ESS : L’Entente souhaite se lancer dans l’immobilier

ESS : L’Entente souhaite se lancer dans l’immobilier

Il n’est un secret pour personne que la direction sétifienne traverse une crise financière qui entrave le bon fonctionnement du club qui est passé au professionnalisme. C’est ainsi qu’on souhaite lancer des projets d’envergure, notamment dans le domaine de l’immobilier.

La direction veut profiter de la propriété de Boumerchi

Dans le cadre des avantages promis par la FAF aux équipes qui ont le statut de professionnel, entre autres offrir un lot de terrain, la direction sétifienne songe à récupérer définitivement le siège du club à Boumerchi, vu que le club l’a loué pour un contrat d’une durée de 99 ans.

128 appartements seront construits

La direction sétifienne, qui s’active ces derniers temps pour devenir propriétaire dudit lot de terrain, ne veut pas se contenter de rénover le siège du club, mais de construire une petite cité, avec pas moins de 128 appartements, dans cette région chic de la ville des Hauts Plateaux. Par ailleurs, vu le souhait de la direction de passer à la vitesse supérieure dans la réalisation de ce projet, afin de ne pas laisser traîner les choses, la bande à Serrar envisage même de lancer une opération vente des logements dès la moitié du mois de février, pour empocher un maximum d’argent et ce, avant même le début des travaux.

25 milliards de bénéfices envisageables

Après les multiples études faites par la direction sétifienne, ce projet coûtera environ 25 milliards de centimes aux caisses de la société commerciale, sauf qu’en cas de vente de l’intégralité des appartements, elle pourra gagner la même somme comme bénéfices, en réalisant ainsi une très bonne affaire en ces temps de crise.

Serrar n’a pas eu tort en lançant la vente des actions

Même si l’opération n’a pas suscité un engouement populaire auprès des industriels voire les supporteurs de l’Entente, la mise en vente des actions par la direction sétifienne a néanmoins était saluée par le président de la FAF, Raouraoua, qui a menacé toutes les formations qui ne l’ont pas encore fait d’une forte sanction.

«Les portes sont toujours ouvertes aux investisseurs et celui qui veut acheter le club sera le bienvenu»

La direction sétifienne espère voir les amoureux de l’Entente procéder à l’achat d’actions, mais aussi des industriels, lui qui regrette toujours l’absence d’un homme comme Haddad à Sétif, capable à lui seul d’acheter toutes les actions et devenir ainsi propriétaire du club.

Les dirigeants s’intéressent à Ziti

Ancien junior à l’Entente et actuellement à la JSK, le jeune Ziti, qui a rencontré le président de section Hemmar ces derniers jours, pourra s’estimer heureux et fier d’apprendre que la direction sétifienne songe toujours à lui, sans pour autant évoquer directement son come-back.

Aucune nouvelle de Francis

Alors qu’il était prévu qu’il fasse faire son retour aux entraînements depuis deux jours déjà, le milieu de terrain Francis Ambane, qui a reçu l’autorisation de la direction de se rendre pour quelques jours au Cameroun, n’a pas donné signe de vie depuis, surtout que son portable reste toujours éteint, malgré les multiples tentatives des dirigeants de l’appeler.

Reprise aujourd’hui à 17h

Après une journée de repos accordée aux coéquipiers de Farouk Belkaïd, l’entraîneur italien Giovanni Dellacasa, qui sera de retour à Sétif après une petite virée à Rome, a programmé la séance de reprise à partir de 17h, au stade du 8-Mai-45.

Quatre joueurs se sont entraînés hier

C’est sous l’œil vigilant du préparateur physique Kacem que quatre joueurs ententistes se sont entraînés, hier. Au menu, quelques exercices à la salle de musculation pour Raho et Diss, de la piscine pour Benmoussa, mais surtout un travail spécifique pour l’attaquant Traoré qui souffre d’un surplus de poids de 7 kilos qu’il doit perdre en quelques jours.