ESS : L’Entente obligée de jouer avec deux équipes

ESS : L’Entente obligée de jouer avec deux équipes

Le tirage au sort des trois premiers tours de la Ligue des champions africaine, effectuée avant-hier, a confirmé les craintes des Sétifiens qui sont aujourd’hui dans l’obligation de scinder le groupe en deux équipes afin de faire face à un calendrier démentiel et à un rythme infernal qu’ils n’ont jamais connu jusque-là.

Ce qui va être drôle, c’est que les supporters de l’Entente vont vivre des moments inoubliables en suivant un match de leur équipe aujourd’hui et un autre le lendemain, ou mieux encore, ils regarderont à la fois à la télévision une équipe de l’ESS qui joue en Algérie et une autre qui évolue en même temps en Afrique et ce, à cause du chevauchement des calendriers de la compétition nationale et celui de la Ligue des champions, sachant que le FAF et la LNF avaient mis en garde les clubs participants de ne pouvoir reporter aucun match du championnat.

Le match aller du 1er tour coïncide avec celui du CRB

Ainsi, le premier match de l’Entente comptant pour le tour préliminaire l’opposera au représentant de la Gambie Stevo Biko au stade 8-Mai-45 entre le 7 et le 9 février, sachant que le match ESS-CRB de la 18e journée de Ligue 1 est prévu le 8 février. En plus clair, les supporters sétifiens vont devoir suivre deux matchs de leur équipe sur le terrain du 8-Mai en l’espace de deux jours.

15 février 2014 : Une équipe en Gambie et une autre à Béjaïa

Il faut savoir aussi que le match retour face à Stevo Biko est prévu le 14, 15 et 16 février en Gambie alors que l’ESS devra se déplacer à Béjaïa pour affronter la JSMB pour le compte de 19e journée du championnat. Cela voudrait dire que le groupe doit se scinder en deux, le premier prendra le vol pour Banjul et le second prendra la route pour Béjaïa.

Le 1er mars 2014 : Une équipe à Sétif et une autre à l’Arbâa

Dans le cas où les camarades de Karaoui passeraient ce premier tour, leurs ennuis ne vont pas s’arrêter là. Ils affronteront aux 16es de finale le qualifié entre Diambars FC (Sénégal)) et ASFA Yennega (Burkina Faso) le 28 février, le 1er ou le 2 mars, une date qui coïncide avec la 21e journée de Ligue 1 et le déplacement de l’ESS à l’Arbâa prévu le 1er mars. Donc, pour la deuxième fois, l’Entente doit dépêcher une équipe à l’Arbâa et une autre qui affrontera une des deux équipes citées ci-dessus.

8 mars 2014 : Une équipe au Sénégal ou au Burkina et une autre à Bologhine

Une semaine après, les troupes de Kheireddine Madoui seront appelées à se déplacer à Alger pour le compte de 22e journée du championnat pour affronter le MCA à Bologhine le 8 mars. Mais le coach sétifien devra penser en même temps à envoyer une autre équipe au Sénégal ou au Burkina Faso pour affronter Diambars FC ou l’ASFA Yennega au match retour des 16es de finale de la LDC.

22 mars 2014 : Une équipe à Sétif et une autre à Constantine

En cas de qualification pour le tour suivant de la Ligue des champions, où les Sétifiens pourraient croiser le Coton Sport du Cameroun ou encore les Diables noirs du Congo, ce rendez-vous est programmé pour les 21, 22 ou 23 mars à Sétif (match aller), sachant que la 24e journée du championnat aura lieu le 22 mars, une journée où l’ESS ira rendre visite au CSC. Encore une fois, le groupe va être obligé d’être scindé en deux. La seule fois où l’Entente pourra bénéficier de l’ensemble de son effectif en Ligue des champions, c’est lors du match retour de ce troisième tour qui va coïncider avec les présidentielles en Algérie où le championnat national sera à l’arrêt.

————————————-

Madoui satisfait du tirage des trois premiers tours

Malgré le calendrier démentiel qu’attend son équipe aux mois de février et mars, Kheireddine Madoui s’est dit plus ou moins satisfait du tirage des trois premiers tours de la LDC dans la mesure où l’ESS jouera le match aller de ces trois tours à domicile, ce qui va lui épargner deux voyages dans la même semaine. Car pour le match retour de chaque tour, les Sétifiens feront le voyage dans les pays respectifs dans le même vol que leurs adversaires qui auront effectué deux déplacements dans la même semaine avant le match retour. Sur le plan physique, elle est nettement avantagée en effet.

13 joueurs seulement présents à la séance d’hier, dont 5 espoirs

Même si tout le monde a été avisé par le coach, la séance de la reprise des entraînements d’avant-hier a connu la présence de huit joueurs seulement de l’équipe première, et il s’agit de Ghoul, Saâdoune, Elamri, Djahnit, Aroussi, Zerara, Ze Ondo et Belamri. Le reste du groupe était constitué de cinq joueurs espoirs qui sont Abbasen, Aouina, Amokrane, Bouchar et Naï. La séance a été dirigée par Kacem Salim et Hakim Sebaâ.

ESS-Eramchi retransmis en direct

Personne ne s’y attendait, mais le match des 16es de finale de la Coupe d’Algérie qui verra l’Entente de Sétif accueillir l’équipe d’Eramchi sur le terrain du 8-Mai-45 sera retransmise en direct sur la A3. Ça sera l’occasion pour la petite localité de l’ouest du pays de suivre ses protégés en direct sur le petit écran face au recordman de la compétition avec huit trophées. Des images historiques que les supporters d’Eramchi pourront conserver bien au chaud. Il faut savoir que toutefois, que la télévision nationale avait prévu de retransmettre le match CSC-MOB à Hamlaoui, mais en raison de la sanction du huis clos infligée aux Sanafir, en plus de l’impossibilité sur le plan technique de retransmettre le derby des Chaouis entre l’US Chaouia et l’AS Aïn M’lila, on s’est rabattu sur le match de l’ESS contre Eramchi.