ESS : L’arbre qui cache la forêt

ESS : L’arbre qui cache la forêt
ess-larbre-qui-cache-la-foret.jpg

Et une nouvelle victoire pour l’Entente ! Certes, le club phare des Hauts Plateaux a enregistré son second succès d’affilée en l’espace de quelques jours seulement, après une longue trêve hivernale.

Ce qui a permis à la bande de Dellacasa d’oublier les multiples maux qui ont secoué la maison sétifienne ces derniers temps, même si le problème reste toujours le même, avec l’absence d’un nouveau président élu après la démission de Abdelhakim Serrar.

Manque de réalisme dans le dernier geste

Même si le plus important dans un match de football est de remporter le gain complet au coup de sifflet final, cela ne nous empêche pas de déplorer les multiples occasions ratées par les coéquipiers de Feham Bouazza. Alors qu’ils avaient l’occasion de remporter une victoire assez large, les Noir et Blanc ont fait preuve d’une grande maladresse dans le dernier geste devant le portier Ouadah.

Les joueurs n’ont pas retenu la leçon du NAHD

Comme c’était le cas face au NAHD, les équipiers de Nabil Hemani n’ont pas réussi à préserver leur cage vierge face aux Annabis, en commettant ainsi les mêmes erreurs que lors de la rencontre disputée quatre jours auparavant, alors que les joueurs n’ont pas cessé d’affirmer que c’était une leçon pour eux, pour ne pas commettre les même erreurs à l’avenir, et poursuivre ainsi la progression de l’équipe au fil des matchs.

Ils ont joué avec le feu

Encore une fois, et même si le portier Chaouchi devra assumer la responsabilité totale du but encaissé face à l’USMAn, après un tir lointain des 40 mètres du défenseur Messaoudi, les Ententistes ont beaucoup sué après la réduction du score, surtout en voyant l’attaquant Boukhari louper l’occasion d’égaliser dans le temps additionnel. Ce qui aura privé l’Entente d’une nouvelle victoire, en gâchant deux points dans la course au titre.

L’ESS version Dellacasa finit mal les rencontres

Alors que le successeur de Solinas avertissait les joueurs de l’importance de bien entamer les rencontres afin de ne pas encaisser des buts très rapidement, comme c’était le cas un certain temps, Giovanni Dellacasa, qui a certes réglé ce problème, devra se pencher sur le problème des buts encaissés en fin de match, que ce soit face au NAHD en Coupe d’Algérie, ou face à l’USMAn récemment, et qui ont failli changer totalement les résultats de ces matchs.

Produire la même qualité de jeu

Si les équipiers de Hadj Aïssa offrent un spectacle de qualité, surtout dans leur jardin fétiche du stade 8-Mai-45, il faut bien reconnaître aussi que certains éléments s’enflamment assez rapidement en privilégiant le spectacle pour gagner l’admiration du public, que de finir tout simplement les actions au fond des filets adverses. Ce qui risque de se retourner contre les équipiers de Djallit à l’avenir, et notamment face à des équipes plus huppées que le NAHD ou même l’USM Annaba.

Hammar déposera sa candidature aujourd’hui

Il était temps ! Alors que Serrar a vite endossé le rôle du PDG de la société «Black Eagles», Hammar devra quant à lui déposer aujourd’hui son dossier pour postuler au poste de président de l’Entente. L’AG devrait avoir lieu dimanche ou lundi prochains au maximum, afin de mettre fin à ce périlleux dossier.

La direction évoquera le sujet des arriérés avec les joueurs

Afin de calmer les esprits des joueurs et notamment des cadres, qui sont concernés par la fameuse affaire des lots de terrain toujours non acquis depuis quatre ans déjà, la direction songe à évoquer le sujet des arriérés dans les plus brefs des délais avec la bande à Dellacasa.

Quatre absences inattendues durant la séance de reprise

Si le latéral droit Abderrahmane Hachoud avait demandé la permission auprès de son entraîneur de s’absenter durant la séance de reprise d’hier, le coach italien Dellacasa était très surpris de constater aussi l’absence de quatre autres éléments et cadres de son équipe  : Djabou, Hadj Aïssa, Djallit et Bouazza.

Hadj Aïssa  : «Peu importe qui marque, l’essentiel est que l’Entente gagne»

Bien sûr que oui, car après deux mois sans le moindre match officiel, c’était très important pour nous de renouer avec la compétition officielle, en remportant deux victoires de suite en coupe et en championnat, ce qui va nous permettre de jouer le titre, sans oublier bien sur notre participation en Coupe d’Algérie.

