Décidé à réaliser une très belle phase retour en championnat, après avoir réussi à retrouver sa forme en championnat, l’entraîneur suisse Alain Geiger a commencé à prospecter large, dans le but de renforcer les rangs de son équipe, par des joueurs de talent, capables de donner un plus. A ce sujet, une source autorisée nous a révélé que la majorité des joueurs ciblés susceptibles d’effectuer des tests ont reçu leur billet d’avion, afin de pouvoir entamer les tests avec l’Entente, en ce mois de décembre.
Diamondé Hervé, premier à recevoir son billet
Le défenseur de l’ASEC Mimosa, Hervé Ahmed Diamondé, a reçu son billet d’avion pour rejoindre Alger. L’Ivoirien constitue une priorité pour le staff technique de l’ESS qui veut renforcer son secteur défensif. La direction sétifienne a demandé à l’agence Anissa Tour d’envoyer le billet d’avion au plus vite.
Kwami sera mis à l’essai, bien qu’il soit au MCS
Même s’il est signataire à l’ESS, depuis juin dernier, le milieu de terrain Kwami Valentin, qui possède une double nationalité ivoirienne et burkinabé, sera à Alger dans les prochains jours pour effectuer des essais. Le joueur effectuera les tests, bien qu’il ait déjà signé à l’Entente. Mais par la suite, il a été qualifié par la FIFA au profit du Mouloudia de Saïda. Cette décision prise, démontre l’anarchie qui a régné au sein de l’ESS. La direction du club lui a envoyé un billet d’avion pour rallier Sétif via Alger.
S’il donne satisfaction, ce sera la meilleure affaire
Lors des essais, et si Kwami donne satisfaction au staff technique, ce sera une très bonne affaire pour l’Entente qui a déjà payé cinq mois de salaire au joueur, à l’avance, avant qu’il ne soit qualifié au MCS. Ce joueur a signé pour un salaire mensuel de 5400 euros par mois. Par ailleurs, le joueur se retrouvera aussi dans une situation embarrassante, car il sera dans l’obligation de résoudre son litige avec la direction du Mouloudia de Saïda.
Le Béninois Traoré récupère son visa
Le jeune attaquant béninois, âgé de 19 ans, Natadey Traoré, a reçu son visa hier, afin de pouvoir rallier Alger. Il a en effet réussi à le retirer auprès de l’ambassade d’Algérie à Ouagadougou, sans pour autant se rendre à Abuja. Il devrait être à Alger dans quelques jours. Selon la même source, un billet d’avion lui a été envoyé.
L’émigré Mekhaldi épate Serrar
Le quatrième billet d’avion, c’est bien celui de Rachid Mekhaldi. Le président Abdelhakim Serrar a été épaté par ce joueur, après avoir visionné une cassette-vidéo. Il a joué l’an dernier en Suisse et a montré un visage assez séduisant. Seulement, le président sétifien veut le mettre à l’essai, afin de bien connaître ses capacités.
————————–
Oublions la coupe !
Pour ces 32es de finale de la Coupe d’Algérie, le tirage a réservé des surprises. En effet, deux spécialistes de cette épreuve populaire vont s’affronter : le Mouloudia d’Oran et l’Entente de Sétif. Ce tour est prévu, selon la commission d’organisation, les 30 et 31 décembre. Les joueurs, le staff technique et même les supporters commencent déjà à rêver de cette coupe. A présent, il est très important d’oublier la Dame coupe et songer plus aux prochaines rencontres de championnat puisqu’il reste encore trois matchs à disputer.
La concentration est primordiale en ce moment
Les protégés d’Alain Geiger doivent rester concentrer sur les trois matchs restant en championnat, puisque l’ES Sétif rencontrera le CS Constantine, le MC Saïda et l’USM Alger. Le retour en force de l’équipe ces dernières journées, notamment depuis l’installation du Suisse Alain Geiger à la tête de la barre technique, a donné beaucoup d’espoir au public sétifien qui espère voir ainsi son équipe préférée sur le podium. Il faudra récolter le maximum de points lors des prochaines échéances avant de penser à la Coupe d’Algérie face au Mouloudia d’Oran.
Un tirage au sort sévère pour l’Entente
Ce tirage nous fait rappeler le parcours de l’ESS en coupe entre 1996 et 2006. Ainsi, chaque année, elle affrontait en 32es de finale une formation de première division, comme ce fut le cas en 2008 et 2009, avant de bénéficier d’un tirage clément lors des deux dernières années.
RDV 13 ans après à Zabana
L’ESS et le MCO ne se sont plus rencontrées en Coupe d’Algérie depuis 1998. Cette année, elles se sont croisées au stade Ahmed-Zabana d’Oran. Comme par hasard, c’est au même stade de la compétition. Le MCO s’est imposé sur le score de deux buts à un grâce à Mourad Meziane et Benhamou.
————————–
Madoui dernier buteur
Le dernier buteur côté sétifien en Coupe d’Algérie face aux Oranais est Kheirredine Madoui. L’ancien capitaine de l’ESS a en effet inscrit l’unique réalisation de son équipe qui a été défaite 2-1 en 1998.
