ESS : Le club prépare une grande fête en Coupe de l’UNAF

ESS : Le club prépare une grande  fête en Coupe de l’UNAF

Même si la large victoire face au voisin bordjien, lors du grand derby de l’Est vendredi dernier, a redonné le sourire à tous les Sétifiens, après les deux matchs nuls en championnat, face à l’ASK et le MCO, le club phare de Aïn Fouara a d’ores et déjà tourné la page de cette affiche pour se concentrer sur le match retour de demain soir, au stade 8-Mai-45, avec la possibilité de décrocher un nouveau sacre, durant cette année 2010 historique.

Solinas insiste sur le sérieux avant ce rendez-vous

En remportant le match aller sur le score sans appel de 3 à 1, l’Entente a pris une sacrée avance à l’aube de disputer ce match retour. Si certains peuvent parler déjà de sacre, le coach Solinas ne cesse de rappeler à ses joueurs qu’il ne faut en aucun cas prendre ce match comme une rencontre de gala, mais plutôt de finir convenablement le travail à Sétif en remportant une nouvelle victoire devant les milliers de supporteurs sétifiens.

Il veut préparer l’ASO par le biais d’Al Nasr

Le coach Solinas, qui ne veut en aucun cas se contenter d’un match nul, ou une victoire arrachée de justesse, essaie ainsi de préparer son groupe pour le prochain match capital en championnat, où l’Aigle noir se déplacera à Chlef pour affronter l’ASO. Une victoire demain mettra le groupe sétifien dans une belle dynamique, avant d’affronter les coéquipiers de Djediat.

Le grand évènement dans les coulisses

Vu que tous les observateurs sont unanimes à dire que l’Entente a réalisé un grand pas dans la victoire finale durant cette Coupe de l’UNAF, la direction se prépare activement à une grande fête demain, où le spectacle sera garanti dans les travées du stade 8-Mai-45, voulant ainsi assurer un grand show qui marquera les esprits de tous les présents, ainsi que les téléspectateurs devant leur petit écran.

Raouraoua le grand absent !

Avec un planning très chargé, le président de la FAF sera le grand absent au stade 8-Mai-45, lors de la finale de demain à Sétif. C’est le président de la Ligue qui devra le remplacer, en compagnie du président d’honneur de Nessma, alors qu’on ignore toujours si le ministre Djiar, qui est parmi les invités de marque, répondra présent au non à cette invitation.

Ifossa «Nous voulons créer la surprise durant ce match retour»

Tout d’abord, bienvenue en Algérie pour la quatrième fois après avoir affronté par le passé les formations de l’ASO Chlef et la JSMB…

Je suis déjà venu à maintes reprises en Algérie, mais je ne me souviens pas des noms de ces adversaires, à l’époque où j’étais au club d’Al Merreikh. Je n’ai vécu rien d’exceptionnel qui m’aurait marqué, surtout que je ne possède pas une très bonne mémoire (large sourire).

Comment voyez-vous ce match retour face à l’Entente ?

J’ai constaté que le niveau des formations algériennes est supérieur aux autres équipes de la région, que ce soit marocaines, tunisiennes ou libyennes. Le fait de voir deux clubs algériens en finale de la Coupe de l’UNAF confirme mes propos. On s’attend donc à disputer un match très difficile demain face à l’Entente de Sétif.

Vous êtes venus alors pour limiter les dégâts…

Non, vous ne m’avez pas compris. Nous avons fait le déplacement avec la ferme conviction de livrer une grande prestation qui sera nettement meilleure que celle du match aller. Si tout le monde se donne à fond, on est capables de renverser la situation en notre faveur.

Pour cela, il faut marquer des buts, non ?

Effectivement, nous devons inscrire au minimum trois buts. Comme je n’ai jamais inscrit le moindre but en Algérie durant mes précédentes visites, je serai très heureux de marquer et laisser un bon souvenir durant mon quatrième passage dans ce pays.

Sincèrement, êtes-vous capables de battre une équipe qui a vous a battus chez vous ?

Ce n’est pas toujours l’équipe la plus forte qui remporte les victoires dans le monde du football, car la volonté compte énormément. A l’époque où j’étais à Al Merreikh, nous a perdu à domicile 5-2 face à la formation du TP Mazembe. Tout le monde s’attendait à nous voir revenir avec une lourde défaite du Congo, et pourtant nous avons remporté le match retour 3-1.

Qu’est-ce qui vous a le plus attiré dans cette équipe sétifienne ?

