ESS : Le stage estival se déroulera au complexe El Bez

ESS : Le stage estival  se déroulera au complexe El Bez

Contrairement aux années précédentes, l’ESS effectuera sa préparation d’avant-saison à Sétif. Pour le moment, aucun stage à l’étranger n’est prévu. Le complexe olympique offre toutes les commodités pour une bonne préparation. Un seul point noir, cependant. C’est l’absence d’éclairage au niveau des terrains où ne pourront être organisées que des séances d’entraînement diurnes.

L’école olympique d’El Bez, la seule structure du genre

en Algérie

S’étendant sur une superficie de 20 hectares, l’Ecole nationale olympique est implantée au niveau du plateau d’El Bez. Disposant d’infrastructures de premier ordre, le complexe est un site de préparation et d’oxygénation de haute facture. Disposant de toutes les commodités, le site se compose d’une piscine olympique dotée d’un bassin de compétition et d’un autre d’initiation.

Un complexe aux normes internationales

Réalisé selon les normes internationales, le complexe a coûté la bagatelle de 1,5 milliard de dinars. Il dispose d’une salle de conférences, de deux salons d’honneur, d’une salle de musculation et d’une salle de cours ou de projection vidéo. Trois terrains de football (deux en gazon synthétique, le troisième en gazon naturel) jouxtent le bassin. L’Ecole nationale des sports olympiques possède 5 autres salles spécialisées (boxe, escrime, gymnastique, haltérophilie et une autre pour les sports de combat (lutte, judo et Taekwondo). le complexe dispose d’un restaurant de 300 couverts, d’un bloc hébergement de 53 chambres à 2 lits en plus de deux suites. Bien équipée, une médiathèque est mise à la disposition des sportifs qui pourront, par ailleurs, profiter des installations d’un centre de loisirs scientifiques.