L’ESS s’est qualifiée 3 fois, le MCO 4 fois
L’Entente de Sétif a réussi à se qualifier aux dépens du MC Oran à trois reprises, tandis que les Oranais ont pu s’imposer à quatre reprises. L’occasion pour les Sétifiens de prendre leur revanche.
Serrar compte inviter les champions d’Afrique
Abdelhakim Serrar a l’intention de convier les joueurs champions d’Afrique sous le maillot de l’ESS en 1988, ce vendredi, pour un dîner en leur honneur au niveau de l’hôtel Zidane. Le dîner aura lieu en compagnie des joueurs.
La direction tergiverse pour envoyer les billets aux deux Camerounais
La direction de l’ES Sétif n’a pas encore envoyé les billets d’avion aux Camerounais Tchatchouma et Ndiaye Cyril. Selon une source bien informée, les responsables du club comptent attendre un peu de temps, bien que les deux concernés aient reçu leurs visas. Par ailleurs, on croit savoir que Tchatchouma est convoqué pour un stage de préparation de l’équipe nationale camerounaise des locaux.
————————–
Djabou : «Actuellement, on ne pense qu’à Saïda»
Le meneur de jeu de l’ES Sétif, Abdelmoumen Djabou, déclare que le groupe est concentré sur la prochaine rencontre en championnat face au Mouloudia de Saïda. Il dira en substance : «Actuellement, on ne pense qu’au Mouloudia de Saïda. Il est prématuré de parler de la coupe. On doit se concentrer au maximum pour récolter un grand nombre de points possibles.»
«Oui, je vis un problème financier»
Concernant le problème d’argent qui affecte le joueur, ce dernier nous a confirmé ce que nous avons rapporté : «C’est vrai, je souffre financièrement, mais cela n’influe aucunement sur mon moral.»
————————–
Delhoum a repris hier
Bien qu’il ne soit pas encore rétabli, Mourad Delhoum, le joueur polyvalent de l’ESS, a repris hier le chemin des entraînements, en prévision de cette rencontre face au Mouloudia de Saïda. Il devrait être présent à cette rencontre du MCS, au grand soulagement de Alain Geiger.
Diss et Zaâboub de retour, Belkaïd le sera aujourd’hui
Smaïl Diss a repris hier matin le chemin des entraînements, au moment où Farouk Belkaïd, suspendu pour le match du MCS, continue à s’absenter. Il devrait effectuer son retour aux entraînements aujourd’hui. Pour sa part, Zaâboub a repris, lui qui souffrait de douleurs.
Le tirage au sort de la Coupe de la CAF devrait avoir lieu samedi
Le tirage au sort du premier tour de la ligue des champions et de la Coupe de la CAF devrait avoir lieu ce samedi à Casablanca. Le site internet de la CAF n’a mentionné aucune date.
Houasnia dirigera le match du MCS
La commission d’arbitrage a désigné le trio Houasnia-Badeche-Khentache pour diriger le match ESS-MCS. Les Sétifiens avaient largement contesté ce referee l’an dernier après avoir été privés de trois joueurs.
Serrar a rencontré le wali hier à deux reprises
Le président de l’ESS, Abdelhakim Serrar, a rencontré hier le wali de Sétif, Abdelkader Zoukh à deux reprises. La première était en milieu de journée lors d’un dîner. La seconde, un tête-à-tête, a eu lieu le soir même lors d’une cérémonie.
Il l’a désigné président d’honneur du club
A l’issue de la cérémonie du soir, le président de l’ESS Serrar a désigné le wali, Abdelkader Zoukh, président d’honneur du club phare des Hauts-Plateaux. Ce dernier a promis d’aider le club par des subventions.
Youcef Sofiane attendu samedi
Outre les quatre joueurs qui seront mis à l’essai, il y a l’ex-attaquant du Mouloudia d’Alger, Youcef Sofiane, qui est attendu ce samedi, dans le but d’entamer la préparation pour la deuxième phase du championnat. Ce dernier a signé un contrat au profit de l’ESS pour une durée d’un an et demi. Il devrait en effet entamer la préparation avec l’ESS dans les jours à venir. Actuellement, il est en Angleterre, il sera à Alger prochainement.
On mise sur sa participation en Coupe d’Algérie
Par ailleurs, les responsables du club sétifien misent beaucoup sur ce joueur pour faire son entrée en Coupe d’Algérie, lors des 32es de finale de Coupe, face au Mouloudia d’Oran. Les règlements ne permettent pas que Youcef Sofiane prenne part à la suite des matchs du championnat.
Mehdi n’a pas montré grand-chose
Par ailleurs, Mehdi Fodhil n’a pas montré grand-chose lors des tests effectués jusqu’à présent. Le Franco-Algérien, qui s’entraîne avec l’ESS, a montré jusqu’à présent un visage assez moyen, au cours des entraînements. Autrement dit, il devrait être libéré par le staff technique.