Le métier d’entraîneur est aussi convoité que redouté. Compte tenu des enjeux sportifs et surtout financiers, rares sont les entraîneurs qui font l’unanimité dans leur club très longtemps. Adulés un jour, conspués le lendemain, tel est le sort souvent injuste des entraîneurs de football. A Sétif comme ailleurs, on n’échappe pas à cette règle et même si rien ne transparaît pour le moment, des indices montrent que l’avenir de Lang à l’ESS se jouera en grande partie ce samedi à Bordj. Dans notre championnat, chaque saison connaît son lot de démissions et de licenciements. Les remerciements d’entraîneurs sont la plupart du temps liés à la situation sportive. Ils peuvent également être la résultante de conflits en interne.
Que lui reproche-t-on?
Rien pour le moment, car l’équipe occupe la première place du classement. C’était l’une des surprises du début de saison. Lang a pris les commandes de l’ESS en remplacement de Velud. L’entraîneur de Sétif a réussi un premier succès face à la Saoura et il sait très bien que cette victoire devra être suivie d’autres bonnes surprises. Il sait que le président n’hésitera pas à faire sauter le premier fusible suite à un échec face au frère ennemi de Bordj.
A la fois pyromanes… et pompiers !
Il faut dire aussi que certains ont la faculté d’être à la fois pyromanes et pompiers. Peut-être que quels que soient les résultats que l’entraîneur pouvait obtenir, son sort était scellé d’avance Une chose est cependant déjà sûre : le départ de Lang placera ceux qui l’ont débarqué en première ligne et ils auront à devoir supporter la pression qui en découle. Ainsi se répétera l’histoire de l’arroseur arrosé !
On parle de Rebbouh
Il faut dire que les choses vont très vite pour certains dirigeants. En effet, ces derniers avancent déjà des noms en ce qui concerne l’éventuel remplaçant de Jean-Christian Lang. Les uns diront que Geiger pourrait faire de l’excellent boulot. Les autres parlent, ces derniers jours, de Toufik Rebbouh, l’actuel entraîneur du club séoudi du Tadhamoun. Tout cela ne reste que spéculation car Lang est bel et bien en place et il a ses partisans au sein de la direction de l’ESS.
—————————
Chut, on prépare le derby !
On veut tout faire du côté de la direction de l’ESS pour éviter de mettre la pression aux joueurs à quelques jours du derby contre le CABBA. Appelés à disputer un match très important ce samedi, les camarades de Delhoum ont le moral au beau fixe. Ils veulent confirmer leur bonne santé face au voisin du CABBA. Même si son équipe reste sur une victoire, Lang aura à apporter quelques correctifs pour notamment donner plus de percussion à sa ligne d’attaque. Hammar de son côté a interdit à ses joueurs d’évoquer le match contre le CABBA devant la presse.
Un match comme les autres ?
Du côté du staff sétifien, on ne veut pas donner plus d’importance qu’elle n’en a à cette rencontre. «Notre victoire face à la Saoura a redonné confiance à tout le monde, joueurs, membres du staff technique, dirigeants et supporters. On doit confirmer lors des prochaines sorties. On doit gérer match par match et la préparation de la rencontre de ce vendredi se fait le plus normalement du monde, car tous les matchs sont importants dans la mesure où nous sommes appelés à récolter le maximum de points, pour atteindre notre objectif», a expliqué Madoui.
20 joueurs concernés par la rencontre face à Aïn Azel
Cet après-midi à 14 heures, les Sétifiens donneront la réplique en amical à la formation d’Aïn Azel. Selon Lang, 20 joueurs sont concernés par ce match parmi eux les dix-huit qui seront convoqués ce samedi. Il y a de cela quatre jours, l’ESS s’est imposée, toujours en amical, face à la JSD (3-2).
Une ligne défensive inédite
Lors du match de cet après-midi, Lang alignera une ligne défensive assez inédite. Aroussi et Boukria seront sur les flancs alors que la paire centrale sera composée de Mellouli et Benchadi.
—————————
C’est OK pour Benabderrahmane et Zerrara
Deux jours de suite, Benabderrahmane et Zerrara, ont été soumis à des séances de travail foncier sous la houlette du préparateur physique Kacem. Ils seront de la partie, aujourd’hui, face à Aïn Azel avant d’intégrer le groupe dès ce mercredi. Lang peut compter sur leurs services contre le CABBA ce samedi.
—————————
Ghoul a purgé
Nadjib Ghoul a purgé les deux matchs de suspension qui lui ont été infligés après son expulsion. Il sera de la partie ce samedi à Bordj. Tout comme Khedhaïria, Ghoul ne jouera pas le match amical contre Aïn Azel.
—————————
Hammar et Arab chez le wali
Les deux premiers responsables de l’ESS, Arab le directeur administratif et le président du club Hammar, ont été reçus hier par le wali. La discussion a tourné autour de la vie du club et des objectifs qui ont été fixés. Le premier responsable de la wilaya s’engagera à leur présenter aide et soutien.
Hammar et Arab n’ont pas manqué d’inviter le wali au match de ce samedi contre le CABBA et à la finale de la Supercoupe qui se jouera contre l’USMA.