Mais pour la seconde fois de suite, vous loupez l’occasion de remporter une large victoire…

C’est vrai que nous avons raté l’occasion d’enregistrer deux larges succès, car nous somme tombés dans le piège de la facilité, ce qu’il faut éviter à l’avenir, surtout que les rencontres deviennent de plus en plus difficiles à l’approche du sprint final.

On a remarqué durant les deux dernières sorties votre grande forme, en contribuant pleinement dans les succès de l’Entente. Un commentaire ?

Tout le monde connaissait ma mésaventure quelques mois auparavant, mais Dieu merci, j’ai réussi à revenir au moment opportun, en participant même au récent CHAN. Ce qui m’a permis de reprendre confiance en mes capacités, en tenant à multiplier ce genre de performance jusqu’à la fin de saison.

Vous avez même tenu à donner la balle  du second but à Djabou, alors que vous étiez dans une position idéale pour tenter votre chance….

Je ne suis pas du genre à vouloir marquer à tout prix, car lorsque je rentre sur le terrain, je n’ai comme seule obsession que de tout faire pour défendre les intérêts de mon équipe, et sur cette action, j’ai vu que Djabou était mieux placé que moi pour aggraver le score, que de tenter le coup individuel.

Comment voyez-vous le prochain match face au CRB ?

C’est une rencontre qui s’annonce très difficile pour nous, face à une équipe du CRB qui reste sur un très bon match nul à l’extérieur face à la JMSB, et qui auront hâte d’enchaîner par un succès à domicile, sauf que nous sommes nous aussi très déterminés à multiplier les succès, que ce soit à domicile ou à l’extérieur.

Vous voulez donc décrocher le titre de champion d’hiver ?

Ce n’est pas notre objectif principal, car le plus important est de finir la saison sur la première marche, c’est pour cela qu’on veut certes remporter ce match face au CRB, mais sans pour autant se focaliser sur ce titre symbolique de champion d’hiver.

Il y aura après la coupe, la Ligue des champions…

C’est une semaine assez chargée pour nous, où nous devons affronter le CAB à domicile en Coupe d’Algérie, qui sera un remake de la précédente finale, face à des Batnéens qui ont plus d’expérience après avoir pris part à la Coupe de la CAF. En Ligue des champions, on jouera le match aller à domicile, en étant contraints de remporter une large victoire, afin d’éviter toute mauvaise surprise lors du match retour.

La direction espère un vol spécial

Alors que c’était prévu que la bande à Dellacasa se déplace par route à Alger demain, avant d’affronter samedi après-midi la formation du CRB, la direction a contacté les responsables d’Air Algérie pour programmer un vol spécial en direction de la capitale demain après-midi, afin d’éviter aux équipiers de Metref la fatigue du voyage par bus.

Toujours la même liste

Vu que les Ententistes n’ont reçu qu’un seul carton jaune face au club bônois, qui est le premier pour le meneur de jeu Djabou, le coach Dellacasa ne devrait pas changer la liste des 18 pour le match du CRB, surtout qu’aucun élément ne souffre de blessure après le match d’avant-hier.

Les arbitres marocains arriveront le 17 mars

La direction sétifienne qui jouera le match aller de la Ligue des champions africaine face à la formation burkinabaise de Yennenga le samedi 19 mars à partir de 19h, verra la venue à Sétif deux jours auparavant du trio arbitral marocain qui dirigera cette première manche.

70 millions de centimes seulement comme recette

Alors que le stade du 8-Mai-45 était presque archicomble lors de la réception de l’USMAn avant-hier, la direction a été pourtant désagréablement surprise d’apprendre que la recette de la billetterie a atteint les 70 millions de centimes. Ce qui veut dire que pas moins de 70% des présents ont assisté gratuitement à cette rencontre, alors que ces derniers devraient eux aussi mettre la main à la poche et payer au moins leurs tickets s’ils veulent faire sortir leur équipe de l’actuelle crise financière.

Un tirage au sort favorable en Coupe d’Algérie

Apparemment, la Coupe d’Algérie est en train de sourire de nouveau aux Ententistes ! Vainqueurs de la récente édition, les coéquipiers de Benchadi sont en train de bénéficier d’un tirage au sort très favorable jusqu’à présent, et même pour les deux prochains tours, où ils vont recevoir de nouveau à domicile en huitièmes de finale le CAB, avant d’aller affronter à l’extérieur le vainqueur du match AB Merouana-CRB Hennaya. De quoi prétendre à un nouveau sacre durant cette nouvelle édition, en battant au passage le record de l’USMA dans l’histoire de cette prestigieuse compétition.