ESS : La Ligue des champions 2011 se prépare maintenant

ESS : La Ligue des champions 2011 se prépare maintenant

Battre le TP Mazembe pour éviterle 1er tour de la Ligue des champions 2011

Les objectifs de l’ESS sont connus avant le début de chaque saison. Cette équipe ne peut plus jouer que dans la cour des grands. Le championnat d’Algérie est un des objectifs du club.

Les Noir et Blanc avaient raté celui de l’édition de 2010 lors des ultimes journées du championnat.

Ils n’avaient pas raté le trophée de la Coupe d’Algérie, en disposant du CAB par un score large de trois buts à zéro. La saison n’était pas complètement ratée au niveau local. Elle l’a été sur le plan continental sans revenir sur les raisons qu’on a évoquées dans l’édition d’hier. A l’orée de la nouvelle saison, on peut dire qu’au vu du recrutement de cet été, l’ESS va sans nul doute jouer la course au titre.

Avec le recrutement que le président vient de réaliser, très peu d’équipes pourront s’opposer à l’Entente en championnat. Certains diront que le football n’est pas une science exacte et que, souvent, il se joue dans les coulisses au vu et au su de toutes les instances. Malgré cela, l’Entente version 2011 sera beaucoup trop forte pour ses adversaires. Sur le papier, il n’y pas photo avec les autres concurrents.

Un riche effectif pour jouer sur plusieurs registres

L’Entente jouera sur un autre registre. Elle est qualifiée à la Coupe de l’UNAF. Les coéquipiers de Réda Benchadi auront leur mot à dire.

L’effectif de cette saison est riche. Serrar a recruté les meilleurs au niveau du championnat. Les équipes qui rencontreront l’Entente seront jalouses de la richesse de l’effectif qui sera sur le banc de l’ESS

. Pour aller loin, il faut ménager sa monture dit l’adage et pour jouer sur tous les fronts, la meilleure des solutions est de posséder un effectif avec des doublures en mesure de pallier les absences des titulaires.

Si l’ESS est capable d’écraser tout sur son chemin au niveau local, elle ne connaît pas encore la joie de gagner le trophée de la Ligue des champions nouvelle version. C’est l’objectif extrême auquel doivent s’atteler les responsables de cette équipe. On ne vient pas en Ligue des champions africaine avec une préparation de quinze jours dans les jambes.

Est-il raisonnable de laisser voyager des joueurs seuls sans le principal responsable du club ? Rarement, dans l’historique des délégations de clubs qui voyagent pour disputer des compétitions africaines sans le président on a vu des résultats positifs à tout le coup. Il peut exister des exceptions.

Que l’on veuille ou non, la présence du président est nécessaire par le poids qu’il représente au sein de son équipe, mais l’Afrique est immense et les voyages peuvent durer jusqu’à une dizaine d’heures. Il y a sans doute mieux à faire que de se trimballer d’un pays à un autre.

L’objectif de la Ligue des champions est-il mentionnésur le contrat de Solinas ?

L’Entente de Sétif était cet été à l’écoute des déclarations des uns et des autres. Lors de la conférence de presse de Zekri du vendredi 6 août dernier, le coach avait déclaré que la Ligue des champions n’était pas inscrite dans les objectifs du club. En effet, le contrat de Zekri ne mentionnait pas cet objectif. Libre à l’entraîneur de dire après l’élimination de l’ESS qu’il était en mesure de battre l’EST à Tunis.

Si on n’avait pas imposé à l’ancien coach ce détail de grande importance, l’a-t-on indiqué sur le contrat de Solinas ? Si on ne trace pas à l’avance les objectifs du club, c’est qu’on navigue à vue.

Un club de la dimension de l’Entente avec une SPA au capital de 200 milliards de centimes peut-il se permettre de jouer au petit bonheur la chance ? L’expérience est une multitudes d’échecs et cet échec doit permettre à l’équipe de Serrar d’avancer comme le fait la JSK actuellement et qui, il faut le reconnaître, a beaucoup plus d’expérience dans ce domaine que les Noir et Blanc.

