ESS : Lemmouchia : ça me fait très mal d’être insulté depuis la fin de la CAN

ESS : Lemmouchia : ça me fait très mal d’être insulté depuis la fin de la CAN

Qu’on me laisse jouer en paix et ne pas avoir la mémoire courte ! Je vous rappelle que j’ai tout donné durant les treize rencontres livrées avec les Verts en qualification, Khaled, l’Entente a réalisé une très belle performance face au MSPB en revenant avec le gain complet de la partie de l’extérieur ; un commentaire ?

Nous sommes tous contents de notre performance, vu que nous n’étions pas vraiment gâtés ces derniers temps à l’extérieur, ratant de peu la victoire face au MCA à cause de l’état catastrophique de la pelouse du 5-Juillet. Face au MCO, à Zabana, nous avons manqué d’un peu de chance de revenir avec les trois points. Devant le MSPB, on était plus concentrés et motivés pour sortir vainqueurs au coup de sifflet final.

Pas de place au répit, puisque vous allez affronter demain l’ASK…

Il faut faire avec cette programmation chargée. Nous étions dans l’obligation de se donner à fond à Batna pour remporter les trois points de la victoire afin de parfaire notre retard sur le leader mouloudéen. Nous n’avons d’autre choix que de trouver les ressources physiques et morales nécessaires pour enchaîner une nouvelle victoire de suite.

Comment voyez-vous cette rencontre malgré votre suspension ?

J’aurais aimé prendre part à cette rencontre, mais j’ai reçu un carton pour protestation très sévère, vu que j’étais le capitaine d’équipe. J’étais en droit de défendre les intérêts de mon club.

Enfin ! Malgré l’absence de plusieurs éléments clés retenus en EN, j’ai confiance en les capacités du groupe de battre cette formation de l’ASK qui enchaîne de bons résultats, comme ce fut le cas face à l’ASO et l’USMAn.

Après le Khroub, vous aurez un deuxième rendez-vous important à Tlemcen face au WAT cette fois-ci en Coupe d’Algérie.

Qu’en pensez-vous ?

Ce trophée est le seul qui me manque avec l’Entente. J’ai vraiment hâte de l’emporter cette saison. Même si le WAT a l’avantage d’évoluer à domicile et devant son public, nous avons pris l’habitude d’évoluer sans le moindre complexe à l’extérieur. Si nous arrivons à passer ce tour, notre tâche sera nettement moins difficile lors du prochain tour.

Peut-on évoquer avec vous votre situation en équipe nationale ?

Je préfère ne pas trop parler de ce sujet. Je peux juste vous dire que j’étais, je suis et je serai toujours à la disposition du sélectionneur, car personne ne peut tourner le dos à l’EN de son pays.

Sincèrement, vous n’êtes pas déçu du déroulement des événements pour vous ?

C’est mon destin et personne ne peut prévoir l’avenir pour rectifier certaines choses, mais ce n’est pas ma situation avec l’EN qui me déçoit le plus actuellement.

Qu’entendez-vous par là ?

J’étais très surpris de la réaction du public oranais et batnéen à mon égard. J’ai reçu un accueil très hostile en faisant l’objet des insultes de tous genres. Cela m’a vraiment irrité. Ils ont même osé invectiver ma mère, chose que je n’accepterai jamais, surtout que j’ai toujours mouillé le maillot de l’EN. Tout le monde est au courant de ce que j’ai vécu en Egypte, malgré tout j’ai tenu à jouer le match.

Cela a sûrement un rapport avec votre feuilleton durant la récente CAN…

C’est une affaire personnelle entre le sélectionneur et moi. Je ne veux nullement la rendre publique aujourd’hui, mais j’estime que je ne mérite pas ce genre de traitement de la part du peuple algérien, même si le public sétifien ne cesse de m’encourager pour surpasser cette période délicate et qui me fait vraiment mal au cœur.

Qu’espérez-vous au final ?

Qu’on me laisse jouer en paix et ne pas avoir la mémoire courte ! Je vous rappelle que j’ai tout donné durant les treize rencontres livrées avec les Verts en qualification, pour offrir au peuple algérien le privilège de voir notre nation présente en Coupe du monde après 24 ans de son dernier passage dans cette compétition grandiose.

Il sera suspendu face au Khroub

Capitaine de la formation sétifienne, en l’absence de Hadj Aïssa et Slimane Rahou, le milieu de terrain Khaled Lemmouchia était le vrai leader samedi dernier face au MSPB, en voulant défendre à fond les intérêts de son club devant l’arbitre central, qui n’a pas hésité à brandir le carton jaune au visage du joueur pour protestation. Une décision qui le privera de la rencontre de demain face à l’ASK.