Durant la partie, je me suis concentré uniquement sur mon rendement. Après avoir revu le match, j’ai beaucoup apprécié le jeu collectif de l’Entente et la participation de toute l’équipe dans la construction des attaques, ce qui prouve que notre adversaire n’est pas pour rien une grande formation arabe et africaine.

Tirage au sort de la Ligue des champions aujourd’hui

C’est durant cette matinée que les amoureux du club phare de Aïn Fouara auront l’esprit tourné au Caire où se déroulera le tirage au sort de la prochaine Ligue des champions ainsi que la Coupe du CAF avec l’espoir de voir l’Aigle noir hériter d’un clément tirage, et même de fortes chances d’être dispensé du premier tour, vu son probant parcours l’an dernier en échouant aux portes de la demie finale.

Chaouchi toujours aux soins

Malgré des examens rassurants, le portier Fawzi Chaouchi, qui avait du mal à finir le derby, après des douleurs à la cheville, ne souffre de rien de méchant, sauf que cela n’a pas empêché l’ex-portier des Canaris de ne pas prendre part à la séance de reprise avec le reste du groupe, se contentant des soins intenses pour être au top durant le match retour en finale de la Coupe de l’UNAF.

Ghazali, le grand mystère !

Suspendu quatre matchs après avoir insulté l’arbitre Bouali, l’attaquant Youcef Ghazali, qui a bénéficié d’une semaine de repos par le coach Solinas, n’a pas tenu à reprendre les entraînements avec le groupe, ce samedi, alors qu’il est concerné par le match de demain. De quoi confirmer le manque de professionnalisme de l’ex-Widadi qui ne cesse d’attirer la foudre des dirigeants sétifiens par ce genre de comportement enfantin.

Vers la titularisation de Berguiga

Vu que Djabou est suspendu et que Hadj Aïssa et Hemani ne pourront pas démarrer la partie dans le onze rentrant, après une longue période d’absence, et que Ghazali vient de compliquer davantage sa situation, le coach Solinas pourra miser sur le vétéran Berguiga, auteur d’une rentrée remarquable, face au CABBA, pour débuter cette finale, en compagnie de Djallit, en pointe de l’attaque sétifienne.

Boucherit a loupé la reprise

En plus de Ferradji et Belkaïd, qui ont bénéficié d’un jour de repos supplémentaire, la séance de reprise était marquée aussi par l’absence du milieu de terrain Antar Boucherit qui, rappelons-nous, a quitté le groupe mardi dernier, après avoir appris le décès de sa petite fille, alors qu’il était pressenti pour débuter comme titulaire le grand derby de l’Est.

Menadi le veut en compagnie de Benchergui

Voulant profiter de la situation délicate du défenseur Benchergui et d’un degré moins de Boucherit, le président de l’USMAn, Menadi, a de nouveau sollicité le big boss Serrar concernant le recrutement de ses deux anciens éléments, dès le prochain mercato hivernal. Si Serrar n’a pas refusé cette proposition, il lui a malgré tout demandé de convaincre avant tout les joueurs et de passer après à la phase des négociations entre les deux directions.

Benchikha a retenu neuf Ententistes pour le prochain stage

Devenu un vrai réservoir pour les différentes sélections nationales, les sétifiens devront être fiers de connaître la liste des joueurs retenus par le sélectionneur national, Abdelhak Benchikha, pour le prochain stage des locaux, prévu du 24 au 29 décembre, avec un match amical à la clé, face au Tchad. En effet, pas moins de neuf joueurs sétifiens sont retenus pour se regroupement, comme indiqué hier sur le site de la Ligue.

Serrar : «On doit réfléchir avant d’accepter de jouer la coupe sans nos internationaux»

Si cette nouvelle est forcément une grande fierté pour tous les Sétifiens, cela n’arrange forcément pas les affaires de l’entraîneur Solinas qui devra avoir tout ce beau monde absent lors du match de coupe, prévu le 28 décembre, ce qui a poussé le président Serrar a nous confié qu’il devra réfléchir sérieusement à la possibilité de reporter ce match, vu que c’est très risqué de jouer cette rencontre en l’absence de presque la moitié de l’effectif seniors.

Benhamou attendu ce mercredi à Sétif

Voulant coûte que coûte relancer la carrière de l’ex-portier mouloudéen, Mohammed Benhamou, le président sétifien a recontacté l’ancien Parisien, par téléphone dans la journée de samedi, afin d’évoquer sa venue à l’Entente, où il sera attendu ce mercredi à Sétif pour conclure les derniers détails et signer son contrat en faveur du club phare de Aïn Fouara.