Une panne en plein décollage ! C’est le constat à faire de ce début de saison sétifien raté où l’Aigle noir n’arrive toujours à s’envoler après quatre journées de l’entame du championnat, en enchaînant avec une cuisante troisième défaite de suite, avant-hier, à Lavigerie, face à l’USMH. Un nouveau revers qui enfonce davantage les Ententistes dans les profondeurs du classement, avec uniquement trois unités remportées sur douze possibles, ce qui déclenche forcement la sonnette d’alarme dans la maison sétifienne
La pire entame de saison depuis 2002
Si l’Entente avait l’habitude ces dernières saisons d’enchaîner les séries positives, avec à la clé de nombreux matches sans la moindre défaite, ce n’est plus le cas en ce début d’exercice où le club phare de Ain Fouara est en train de vivre son pire entame de saison depuis 2002, avec un seul match nul et trois défaites sous l’ère d’un certain Boualem Charef à l’époque.
Benkhodja a multiplié les bourdes
Parmi les causes de cette troisième défaite de suite, c’est sans aucun doute la nouvelle prestation très pâle du portier Benkhodja qui a de nouveau récidivé dans le mauvais sens, en prenant deux buts gags. Une nouvelle prestation qui devrait pousser le coach Geiger à ne plus faire confiance à l’ex-Khroubi, en misant sur l’expérience de Benhamou, injustement écarté après avoir demandé uniquement des explications sur sa non-titularisation face au MCA, lui qui a tenu correctement son rôle lors de l’entame du championnat et la réception du NAHD.
Zaaboub n’a pas brillé
En plus de Benkhodja, l’arrière gauche Zaaboub risque de patienter longtemps avant de postuler à une place de titulaire, vu que l’entraîneur suisse Geiger a pu vérifier le niveau assez moyen de ce joueur qui a été logiquement remplacé à la pause citron, lui qui n’a rien montré de bon durant trois matches de suite avec le statut pourtant de titulaire.
Diss-Belkaïd, une paire qui fait jaser
Contrairement à Benhamou qui a été sévèrement critiqué par la direction à travers les médias et même écarté du groupe, la paire Diss-Belkaïd, qui a fait couler elle aussi beaucoup d’encre, après la récente bagarre des deux joueurs, a été alignée à la surprise générale face à l’USMH. Ce qui prouve que le deux poids deux mesures a un avenir radieux dans la mentalité de la direction sétifienne.
Gourmi et Djahnit n’ont pas déçu
Malgré la défaite, certains joueurs ont profité néanmoins de cette rencontre pour taper dans l’œil du nouvel entraîneur sétifien. Le duo Gourmi-Djahnit a prouvé qu’il a sa place dans le onze de départ, contrairement à la prestation mitigée face au MCA.
Asamoah a gagné quelques points
En plus du duo cité auparavant, l’attaquant ghanéen, Alex Asamoah, qui est encore loin d’être le nouveau buteur vedette de l’Entente, a néanmoins gagné quelques probants points, en offrant notamment une passe décisive à son coéquipier Aoudia, après un bon travail individuel, même si cela reste très insuffisant pour un joueur étranger qui devait apporter énormément de plus à son équipe.
La touche de Geiger s’est fait sentir en seconde période
Même s’il n’a pas réussi à éviter la défaite à son équipe pour sa première sortie officielle à la tête de l’Entente, l’ex-coach de la JSK ne pourra en aucun cas endosser la responsabilité de ce nouveau revers, lui qui a apporté, par ses changements en seconde période, un vrai plus à l’Entente, en attendant de goûter à la premier victoire dans les plus brefs des délais avec les Noir et Blanc.
Une belle prestation, mais…
Si l’entraîneur harrachi, Boualem Charef, a avoué que l’Entente ne méritait nullement de perdre face à son équipe, vu la bonne prestation des coéquipiers de Djabou, cela ne cache pas la réelle vérité que l’Aigle noir occupe actuellement une piètre quatorzième place au classement général, ce qui n’est pas arrivé aux Ententistes depuis neuf longues années.
——————————-
Belkaïd conseille à Serrar de priver la presse d’assister aux entraînements…
Alors qu’il devait se taire après ses multiples disputes avec ses coéquipiers avant ce match face à l’USMH, Farouk Belkaïd n’a pas trouvé mieux que de mettre sa mauvaise conduite sur le dos de la presse, conseillant même Serrar de priver dorénavant les journalistes d’assister aux entraînements afin qu’ils ne relatent pas au public ses frasques à répétition.
….et menace le correspondant d’El-Heddaf
Pire encore, l’ex-Canari a eu le culot de menacer notre collègue d’El-Heddaf après que ce dernier eut porté à la connaissance du public sa première dispute avec l’attaquant Nadji. Ce qui démontre le niveau d’éducation de ce joueur qui continue pourtant à porter un maillot aussi prestigieux que celui de l’Entente.
——————————-
Madoui las d’attendre la réponse de Bouali
Alors qu’il a tenté de programmer une joute amicale face à la JSMB en fin de semaine, afin de profiter à fond de cette mini-trêve dans le championnat, l’entraîneur adjoint Madoui avait sollicité le coach bougiote Bouali, sauf que ce dernier n’a toujours pas donné la moindre réponse à l’adjoint de Geiger.