Battre le TP Mazembe pour éviterle 1er tour

de la Ligue des champions 2011

Les déclarations de Benour, le président de la section foot de l’Espérance, dans ses mêmes colonnes de l’édition d’hier, ont surpris les dirigeants de l’Entente. Benour donneur de leçons souhaite que l’ESS joue à fond face au club congolais pour des raisons de classement de son équipe.

Cette sortie médiatique du responsable du club tunisien n’a pas plu aux Sétifiens qui estiment que Benour devrait se poser la question sur l’arbitrage à sens unique de l’arbitre sénégalais dans le match qui avait opposé les deux équipes.

L’ESS va jouer toutes ses chances pour gagner son dernier match de la Ligue des champions dans le but de récolter des points et d’éviter de jouer le premier tour de la version de la même compétition de la saison actuelle.

En effet, en cas de classement à la troisième place, les Sétifiens seront qualifiés directement au deuxième tour de la Ligue des champions qui compte trois tours avant le passage à la phase des poules.

Quel avenir dans

les relations entre l’Entente et l’Espérance ?

La fin du match entre l’Entente et l’Espérance a connu des événements sérieux même s’il n’y a pas eu de blessés.

Ghorbi a fait des siennes en s’attaquant aux joueurs de l’Entente et en cherchant à chaque fois à se cacher derrière le service d’ordre. Des joueurs de l’Entente ne sont pas restés les bras croisés à l’image de Hachoud et de Ferradji, ce dernier est connu pour être un joueur caractériel. Les déclarations des dirigeants de l’Espérance ont voulu être rassurantes au lendemain du match.

Hamar : «L’Espérance doit se référer aux déclaration de Choukri El Ouaer»

«La direction de l’Espérance doit nous présenter des excuses à la suite du comportement de son joueur Khaled Korbi.

Pas que ça, la direction de l’EST doit aussi présenter des excuses à la suite des jets de projectiles de son public. Par ailleurs, on est scandalisés d’entendre Benour, le président de section, dire que l’Entente doit jouer le jeu face au Mazembe. On connaît les déclarations de Chokri El Ouaer qui n’avait pas hésité à déclarer que l’Espérance combinait ses matches.»

Nesma, sponsor officiel de la Coupe de l’UNAF

La chaîne de télévision maghrébine, Nesma, sera le nouveau sponsor de cette édition de la Coupe de l’UNAF. Tous les matches seront retransmis en exclusivité sur cette chaîne.

Libre à chaque télévision de passer le match sur le réseau hertzien la rencontre du club du même pays. L’ENTV ne pourra passer en principe que les matches de l’Entente qui se joueront au stade du 8-Mai.

La même chaîne a parlé de la bagarre entre joueurs à la fin du match EST-ESS

La même chaîne dont le siège se trouve à Tunis est revenue dans son émission Ness-sport sur le match qui avait opposé l’Espérance à l’Entente de Sétif pour le compte de la 5e journée de la Ligue des champions. Le sujet abordé au cours de l’émission était la bagarre qui avait éclaté entre les joueurs des deux camps.

Malheureusement, cette chaîne de télévision, mais surtout son animateur, ne sont pas revenus sur l’origine de cette bagarre et le provocateur qui en était à l’origine.

ESS-USB aujourd’hui

Une rencontre amicale, la 7e depuis le début de la préparation, se jouera aujourd’hui à 14 heures sur le tartan du stade du 8-Mai. L’Entente reçoit une vielle connaissance, l’US en l’occurrence.

Les dirigeants ont pu organiser cette confrontation grâce aux relations qu’ils ont gardées avec Ali Mechiche. Pour l’histoire, l’ESS avait rencontré l’USB la dernière fois en championnat de D1, en 2006, sur le gazon du stade d’El Alia. Les Sétifiens n’avaient eu aucune pitié pour les gars des Zibans qui espéraient gagner le match et rester en division. Tous les espoirs s’étaient envolés après le match.

150 000 dollars pour le détenteur de la Coupe de la Ligue des champions de l’UNAF

L’Union arabe de football va octroyer la somme de 150 000 dollars au vainqueur de la Coupe des vainqueurs de Coupe. Le vainqueur de la Ligue des champions touchera la somme de 250 000 dollars. L’Entente est concernée par la Coupe des vainqueurs de Coupe. Toutes les équipes devant prendre part à cette compétition bénéficieront de la somme de 15 000 dollars pour chaque match disputé.