ESS : Les contrats d’Asamoah et d’Obang résiliés

ESS : Les contrats d’Asamoah et d’Obang résiliés

A l’approche du mercato, il ne se passe pas un jour sans qu’on entende parler d’un nouveau joueur à l’Entente, notamment africains qu’un bon nombre d’entre eux auraient été destinataires d’invitations du club sétifien pour effectuer des essais. Mais pour défricher le terrain, l’ESS doit se séparer de ses deux joueurs africains qu’il compte dans son effectif, Asamoah et Obang. C’’est ainsi que la direction de l’Entente, d’un commun accord avec les deux joueurs, a procédé à la résiliation des contrats des deux joueurs en leur payant deux mois de salaire seulement, après quatre mois passés à l’Entente. Et ce qui est étonnant, c’est que les deux joueurs n’ont pas exigé des indemnités, du moment que la décision de résilier les contrats est unilatérale. Ils ont accepté la décision comme si de rien n’était, alors qu’ils auraient pu coûter au club sétifien pas moins de quatre milliards de centimes sachant que leur contrat court jusqu’en juin 2014.

Un Béninois et un Burkinabé officiellement invités

Après avoir réussi à se débarrasser des deux Ghanéens qui vont embarquer en direction de Casablanca, avant de rallier leur pays d’origine, les dirigeants de l’Entente ont adressé officiellement deux invitations à deux autres joueurs africains. Il s’agit d’un Béninois et d’un Burkinabé, en attendant d’envoyer une autre invitation au Malien de l’Etoile du Sahel, Yakobar Diara. Au total, ils sont sept joueurs qui pourraient débarquer à Sétif pour effectuer des essais, en prévision du prochain mercato.

Les contacts avec Mansouri interrompus

Par ailleurs, l’ex-capitaine des Verts, présent lundi passé à la cérémonie du Ballon d’Or, a confirmé la rupture des contacts avec l’ESS. Les dirigeants de l’Entente avaient, en effet, mis un terme à ces contact, après que Serrar eut jugé exagérées les exigences financières du joueur qui aurait demandé un salaire de 12 000 euros.

Pour un salaire de 6 000 euros Youcef Sofiane signe aujourd’hui son contrat

Nous avons appris que l’ex-attaquant du Mouloudia, Youcef Sofiane, est attendu aujourd’hui à Sétif pour signer son contrat. Le président Serrar a réussi hier à avoir son manager au téléphone qui a confirmé le rendez-vous de ce jeudi. Il est a noter que dans le cas où Youcef Sofiane signe son contrat, il percevra un salaire de 6 000 euros et que son contrat durera un an et demi. Faut-il savoir que le joueur retournera en Angleterre après la signature du contrat et reviendra à la reprise des entraînements après le mercato, soit vers le 17 décembre.

—————-

Ghazali boucle deux semaines sans aucune absence

Aujourd’hui jeudi, s’il sera là bien sûr, Ghazali bouclera deux semaines sans aucune absence depuis son arrivée à l’Entente, si l’on excepte bien le stage de Tunisie. C’est une performance à saluer, en attendant que le joueur retrouve tous ses moyens sur le terrain.

—————-

La participation de Delhoum contre la JSK sera connue aujourd’hui

Jouera, jouera pas ? La participation de Mourad Delhoum au prochain match contre la JSK est encore incertaine. Le capitaine sétifien continue de s’entraîner sous la surveillance du staff médical qui veille au grain. Par ailleurs, nous avons pu apprendre qu’une décision sera prise aujourd’hui, après les résultats des contrôles médicaux. «Ou il sera prêt à 100%, ou il ne le sera pas ?», nous confiera le médecin de l’Entente.

—————-

Benchadi et Aoudia de retour

Si la participation de Delhoum demeure incertaine, en revanche, le retour de Benchadi et d’Aoudia est confirmé. Les deux joueurs, nous dit-on, seront prêts à reprendre leur place face à la JSK. Il à rappeler que le latéral gauche Benchadi revient d’une suspension d’un match pour cumul de cartons et qu’Aoudia s’est rétabli de sa blessure.

—————-

La prime du match pas encore fixée

Et comme nous l’avons déjà indiqué, le président Hammar, qui a envisagé de verser une prime de 15 millions de centimes aux joueurs en cas de victoire face à la JSK, attend toujours la réponse des membres du bureau auxquels il avait demandé une aide financière pour payer les joueurs. Seulement, il paraît que tout le monde a émis des réserves par rapport à cette prime, y compris Serrar, car on pense que cela va augmenter la pression sur les joueurs.

—————-

Déplacement à bord du nouveau bus

Le déplacement à Tizi Ouzou se fera par bus, pas à bord de celui offert par Djezzy. En effet, les joueurs voyageront à bord du nouveau bus qui a été offert au club par les autorités locales, la semaine passée.