Il a reçu l’accord de Bouarata pour ce samedi
N’ayant reçu aucune réponse de Bouali, l’ancien défenseur sétifien a décidé de contacter le nouvel entraîneur du CSC, Rachid Bouarata, en programmant d’ores et déjà un match amical ce samedi à Constantine à partir de 18h.
——————————-
On songe déjà au prochain mercato
Ferradji, Raho et Benchaïra le come-back ?
Consciente que l’effectif est peut-être très juste pour rivaliser avec les grandes écuries de l’élite, la direction sétifienne commence déjà à songer à la possibilité de renforcer le groupe actuel par l’arrivée de certains éléments qui ont déjà porté le maillot noir et blanc, ou même d’autres qui ont un riche vécu, afin de venir tirer cette équipe sétifienne des profondeurs du classement général.
L’Entente à la recherche d’un gardien de qualité
Alors que Serrar s’est précipité au moment de recruter l’ex-portier khroubi Benkhodja, en affirmant qu’il sera le futur gardien de l’EN, on commence déjà à Sétif à rechercher un nouveau portier pour venir garder la cage sétifienne. Le nom de Ferradji revient avec insistance ces derniers temps.
Hemmar a déjà sondé Ferradji
Même s’il porte actuellement les couleurs du frère ennemi de l’Entente, à savoir le club voisin du CABBA, le portier Ferradji a su garder une très belle image de lui dans la mémoire des amoureux de l’Entente, ce qui a poussé le président Hemmar à le contacter d’ores et déjà, afin de le prévenir de l’intérêt que lui porte l’Entente en prévision du prochain mercato.
Gaouaoui comme plan B
Afin d’éviter la moindre embrouille avec le voisin bordjien qui vise l’accession et qui a forcement besoin de ses meilleurs éléments, la direction n’écarte pas la possibilité de donner la chance à l’ex-international, Lounès Gaouaoui, libre de tout engagement, en contactant même le manager Ammani afin de convaincre l’ex-Kabyle de ne pas s’engager avec le modeste club français entraîné par l’ex-sélectionneur national, Nacer Sendjak.
Benchaïra pressenti pour remplacer Zaaboub
En plus du poste de gardien, qui n’a nullement donné satisfaction, la direction cherche un arrière gauche capable d’apporter de l’assurance dans ce registre défensif où l’ex-joueur sétifien, Benchaïra, actuellement à la JSMB, est le mieux placé pour venir garnir la bande à Geiger. Si Hemmar refuse de trop s’étaler sur le sujet, le joueur nous a affirmé le contact avec le président, mais il se focalise plus sur la suite de son expérience avec la JSMB jusqu’au mois de décembre prochain et l’ouverture du mercato hivernal.
Raho, meilleure doublure de Hachoud
Libre de tout engagement, l’emblématique Slimane Raho, qui a été contacté récemment par le champion d’Algérie sortant, pour apporter son riche vécu aux coéquipiers de Samir Zaoui, pourra aussi faire son grand retour à l’Entente, où les sétifiens peuvent toujours compter sur lui pour pallier la moindre absence ou forfait de Hachoud.
Madoui songe à Herkat
Parti tenter dans sa chance dans un club saoudien, l’ex-défenseur du MCA, Sofiane Herkat, qui vient de résilier récemment son contrat, est apparemment dans le viseur de Madoui qui a cherché son numéro de téléphone afin de le contacter probablement dans les heures qui viennent.
On parle même de Mansouri
Lors du dernier contact avec Ammani, celui-ci n’a pas hésité à proposer à son interlocuteur la possibilité de recruter l’ancien capitaine d’équipe des Verts, Yazid Mansouri, sans club lui aussi, et qui n’est pas contre une expérience dans un grand club en Algérie.
La direction veut renforcer coûte que coûte l’effectif actuel
Même si cette campagne médiatique aura aussi comme but de faire rêver la galerie sétifienne et lui faire oublier un peu les misères de ce début de saison, la bande à Hemmar compte renforcer ce groupe assez jeune et qui manque terriblement d’expérience, espérant profiter d’une probable période de transferts réservée aux joueurs chômeurs, ce qui pourra faire les affaires du club phare des Hauts-Plateaux.
——————————-
Djabou, Djahnit et Megueni seront absents
Si on ignore si la direction va prévenir ou non l’attaquant Ghazali de cette nouvelle programmation, lui qui a eu l’autorisation de s’absenter jusqu’à la séance de reprise, trois éléments seront d’ores et déjà absents. Djahnit et Megueni sont retenus avec les U23, tandis que le meneur de jeu, Djabou, a été convoqué avec les A.
——————————-
Geiger prive les joueurs d’une journée de repos en plus
En guise peut-être de première sanction à ses joueurs après la défaite d’avant-hier face à l’USMH, l’entraîneur suisse, qui a prévu la séance de reprise pour mardi, a décidé de n’accorder qu’une journée de repos aux coéquipiers de Mourad Delhoum, en programmant la reprise dès aujourd’hui à partir de 17h