ESS: Les Ententistes dénoncent l’arbitrage de Necib

ESS: Les Ententistes dénoncent l’arbitrage de Necib

Si l’Aigle noir n’a pas réussi à maintenir la belle série de matchs consécutifs sans défaite, en chutant après neuf journées de suite à Constantine, les amoureux du club phare des Hauts Plateaux ne remettent nullement en cause la prestation de la bande à Geiger, mais s’insurgent contre les décisions jugées vicieuses de l’arbitre Necib. Ajouter à cet état de fait l’accueil hostile des supporteurs du CSC pour leurs homologues sétifiens, que ce soit avant, durant ou après la rencontre.

Il a réédité le scénario de décembre 2000

Comme c’était le cas onze ans auparavant, l’arbitre Necib a suivi pratiquement à la lettre la prestation que Zekrini qui a, à l’époque, infligé des cartons jaunes gratuitement à trois joueurs sétifiens afin qu’ils soient suspendus pour le match suivant face à l’USMA.

Il était au courant de la situation de Karaoui et Delhoum

Vu sa façon de diriger les débats avant-hier face au CSC, le referee était vicieux dans ses décisions, en sortant deux cartons jaunes à Karaoui et Delhoum, qui seront automatiquement forfaits face à l’USMA pour cumuls de cartons. Il était au courant de la situation des deux milieux de terrain.

Hadjadj mérite le rouge après son tacle assassin sur Djahnit

En plus de l’absence de Karaoui et Delhoum face à l’USMA, le coach Alain Geiger devra composer son équipe sans la présence d’un autre milieu de terrain de qualité, le jeune international Espoirs Djahnit, qui a été victime d’un tacle par derrière de l’ex-mouloudéen Hadjadj. Malheureusement, l’arbitre Necib na pas jugé utile de brandir le carton rouge comme le stipule la réglementation, surtout que Djahnit a été évacué en urgence à l’hôpital.

Necib prive l’Entente de deux penaltys…

En outre, les joueurs sétifiens ont beaucoup reproché à l’arbitre central d’avoir fermé les yeux sur deux penaltys flagrants, notamment en fin de match, avec un ballon dévié de la main par un défenseur du CSC, comme nous l’a juré le meneur de jeu Abdelmoumen Djabou, qui était tout près de l’action.

… et en offre un aux locaux

Les Sétifiens reconnaissent que l’arbitre Necib na pas sifflé un penalty pour les locaux en première période, suite à une faute sur l’attaquant du CSC dans la surface de réparation, avant de se racheter de sa bévue en accordant un penalty imaginaire en début de seconde période aux coéquipiers de Dahmane.

L’arbitre, les dirigeants et les Sanafirs devront regretter leurs actes

Victime donc du mauvais arbitrage de Necib, les Sétifiens ne garderont pas de bons souvenirs de leur court déplacement à Constantine, encore moins les supporteurs qui ont tenu à suivre le match depuis les gradins du stade Chahid-Hamlaoui, vu qu’ils ont été chassés par les Sanafir et même agressés, tout cela devant les yeux des dirigeants du CSC qui n’ont rien fait pour éviter ce grave dérapage qui ne fait que nuire davantage aux relations entre les deux clubs à l’avenir.

La direction veut des arbitres étrangers face à l’USMA

Vu que tout reste possible dans les coulisses du football algérien et afin d’éviter de se retrouver avec de telles décisions défavorables même dans son propre jardin fétiche du 8-Mai-45, lors de la réception du leader usmiste pour le compte de la quinzième et dernière journée de championnat, la direction sétifienne a décidé de solliciter aujourd’hui la ligue afin qu’elle désigne des arbitres étrangers pour le grand choc de ce samedi, en attendant la réponse finale de la ligue durant les heures à venir. Affaire à suivre.

—————————

Reprise aujourd’hui à 17h

Après une journée de repos accordée aux coéquipiers de Farouk Belkaïd, le coach suisse Alain Geiger a programmé la séance de reprise pour l’après-midi d’aujourd’hui à partir de 17h, afin de débuter d’ores et déjà les préparatifs pour la réception du leader usmiste, samedi prochain au stade 8-Mai-45.

