ESS : Le recrutement d’un attaquant et c’est bouclé !

ESS :  Le recrutement d’un attaquant et c’est bouclé !

Le recrutement est pratiquement clos pour les Sétifiens. En effet, les membres de la cellule de recrutement a fait venir à Sétif pas moins de onze joueurs. Il y a eu par contre autant de joueurs qui ont été libérés. Pour que cette importante opération soit terminée, il ne manque que le recrutement d’un attaquant comme l’a voulu Velud.

Ce dernier pourrait être Mohamed Dahmane. Dahmane veut une proposition écrite Mohamed Dahmane a porté les couleurs du CSC il y a de cela deux saisons. L’été dernier, il a rejoint un club turc de L2 de Bucaspor la saison dernière. Mohamed Dahmane n’ira pas au bout de son contrat. La direction du club turc lui doit quatre mensualités et un arrangement à l’amiable a été trouvé avec le joueur qui se retrouve libre de tout engagement. Après plusieurs contacts avec Hammar, Dahmane a demandé à ce que la proposition financière lui soit faite par écrit et cela avant que ne débutent les négociations.

Moussa Koné au cas où…

Si un accord n’est pas trouvé avec Mohamed Dahmane, les dirigeants de l’ESS se rabattront très vite sur Moussa Koné. Ce dernier n’est autre que le meilleur buteur de la sélection malienne des locaux. Il porte les couleurs cette saison du Réal Bamako et il se dit prêt à rejoindre les rangs de l’ESS.

Il a reçu une invitation et un billet d’avion

Toujours à la recherche d’un attaquant d’Afrique noire, les membres de la cellule de recrutement de l’ESS ont fait parvenir une invitation à Moussa Koné. Même si elle est alternative, cette démarche signifie que les pistes du joueur Sylla et celle de Karl Marx, le Tchadien sont définitivement abandonnées.

——————————————————

Après avoir signé un contrat de trois ans…

El Hedi Belameiri n’ira pas en Tunisie

Après avoir signé un contrat de trois ans au profit de l’ESS, le jeune milieu de terrain El Hedi Belameiri restera à Sétif. Il aura à attendre le retour de ses futurs coéquipiers pour commencer à s’entraîner. On se rappelle qu’il avait rejoint Sétif, il y a deux jours de cela, en provenance de Béjaïa. Dès son arrivée, il a négocié avec le directeur administratif Azzedine Arab. Juste après, il a signé son engagement.

Il passera sa visite médicale aujourd’hui

El Hedi Belameiri est un pur produit du club d’Amnéville, un club français de division CFA, qu’il n’a jamais quitté. En venant à Sétif il aura l’occasion de découvrir le championnat national. Belameiri passera la visite médicale traditionnelle aujourd’hui.

Lakhdhari et Tiouli ont saisi la commission des litiges

La direction de l’ESS aurait voulu faire l’économie d’une nouvelle affaire après celle d’Aoudia. On n’en finit pas d’avoir des problèmes avec les joueurs qui ont quitté le club, du côté de la paisible ville de Sétif. Cette fois-ci c’est au tour de Lakhdhari et de Tiouli d’entamer un bras de fer avec les dirigeants et à leur tête Hammar. La direction de l’ESS a été informée que ces deux joueurs ont saisi la Commission des litiges de la Ligue nationale. Les membres de cette commission en ont informé la direction du club sétifien par écrit. Le document contient les exigences des deux joueurs. Ces derniers réclament le paiement de plusieurs mensualités et des dommages et intérêts.

La réplique des dirigeants

Les explications des dirigeants sétifiens ne se feront pas attendre. Dans leur réponse, ces derniers rappelleront qu’un accord avait été trouvé avec Lakhdhari et avec Tiouli et qu’à ce titre, il leur est difficile de réclamer quoique ce soit. Par ailleurs, on ajoutera que les deux joueurs sont toujours redevables de plusieurs amendes restées impayées.

Match amical contre l’ES Sahel…

Hier, à 22 heures, les Sétifiens ont joué leur deuxième et dernier match amical en Tunisie. C’était contre l’adversaire qu’ils avaient affrontés il y a de cela quatre jours, à savoir l’ES Sahel. Le premier match s’est terminé sur un score de parité (1-1) et il s’était joué sur la pelouse de l’hotel El Mouradi. Celui d’hier soir s’est joué au stade olympique de Sousse. Nous reviendrons en détail, dans notre prochaine édition, sur les péripéties de cette rencontre.

…Et bye-bye, El Kantaoui !

Juste le temps de prendre le s’hor après le match amical contre l’ES Sahel et les joueurs de l’ESS ont fait leur valises pour le retour au pays. Ils effectueront le trajet El Kantaoui-Sétif par bus et de nuit.

Tenue correcte exigée

Boulahdjillet a l’œil partout et surtout il refuse toute concession, en ce qui concerne la discipline et le comportement de ses joueurs au cours du stage. Avant-hier à l’heure du f’tor, un rapide coup d’œil lui a permis de constater que deux de ses joueurs portaient des tee shirt noirs alors qu’il était convenu que tout le monde porterait ce jour-là des tricots blancs. Les «contrevenants» furent priés de rejoindre manu militari leurs chambres pour changer de tenue.

