise de Douala, la délégation sétifienne était accompagnée par la délégation de Coton Sport. Les équipiers de Slimane Raho ont fait le voyage dans une ambiance assez bizarre, vu que chacun est resté dans son coin sans la moindre accolade ou discussion entre les deux parties. Même s’il faut rappeler que le match aller s’est déroulé dans un grand fair-play.
Delhoum «Capables de rééditer le même exploit que face au Merreikh»
Un commentaire sur l’ampleur de la défaite face à Coton Sport ?
Nous avons certes perdu (4-1) ce match aller, et cela est le résultat logique à plusieurs paramètres qui ont entouré cette première manche. Il y eu la très grande chaleur, le déplacement compliqué et fatigant jusqu’à Garoua, sans oublier la mauvaise passe récente du club. Malgré cette lourde défaite, nous sommes tous motivés à rectifier le tir au match retour.
Tout le monde a évoqué les difficultés à respirer….
C’est une pure vérité, car ce n’est pas du tout facile pour un joueur d’évoluer sous un soleil de plomb et aussi beaucoup d’humidité. Cela nous a empêchés d’appliquer à la lettre les conseils de l’entraîneur, notamment en seconde période. Au fil des minutes, on avait de plus en plus de mal à tenir le coup, ce qui a permis aux locaux qui sont habitués à ce genre de climat. Ce qui leur a permis de faire la différence et de finir en fanfare le match.
Est-ce le seul facteur qui est à l’origine de votre rendement catastrophique en seconde période ?
Nous avons voulu produire la même prestation qu’en première période, où nous avions réussi à tenir tête aux locaux en enregistrant un score de parité à la pause. Mais nous n’avons pas réussi à maintenir la même cadence, en lâchant prise en seconde période. Ce qui a fait les affaires de notre adversaire.
Pensez-vous que l’Entente a minimisé ses chances de qualification, après une telle défaite ?
Il ne faut pas se focaliser sur le résultat ou notre rendement durant ce match aller, car c’était presque impossible de jouer au football dans les circonstances citées auparavant. Maintenant, il faut se comporter comme des guerriers au match retour. Cest l’honneur du club et des joueurs qui est en jeu.
Que devriez-vous faire pour réussir l’exploit de passer au prochain tour ?
Tous les joueurs sont confiants et motivés pour redresser la situation devant notre public, en rééditant le même scénario que face à El Merreikh par le passé. Le plus important, c’est une présence en force de nos supporteurs pour nous pousser à nous transcender sur le terrain. Sans oublier le rôle de la direction, qui devra nous soutenir dans de tels moments.
A vous le soin de conclure…
J’espère juste qu’on va récupérer nos forces avant le match retour, et je lance un appel à nos supporteurs pour venir nous aider à rattraper notre retard et fêter, inch’ Allah, ensemble notre qualification à la phase des poules.