Hachoud et Youcef Sofiane seront présents

Grand absent du déplacement à Constantine, le latéral droit, Abderrahmane Hachoud, qui a reçu le feu vert du professeur Zemmouri pour reprendre les entraînements, sera présent pour cette séance de reprise, en compagnie de la nouvelle recrue Youcef Sofiane qui semble mieux aller après avoir contracté une grippe.

Même Raho fera son come-back

Après environ six mois de son départ de l’Entente, le latéral droit, Slimane Raho, qui vient de signer un contrat de douze mois en faveur de l’Entente, devra débuter lui aussi les entraînements. Il retrouvera ainsi ses anciens coéquipiers, notamment les cadres de l’équipe, à l’instar de Delhoum, Diss, Belkaïd ou Benchadi.

Bengoreine reprendra ce mercredi

Si les deux nouvelles recrues Raho et Youcef Sofiane devront débuter les entraînements avec le reste du groupe dès la séance de reprise, l’autre recrue, le latéral gauche Sofiane Bengoreine, est attendu pour la séance de mercredi. A noter qu’il a signé un contrat de 12 mois seulement en faveur de l’Entente.

—————————

Djabou : «L’arbitre n’a pas eu le courage de siffler en notre faveur un penalty flagrant»

Un commentaire après cette défaite face au CSC ?

Après neuf rencontres sans défaite, nous avons perdu face au CSC. Cependant, il ne faut pas trop gamberger après cet échec, mais plutôt essayer de lancer au plus vite une nouvelle série positive.

Quelle est la raison qui se cache derrière cette défaite ?

Nous devons tous assumer la responsabilité de cette défaite. Dans un premier temps, nous avons encaissé un but très tôt dans la partie sans pour autant se montrer adroit dans le dernier geste, malgré de nombreuses occasions de scorer. En seconde période, nous avons encaissé deux nouveaux buts avant de revenir en force par la suite en étant tout près d’égaliser. L’arbitre en a décidé autrement en nous privant d’un penalty flagrant.

Vous étiez tout près de l’action. Donnez-nous votre point de vue…

C’est un penalty flagrant, car le défenseur du CSC a stoppé le ballon de la main. L’arbitre Necib a eu peur de le siffler à ce moment de la partie. Maintenant, il faut positiver et se pencher vers l’avenir.

Pouvez-vous être plus explicite ?

Que voulez-vous que je vous dise, le destin en a voulu ainsi. Le CSC menait par trois buts d’écart, et nos supporters ont vécu l’enfer, alors imaginez le contraire. Nous devons tourner la page du CSC pour penser à notre prochaine rencontre face à l’USMA.

Justement, comment voyez-vous le prochain match face à ت l’USMA?

C’est la grande affiche de la phase aller, vu que trois points nous séparent seulement des Usmistes.  Nous aurons l’opportunité de remporter le titre de champion d’hiver, en cas de succès, et nous allons tout faire pour atteindre ce premier objectif.

Mais le club sera privé des services de Djahnit, Delhoum et Karaoui…

Tout d’abord, je tiens à souhaiter un prompt rétablissement à notre ami Djahnit. C’est sûr que le fait de perdre trois éléments  milieu de terrain ce n’est pas une bonne nouvelle pour nous, même si la force de l’Entente cette saison réside plus dans l’ensemble de l’effectif que sur de simples individualités.

Que devriez-vous faire pour battre l’USMA ?

Il faut juste jouer avec nos propres atouts, sans trop se soucier de notre adversaire et ses moyens. Je pense en toute modestie que l’Entente pratique un football meilleur que celui de l’USMA, depuis le début de saison. Je lance juste un appel à nos supporters de ne pas mettre trop de pression sur l’équipe, car on est capables de renouer avec le succès et d’oublier ainsi le revers face au CSC.

—————————

Djahnit, le seul absent

Victime d’un tacle appuyé de la part du milieu de terrain du CSC, Fodil Hadjadj, la jeune pépite sétifienne, Akram Djahnit, sera le grand absent durant cette reprise. Il devra patienter au minimum un mois avant de reprendre le chemin des entraînements.

Il ratera le stage de Tunisie

Très affecté moralement, le milieu de terrain Djahnit, qui ne cesse de recevoir des messages de soutien que ce soit de la part de ses coéquipiers ou des supporteurs, devra patienter avant de reprendre sa place avec le groupe sétifien. Il va même faire l’impasse sur le stage bloqué en Tunisie du 5 jusqu’au 15 janvier, durant la trêve hivernale.