Benchaïra pourrait débuter dans le onze rentrant

Après une très longue attente, le défenseur Benchaïra, qui a été incorporé dans les 10 dernières minutes face au MSPB, commence apparemment à convaincre son entraîneur. C’est ainsi qu’il a de grandes chances de débuter comme titulaire face à l’ASK, à l’occasion de son grand retour au stade 8-Mai-45.

Le derby des Hauts Plateaux reporté

Comme il se trouvera au Cameroun pour disputer le match aller de la Ligue des champions face à la formation de Douala, le club phare de Aïn Fouara ne jouera pas le match choc de la vingt-cinquième journée du championnat face au CABBA, prévu le 20 ou 21 mars prochain selon la nouvelle programmation de la Ligue. Ce qui complique davantage la tâche aux Sétifiens de s’en sortir avec ce planning complètement chamboulé.

9 primes en attente

Contrairement aux années précédentes, le club phare de Aïn Fouara souffre énormément sur le plan financier. Pour preuve, toutes les difficultés rencontrées pour payer la première tranche de la prime de signature aux coéquipiers de Metref qui n’ont toujours pas empoché 9 primes en championnat et celle de la qualification aux seizièmes de finale de la Ligue des champions face aux Diables Noirs du Congo.

Ils ont évoqué le sujet avec Zekri

Profitant de l’euphorie née à la suite de la victoire à Batna, les Noir et Blanc n’ont pas hésité à évoquer le sujet des primes avec l’entraîneur en chef Zekri. En effet, il faudrait régler ce problème le plus tôt possible, afin de motiver davantage les sétifiens à se donner à fond durant les prochaines échéances qui les attendent.

Serrar veut connaître le montant global de chaque joueur

Après que l’entraîneur Zekri eut fait part des préoccupations de ses joueurs, le président Serrar a vite fait de solliciter son bras droit Hammar, pour lui faire connaître le montant global de chacun des joueurs. Ce qui est de bon augure pour la bande à Zekri.

10 millions en cas de qualification face à Douala

Si les équipiers de Hadj Aïssa ne toucheront pas la moindre prime de la Coupe d’Algérie avant d’atteindre le carré final, la direction de l’Entente a promis une prime conséquente en cas de victoire finale. Il faut rappeler qu’en Ligue des champions, chaque tour passé d’ici à la phase des poules rapportera 10 millions de centimes à chaque joueur.

Encore des défaillances !

Pour la réception de l’ASK, le coach sétifien ne pourra malheureusement pas compter sur les services de Lemmouchia, suspendu, et Delhoum, blessé. Il pourra bénéficier toutefois du retour de Djediat et profiter du maintien de Bouderbal, Francis et Zoubiri dans le onze rentrant, sans oublier Slimane Rahou, fraîchement évincé des plans du sélectionneur Rabah Saâdane, pour la prochaine Coupe du monde en Afrique du Sud.

Laïfaoui étincelant

En sauvant sa place «provisoirement» au sein de la bande de Rabah Saâdane, le défenseur polyvalent, Abdelkader Laïfaoui, qui devra renforcer les locaux en quête d’une qualification face à la Libye, avait le moral au beau fixe, samedi dernier. La preuve, il s’est distingué par ses interventions souvent payantes pour stopper les assauts à répétition des Batnéens, en méritant largement d’être nommé meilleur joueur sur le terrain.

Hammar de retour

Après avoir songé dans un premier temps à quitter définitivement ses fonctions au sein de la formation sétifienne, car ayant le sentiment d’être lésé dans son travail par les autres dirigeants, le président de section, Hemmar, qui a assisté à la rencontre face au MSPB à Batna, était présent hier au siège du club. Cela prouve que le président Serrar a réussi à convaincre son bras droit de revenir à de meilleurs sentiments.

La direction de l’Entente n’a pas oublié Idahour

Très attristée par la mort du joueur nigérian Idahour qui porte les couleurs du club d’El Marreikh Soudani, suite à une crise cardiaque survenue avant-hier lors d’un match de championnat, la direction de l’Entente, qui a déjà croisé le chemin de cette formation en Coupe arabe, a envoyé une correspondance au club soudanais, pour présenter aux responsables du club ses condoléances.

Séance d’hier et aujourd’hui à partir de 17h

Vu l’enchaînement des rencontres, l’entraîneur Noureddine Zekri n’a pas jugé utile d’accorder une journée de repos aux équipiers de Diss, après la rencontre du samedi face au MPSB. En effet, on en train de préparer le match de demain mardi face à l’ASK. Les Sétifiens ont eu deux séances d’entraînement, dimanche et lundi, à partir de 17h, avant de regagner l’hôtel Hidab, pour entrer en regroupement.