Comme déjà indiqué, la Fédération algérienne de football, en collaboration avec la Ligue de football professionnel, organisera demain dimanche au Sheraton d’Alger une cérémonie en l’honneur des équipes qui se sont illustrées durant l’exercice écoulé et ce, dans les différentes divisions, pas uniquement celles de la Ligue 1 ou de la Ligue 2 Mobilis. Bien entendu, l’Entente de Sétif est concernée par ladite cérémonie en sa qualité de champion d’Algérie de Ligue 1 Mobilis. Elle sera représentée par son président Hassan Hammar, le président du conseil d’administration Azzedine Arab, l’entraîneur Kheireddine Madoui et le capitaine de l’équipe Mourad Delhoum. Les responsables de l’ESS devraient recevoir à l’occasion le trophée du champion qui leur sera remis des mains du président de la Fédération algérienne de football, Mohamed Raouraoua.
Et le présentera aux supporters face aux Usmistes
Cela dit, les dirigeants de l’Entente sont en train de réfléchir à la manière de présenter ce trophée aux supporters afin qu’ils puissent le fêter avec les joueurs. On a d’abord pensé à le faire au cours de la semaine prochaine en présentant en même temps les nouveaux joueurs qui vont s’engager avec l’Entente à partir de cette saison. Mais apparemment, cela n’est pas possible. On ne sait où et quand on pourrait le faire, surtout avec cette période où l’équipe est en pleine préparation. La deuxième option, et c’est sans doute la plus plausible, c’est de présenter le trophée aux supporters lors du premier match de l’ESS en phase de poules de la Ligue des champions africaine face à l’USMA. D’autant que l’adversaire des Sétifiens n’est autre que le champion sortant. On assistera en effet à un passage de témoin entre les deux équipes qui animent le championnat de Ligue 1 Mobilis depuis plusieurs années déjà.
La direction entend récompenser le public
Il est à noter aussi, qu’en raison du huis clos qui a été décidé lors des deux matchs amicaux que l’ESS disputera avant le match de l’USMA contre la sélection olympique, il n’est pas possible d’organiser quoi que ce soit. Car le but, c’est de partager cette joie avec les supporters qui ont été privés de fêter ce trophée avec leur équipe lors de l’avant-dernier match du championnat ou même lors de la dernière journée. C’est pour cette raison que les responsables du club ont pensé à le présenter aux supporters le 27 juin contre l’USMA à l’occasion de la reprise de la compétition africaine.