ESS : Le Français Patrick Liewig, nouvel entraîneur de l’Entente ? 

ESS : Le Français Patrick Liewig,  nouvel entraîneur de l’Entente ? 

A la recherche désespérément d’un entraîneur pour driver les équipiers d’Abdelmoumen Djabou, la direction sétifienne semble très séduite par le profil de l’entraîneur français Patrick Liewig, fraîchement remercié par la direction du Stade Tunisien, tout en voulant nommer Kheireddine Madoui en tant qu’entraîneur-adjoint pour épauler le futur coach sétifien.

La direction l’a bel et bien contacté

Contrairement à l’entraîneur brésilien Carlos Cabral, la direction sétifienne a dépassé l’étape de la simple étude du profil du technicien français, en le contactant directement. Ce qui prouve que cette piste reste la plus sérieuse à l’heure actuelle.

Serrar aurait même pu le voir en Tunisie

Vu qu’il était à la tête de la formation tunisienne du Stade Tunisien qui a disputé récemment la demi-finale de la Coupe de Tunisie face à l’Espérance Sportive de Tunis, Abdelhakim Serrar, qui était présent en Tunisie durant cette période, aurait même pu le rencontrer, vu que cette hypothèse n’est pas vraiment à écarter.

On songe à Madoui comme adjoint

En plus de nommer un entraîneur en chef, la direction ne veut plus rééditer l’expérience de l’an dernier, en laissant seul Abassan assurer les tâches de tout un staff. C’est ce qui a poussé d’ores et déjà le président Hassan Hemmar à contacter l’enfant du club, Kheireddine Madoui, pour revenir à l’Entente et occuper le poste d’entraîneur-adjoint, comme c’était le cas sous l’ère Nouredinne Zekri.

Madoui : «Je ne suis pas contre un retour, mais je dois d’abord rencontrer Serrar et Hemmar»

Même s’il n’est pas contre l’idée de revenir à l’Entente et d’assurer le rôle du simple entraîneur-adjoint, Kheireddine Madaoui nous a affirmé qu’il devra rencontrer avant tout le président Hemmar en compagnie de Serrar, pour discuter de manière plus concrète des nouvelles tâches  dans le nouveau staff technique sétifien.

Hemmar veut éviter les erreurs du passé

Après les multiples échecs dans le choix des entraîneurs voire dans la façon de négocier avec eux, comme c’était le cas récemment dans le traitement du dossier Ollé-Nicole, le président Hassan Hemmar nous a confié qu’il ne va plus commettre les mêmes erreurs, en voulant prendre toutes les précautions possibles, avant de prendre la meilleure des décisions.

Le nouvel entraîneur aura «enfin» carte blanche

Voulant miser sur un entraîneur de renom, qui aura non seulement la capacité de récolter de probants résultats, mais surtout en ayant une forte personnalité pour gérer à lui seul le groupe, la direction ententiste compte donner carte blanche au nouvel entraîneur sétifien, en se contentant juste de juger son travail et les résultats qui seront enregistrés.

—————————————

Karaoui : «J’ai préféré l’Entente plutôt que le MCA et la JSK»

Peut-on dire que vous êtes officiellement à l’Entente ?

Absolument, car je viens de m’engager officiellement pour l’Entente où j’ai signé  un contrat de deux ans avec la direction sétifienne.

On imagine que vous êtes heureux de vous engager avec un grand club ?

Bien sûr, je suis satisfait de rejoindre l’Entente, car même si j’avais des contacts avec le MCA et le JSK, j’ai choisi finalement l’ESS, vu que je connais bien le club qui me permet en plus de rester tout près de ma famille.

Comment se sont déroulées les négociations avec la direction sétifienne ?

Nous avons conclu un accord concernant ma signature pour deux saisons à l’Entente, vu que la direction a réussi à me convaincre par le projet très ambitieux qui est prévu pour la saison prochaine, mais aussi à l’avenir, ce qui m’a motivé davantage pour venir ici.

Vous visez dorénavant les consécrations, n’est-ce pas ?

Je suis très chaud à l’idée de remporter le maximum de trophées possibles avec l’Entente. Il s’agit  d’un club qui a  un certain vécu et un riche palmarès, et moi je veux  garnir le mien aussi avec un sacre dès cette prochaine saison.

Mais votre mission ne sera nullement aisée ?

J’ai acquis une bonne expérience durant mes deux ans et demi passés au MCEE où j’ai joué la majorité des rencontres qui m’ont permis de rencontrer de grandes équipes comme l’Entente ou la JSK. Je n’ai que 23ans, mais je sais qu’avec le travail et le sérieux, je serai encore meilleur à l’avenir.

Que pourra apporter Karaoui à l’Entente ?

Je peux apporter un plus à l’équipe, car si la direction a misé sur moi, c’est pour aider le club à réaliser les meilleurs résultats possibles. Je suis décidé à donner le meilleur de moi-même pour confirmer que les dirigeants de Sétif n’ont pas eu tort en misant sur moi.

A vous le soin de conclure…

J’espère juste que l’Entente retrouvera sa place habituelle dans le sommet de la hiérarchie du football algérien, tout en remportant le titre de champion ou la Coupe d’Algérie, afin de faire plaisir à nos nombreux supporteurs à travers tout le territoire algérien.

—————————————

Delhoum exige 400 millions pour rempiler

Malgré le fait d’avoir empoché déjà la somme de 500 millions de centimes, le milieu de terrain Mourad Delhoum a refusé de signer le moindre nouveau contrat, avant d’encaisser le reste de ses arriérés, à savoir la somme de 400 millions de centimes. Le joueur veut que cela soit réglé dans les quarante-huit heures sinon, il ne faudrait pas compter sur lui pour prolonger.

—————————————

Lemmouchia entre l’Entente et Al Ittihad Djeddah

En plus du cas Delhoum, la direction devra régler aujourd’hui les dossiers de Laïffaoui et Lemmouchia. Le premier devrait rempiler s’il touche la totalité de son dû, alors que le second hésite toujours entre une nouvelle saison à l’Entente ou tenter une expérience en Arabie Saoudite où le club d’Al Ittihad Djeddah semble désireux de le recruter.