ESS : L’Entente ne sait plus gagner à domicile

ESS : L’Entente ne sait plus gagner à domicile

Cela fait le deuxième match consécutif, après celui contre Sfax, où la formation sétifiennne n’arrive pas à retrouver la souveraineté qui était la sienne dans son fief du stade du 8-Mai.

La saison passée, les camarades de Ziti étaient intraitables chez eux et ont réalisé de très longues séries de victoires tant en championnat qu’en compétition internationale. Les échecs à domicile se répètent dangereusement et c’est à ce niveau qu’un travail doit être fait par Madoui et ses adjoints. Si les Sétifiens ne sont pas arrivés à s’imposer, ils en sont à leur neuvième match à domicile sans défaite pour le compte de la Coupe d’Afrique.

Des erreurs impardonnables

L’entraîneur de l’ESS n’a pas manqué d’évoquer les erreurs commises par son équipe lors du dernier match comptant pour la LDC face à Benghazi. Certaines fautes n’auraient pas été commises par un débutant, nous a-t-il dit : «Il y a de quoi être furieux, quand vous avez le but au bout du pied, sans arriver à conclure.»

Une fin de match sur les genoux

Samedi dernier, les Sétifiens n’ont pas su gérer un résultat en leur faveur. Si en temps normal, il faut donner de sa personne pour enregistrer un résultat probant, lors d’un match de Coupe d’Afrique, il faut en plus posséder cette rage de vaincre indispensable pour dominer l’adversaire et tuer un match quand on a une avance au score. Il y a une question qui se pose. On se demande si les joueurs avaient l’énergie nécessaire pour se surpasser et aller chercher le résultat souhaité. La prestation de l’équipe lors du dernier match contre Benghazi était loin d’être convaincante. Non pas que les joueurs soient indifférents au sort du club, nous en avons vu quelques-uns très déçus après le nul, mais il y a cette mauvaise habitude de baisser les bras dès que la difficulté s’installe.