ESS : Le recrutement presque clos

ESS : Le recrutement presque clos

Alors que d’habitude les membres de la cellule de recrutement doivent attendre les toutes dernières journées pour clore le recrutement à l’occasion du mercato hivernal, les choses sont différentes cette saison. Avec le recrutement de Hameur Bouazza, Ze Ondo et très probablement celui de Mohamed Traoré, les Sétifiens ont comblé les postes qu’il y avait à pourvoir. Une fois n’est pas coutume à Sétif

Ze Ondo toujours en stand-by

La direction de l’ESS vient d’envoyer une énième correspondance à la FAF en ce qui concerne la qualification de Ze Ondo. On espère du côté de l’ESS que celle-ci sera finalement la bonne. Un accord a été trouvé avec le paiement de 80 000 euros par l’ESS en lieu et place des 100 000 exigés par le club gabonais. Il faut dire que cela fait maintenant cinq mois que Ze Ondo se trouve à Sétif sans pour autant jouer la moindre minute sous les couleurs noir et blanc. Même s’il s’entraîne régulièrement, le Gabonais manque terriblement de compétition comme en témoigne sa prestation plutôt moyenne en amical avant hier.

Hammar : «Traoré sera à Sétif ce jeudi»

Le président sétifien a voulu balayer tous les doutes en ce qui concerne le recrutement du Malien Mohamed Traoré. Il nous donnera les précisions suivantes : «Tout ce qui s’est dit jusque là à propos de Traoré n’est que rumeur. L’accord qui a été conclu avec le joueur et son manager lors de leur séjour à Sétif tient toujours. Traoré devait se rendre au Soudan pour disputer un match de championnat et honorer comme il se doit son contrat. Il est libre de tout engagement et il est attendu ce jeudi à Sétif.»

Le match contre Aïn Azel à 14 heures

Les poulains de Lang disputeront aujourd’hui un deuxième match amical et cela en l’espace de trois jours. Ce sera contre la formation d’Aïn Azel. Le coup d’envoi sera donné à 14 heures. Si contre la JSD, Madoui a fait jouer tous les éléments disponibles, il n’en sera pas de même aujourd’hui. Il y a fort à parier que ce sera le onze qui en découdra avec le CABBA, ce samedi, qui débutera la rencontre.

Nadji aux soins

Rachid Nadji n’a pas encore repris les entraînements avec le reste du groupe. Le médecin lui a prescrit une période de repos supplémentaire. Il ne sera opérationnel qu’à partir de la semaine prochaine.

C’est OK pour Ziti

Le latéral sétifien Ziti est totalement rétabli. Grippé, il n’a pas pris part à la séance de reprise. Il s’est entraîné normalement lors de la séance d’hier et Lang pourra compter sur ses services lors du match de ce samedi contre le CABBA.

Du foncier pour Benabderrahmane

et Zerrara

Benabderrahmane et Zerrara ont repris le chemin des entraînements mais sans pour cela être intégrés au groupe de joueurs. Le préparateur physique Salim Kacem a programmé pour eux une séance de travail foncier et cela pour une rapide remise à niveau sur le plan physique. Il en sera de même pour eux aujourd’hui.

Boukria, buteur et aussi passeur décisif

La prestation de Boukria lors du match amical disputé contre la JSD a été tout simplement époustouflante. En plus d’inscrire un très joli but, il a adressé un caviar à Hameur Bouazza qui a propulsé le cuir dans les filets. Occupant le couloir gauche, Boukria ne s’est pas contenté de défendre. On comprend pourquoi Madoui a donné instruction aux dirigeants de ne pas donner suite à l’offre du CRB.

Le match contre les Bordjis dans toutes les têtes

A priori, toutes les données sont entièrement suffisantes pour s’attendre à une réaction positive de la part des Noir et Blanc ce samedi.  Côté sétifien, il n’est pas question de se laisser faire car il y a un statut à défendre et faire honneur à ce titre de champion acquis la saison passée. Selon les affirmations de tous les joueurs de l’Entente, l’équipe sera au rendez-vous pour donner une belle opposition à la coriace équipe du CABBA qui vise exactement le même objectif. De son côté, Madoui a beaucoup insisté durant les dernières séances d’entraînement sur les trois points de la victoire en allant même utiliser les mots forts pour secouer ses poulains.

Le CABBA, un tournant

Même si elle a remporté des matchs décisifs clairement, depuis quelque temps, l’ESS est moins bien. La dernière prestation des hommes de Lang contre la Saoura a montré que l’usure physique et mentale faisait désormais partie de leur répertoire. Le dernier match joué contre la JSS a été remporté disons à l’énergie et sans la manière. Sétif se trouve bel et bien dans le dur. Mais pour le moment, les Sétifiens gagnent leurs parties et ne mollissent pas ou très peu. Cela est encourageant puisque, même sans convaincre, l’équipe est capable de faire le dos rond et de l’emporter partout. C’est peut-être un signe, celui de la réussite du champion. L’Entente doit le montrer dès ce samedi à Bordj.

Les salaires avant le CABBA

Hammar s’est réuni avec les joueurs. Il en a profité pour répondre à leurs interrogations en ce qui concerne le paiement des salaires. Le président de l’ESS se montrera rassurant. Il leur annoncera qu’ils percevront leurs mensualités dans les tout prochains jours et cela avant le match de ce samedi contre le CABBA. On croit savoir que certains joueurs percevront deux mensualités.

Une prime conséquente ce samedi

Sans donner de détails, Hammar a promis à ses joueurs qu’ils auront droit à une prime conséquente en cas de victoire contre le CABBA. Selon certaines indiscrétions, elle serait de l’ordre de dix millions de centimes pour chacun des joueurs.

Lamri est en forme

Absent lors du match disputé par son équipe face à la Saoura, Lamri est totalement rétabli. Il a montré lors du match amical disputé contre la JSD qu’il était en superforme. Tout en multipliant les appels sur son couloir gauche, il a amorcé des attaques qui ont mis à mal son vis-à-vis.

L’Entente sous pression

L’ESS veut atteindre ses objectifs, pourquoi pas en s’octroyant l’un ou les deux titres nationaux mis en jeu. Les équipes qui sont dans cette situation le savent mieux que personne. Il ne faut absolument pas céder à la pression à l’abord d’un des tournants du championnat. Les hommes de Jean-Christian Lang tenteront de ne pas tomber dans un piège qui s’était refermé sur certaines équipes qui ont eu à défier les joueurs du CABBA. Gérer les vingt premières minutes de la rencontre et contenir la furia bordjie permettraient aux camarades de Delhoum de réaliser un grand pas vers un résultat probant, histoire de montrer qui est le patron.