Tout porte à croire que les dirigeants ont d’ores et déjà arrêté les grandes lignes, en ce qui concerne la stratégie à adopter à l’occasion du mercato, en matière de recrutement et de libération. Velud et ses adjoints ont été informés qu’ils doivent d’ores et déjà établir une liste des postes à pourvoir et éventuellement des joueurs qui seraient susceptibles d’apporter un plus à l’équipe lors de la deuxième phase du championnat. Ils auront aussi à cocher les noms des éléments de l’effectif qui seront libérés.
Bendjillali, Hadj Aïssa, Dagoulou, Rebbih et les autres…
Il est certain que du côté de Sétif, on veut recruter ce qu’il y a de mieux et non pas attendre les tous derniers jours avant l’ouverture du mercato hivernal. Plusieurs noms de joueurs sont inscrits sur le calepin du président de l’ESS. Parmi ces derniers, figurent Bendjillali, Hadj Aïssa, Dagoulou, Rebbih et d’autres éléments en vue du championnat national. La piste étrangère sera elle aussi exploitée et selon un proche du président de l’ESS, ce dernier aurait reçu des échos favorables en ce qui concerne deux émigrés et des joueurs d’Afrique noire.
Quel effectif après la trêve ?
Il est bien sûr un peu tôt pour donner avec exactitude la composante de l’effectif qui aura à défendre les couleurs de l’ESS lors de la deuxième partie du championnat. On peut cependant avancer sans prendre trop de risques de se tromper qu’un certain nombre de joueurs verront leur aventure à Sétif se terminer. Il y aura et cela est une certitude le recrutement d’un latéral gauche et d’un meneur de jeu. Pour le moment, Legrâa et Okbi se trouvent sans concurrent. Ceci a pour effet de reconvertir des éléments qui n’évoluent pas dans le même registre de les remplacer en cas d’absence.
C’est Bendjillali qui fait l’unanimité
L’un des joueurs qui a laissé une bonne impression lors des matchs joués jusque-là est le meneur de jeu de la JS Saoura, Bendjillali. Velud et les dirigeants sétifiens veulent faire du recrutement de ce joueur une de leur priorité. Les choses s’annoncent d’ores et déjà compliquées car Bendjillali a paraphé un contrat au profit de la JSS qui n’arrivera à expiration qu’en 2014.
Un échange pour avoir Dagoulou
Un autre joueur intéresse au plus haut point les Sétifiens. Il s’agit du milieu de terrain du MCO Dagoulou. Pour s’attacher les services du Sud-Africain, on compte proposer un échange avec deux des joueurs qui seront libérés. Il reste à savoir si les dirigeants oranais consentent à se séparer d’un de leurs joueurs les plus performants.
Et si c’était Hadj Aïssa ?
Plusieurs membres de la direction sétifienne sont pour le retour de Lazhar Hadj Aïssa au bercail. L’équipe pourrait ainsi bénéficier des services d’un joueur ayant une solide expérience internationale et qui connait bien la maison. Pour le moment, Hadj Aïssa est sans club et cela depuis que son dernier club, Echarika a rétrogradé en seconde division du championnat émirati
Ce ne sera pas donné !
Si la formule Hadj Aïssa est retenue pour renforcer la zone intermédiaire et pour donner plus d’animation au jeu de l’équipe, les Sétifiens doivent y mettre le prix. En effet, l’ex-international percevait un salaire de 300 millions de centimes et cela lors de la saison 2010-2011, sa dernière à Sétif. Aucun joueur de l’effectif actuel ne perçoit une mensualité qui dépasse les 200 millions.
———————-
Déménagement des joueurs de l’hôtel Hidhab
Dernier délai aujourd’hui
Cela fait maintenant plus de trois semaines que les joueurs de l’effectif sétifien, qui résident à l’hôtel Hidhab, ont été informés que des appartements ont été mis à leur disposition. Jusqu’à présent, seuls Michak et Challali ont déménagé. Les autres éléments ont clairement signifié à leurs dirigeants qu’ils préféraient reste à l’hôtel. C’est aujourd’hui qu’expirera le délai qui a été donné par la direction du club. Après cela, les frais d’hôtel et de restauration seront totalement à la charge des joueurs.
Medni : «Nous voulons garder de bonnes relations avec
la direction de l’ESS»
Le directeur de l’hôtel Hidhab nous dira à ce propos : «Cela fait plusieurs années que l’ESS est un de nos plus fidèles clients et nous voulons que nos relations restent excellentes. Il faut pour cela que les dettes contractées jusque-là soient réglées et que nous trouvions une oreille attentive de la part de nos interlocuteurs.»
———————-
L’ESS en compagnie de l’USMBA et du CSC
Les Sétifiens partageront le même lieu de résidence que le CSC et l’USMBA, ce vendredi. En effet, comme les Sétifiens, les Constantinois ont choisi l’hôtel Hidhab pour la mise au vert qui précède le match qu’ils doivent livrer à Bordj. Le même choix a été fait par les Bel Abéssiens et cela avant de se rendre à El Eulma.
———————-
Anab, rien sans l’avis de la maman
Comme nous l’avions annoncé, Anab s’est réuni avec les dirigeants. On lui a proposé d’accepter une révision de son salaire à la baisse. Le joueur se contentera de prendre acte de la proposition qui lui a été faite. Il informera ses interlocuteurs qu’il ne prendra une décision qu’après avoir reçu l’avis de sa maman. Cette dernière est attendue à Sétif aujourd’hui.
Le billet d’accès
———————-
à la tribune d’honneur fixé à 100 DA
Comme cela a été le cas lors du précédant match qui s’est joué au stade du 8-Mai, le billet d’accès à la tribune d’honneur sera à céder au prix de 100 DA. La direction de l’ESS n’a pas voulu accéder aux demandes des supporters qui voulaient que ce prix soit revu à la baisse.