Ils ont encore du jus

lCe stage en Tunisie se termine sur une dynamique positive. La journée de samedi, plutôt que de les fatiguer encore plus, a permis aux Sétifiens de recharger les batteries pour la dernière journée de stage. Le retour étant prévu très tôt le lendemain. Preuve qu’ils sont en forme. C’est bien sûr un signe prometteur, à l’approche de la saison de compétition. Sur cette dernière journée, ils ont montré, en dépit de la fatigue accumulée, qu’ils ont encore du jus. «Voilà qui fait plaisir à voir, témoigne Hubert Velud. Maintenant ils doivent parvenir à correctement canaliser cette énergie pour l’utiliser au mieux quand débutera la compétition officielle.»

…Et toutes les cartes en main.

lCe stage a également permis de sceller quelques amitiés, avec les pensionnaires des autres clubs. Chacun a pu observer les techniques d’entraînement et de préparation de l’autre camp. Et après une première approche timide, les joueurs ont fini par partager l’effort et à distiller des encouragements dans la meilleure entente. Puis, parce que le football requiert également une grande part de préparation mentale. Madoui, l’adjoint de Velud, nous dira : «Ils ont désormais toutes les cartes en main. Mais rien n’est jamais gagné, à chacun maintenant de trouver les ressources mentales de se surpasser en compétition. C’est ce qui fait la différence entre le joueur de l’entraînement et le vrai compétiteur.»

—————————————————

Boulahdjillet : «Ce sont les joueurs qui ont fait que le stage a été une réussite»

Le directeur sportif de l’ESS, Dhaîa Eddine Boulahdjillet, a fait un bilan du stage qui vient de s’achever. Il n’aura juste qu’à le compléter avec les péripéties du match disputé hier, avant de le remettre à la direction du club.

«Les choses ont été facilitées par l’absence de tests»

Nous sommes revenus, avec le directeur technique de l’ESS, sur les points positifs du stage et il nous dira : «Après le départ, pour diverses raisons de certains joueurs de la saison passée, il était impératif de procéder à un recrutement consistant. Des joueurs sont venus au club et le point positif est qu’aucun d’entre eux n’a eu à effectuer des tests. Cela nous a fait gagner du temps et de l’argent. Cette façon de faire a permis aux membres du staff de dégager très vite l’effectif qui aura à défendre les couleurs du club lors du prochain exercice.»

«Des joueurs travailleurs et d’une excellente moralité»

Pour ce qui est du déroulement du stage à Sousse, Boulahdjillet nous confie : «Ce stage a été une réussite et cela parce que les joueurs ont fait les efforts et les sacrifices nécessaires. Pour ce qui est de la distribution du travail qui a été effectué, les membres du staff technique ont consacré un gros volume horaire au travail purement physique. Il est vrai que des risques, disons calculés, pour ce qui est d’éventuelles blessures, ont été pris. Dieu merci, nous avons été épargnés. Il y avait des inégalités, au départ sur l’état de forme des joueurs, mais les entraîneurs sont arrivés à ce que l’ensemble des éléments ne soient pas loin du top sur le plan physique et qu’ils peuvent aborder la phase précompétitive sans problème.» Il précisera que certaines nouvelles recrues ne pouvaient pas être opérationnelles tout de suite : «Certains joueurs sont arrivés très en retard, au stage. Pour cela, ils étaient loin du top et il y a un programme spécial qu’ils avaient à suivre. Ce sera un peu juste de pouvoir disposer de leurs services très vite.»

«Les nouveaux joueurs se sont très vite adaptés»

Le directeur technique de l’ESS ne manquera pas de mettre sur l’un des points positifs : «Les nouveaux joueurs se sont très vite intégrés au groupe et cette courte période d’adaptation leur a permis d’entrer très vite dans le vif du sujet. Il faut saluer le travail effectué à cet effet par plusieurs anciens joueurs.»

————————————————–

Madoui : «Pratiquement tous les postes sont pourvus»

L’une des grandes préoccupations des Sétifiens était le poste de défenseur central et le coach adjoint de l’ESS nous dira à ce sujet : «Pour ce qui est du poste de défenseur central qui était au centre de nos préoccupations, il est définitivement réglé avec le recrutement de Mellouli qui travaille beaucoup à l’entraînement et qui revient à son meilleur niveau. Il y a aussi Benabderrahmane et des jeunes joueurs qui ont la chance de progresser en étant dans le groupe. Tout ceci fait qu’en ce qui concerne le poste den défenseur central comme d’ailleurs tous les autres compartiments, disons que nous sommes pourvus.»

«L’équipe montrera son vrai visage après trois journées de championnat»

«Comme toutes les équipes qui connaissent de grands changements durant l’intersaison, la nôtre a besoin de trouver cette nécessaire cohésion et ceci ne se fera qu’avec le temps et les matchs joués. Il ne faut pas que nos supporters oublient que l’équipe a été remaniée de fond en comble et que pour atteindre sa véritable vitesse de croisière, il lui faut des matchs à enjeu. Je peux leur promettre que l’ESS montrera son vrai visage à partir de la troisième journée et entre-temps, nous ferons le maximum pour réaliser un bon début de championnat et surtout de belles performances en Coupe de la CAF. Nous prendrons les matchs comme ils viennent et pour le moment, notre seule préoccupation est ce match contre le TP Mazembe. Toutes les équipes ne sont pas faciles à manier et nous les prendrons avec le plus grand sérieux.»