ESS : La Ligue a décidé de ne rien décider !

ESS : La Ligue a décidé  de ne rien décider !

Il semblerait qu’à la Ligue, on n’est pas enclin à avancer le match ESS-MCO comme l’a souhaité la direction de l’Entente de Sétif. Alors que dans un premier temps, tout indiquait pour que ce match de la deuxième journée du championnat se joue ce mardi au 8-Mai-1945. Plutôt que de le reporter, la direction sétifienne avant saisi par écrit la LFP pour lui demander d’avancer le match à ce mardi, de manière à permettre à l’équipe de préparer sereinement son rendez-vous africain de vendredi. S’il est vrai que la LFP n’a pas émis de niet catégorique, il n’en demeure pas moins qu’à l’heure où nous mettons sous presse aucune décision n’a été communiquée aux deux clubs, ce qui laisse penser que la demande de l’ESS sera rejetée.

. La LFP a été saisie pourtant mercredi

Il faut dire que la LFP avait tout le temps pour étudier la requête de l’Entente et lui répondre par oui ou par non. La direction sétifienne a, en effet, saisi la Ligue de football professionnel mercredi dernier pour lui proposer d’avancer ESS-MCO à ce mardi, mais au jour d’aujourd’hui, aucune réponse ne lui a été communiquée. Comme les deux clubs doivent être mis au courant de la décision d’avancer ou reporter le match quarante-huit heures avant, tout indique que le match n’aura pas lieu ce mardi.

Hammar a multiplié les appels

Hassan Hammar était resté sur le qui-vive durant toute la journée de dimanche, tentant de peser de tout son poids pour faire avancer le match à mardi. Le président de l’ESS a multiplié les appels téléphoniques dans l’espoir de faire pression sur la Ligue, en vain. Hammar était presque gêné de dire aux joueurs qui l’interrogeaient, hier matin, qu’il n’était pas au courant si le match allait être avancé ou pas.

—————————-

Velud a arrêté son programme sur la base que le match sera avancé

Une réponse négative de la LFP va sans aucun doute chambouler le programme d’Hubert Velud qui a arrêté son programme de travail de la semaine sur la base que le match face au MCO serait avancé à ce mardi. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il n’a pas accordé de repos à ses joueurs, dimanche. Le groupe sétifien a repris le travail au lendemain du match d’Aïn Fekroun, à 10h

«J’aimerais bien jouer mardi»

De son côté, Hubert Velud a fait savoir qu’il espérait voir avancer à mardi le match ESS-MCO. «Nous avons arrêté notre programme de la semaine sur la base que le match face à Oran se joue mardi. Nous avons supprimé la séance de récupération de dimanche. Personnellement, je préfère avancer ce match plutôt que de le reporter», a-t-il dit. Reste à savoir ce qu’en pense Kerbadj.

———————–

Gourmi : «Un succès bon pour le moral»

Auteur de l’unique but du match CRBAF-ESS, Gourmi s’est dit content d’avoir offert la victoire à son équipe. Rassuré, comme ses coéquipiers, l’attaquant voudrait à présent enchaîner avec un autre succès ce mardi face au MCO, si le match venait à être avancé.

L’Entente a réalisé son premier succès de la saison. Quel est votre commentaire ?

C’est une belle victoire. Elle est venue au bon moment en ce sens où elle nous permet de faire le plein de confiance après cinq matches sans victoires. Le groupe avait besoin de goûter de nouveau aux joies du succès. Il ne fallait pas céder au doute. C’est ce qui fait que la joie était intense dans le vestiaire à la fin du match.

Comment jugez-vous la prestation de l’équipe lors de ce match ?

Je pense que nous avons réalisé une première mi-temps de haut niveau. On a maîtrisé parfaitement notre sujet. On s’est créé des occasions, mais paradoxalement, on n’a pas été très concentrés devant. Après l’ouverture du score, cela étant dit, nous avions joué n’importe comment. Je crois que l’envie de garder le score nous a poussés à jouer de la sorte. Nous avions usé de beaucoup de longs ballons. Après, l’essentiel, c’est d’avoir fait le boulot. Cette victoire est très bonne pour le moral.

L’état du terrain était-il un handicap ?

Non, pas vraiment. Il est vrai que la pelouse n’était pas parfaite, mais elle n’était pas impraticable non plus. Le gazon était particulièrement haut, mais la circulation du ballon était plus ou moins facile.

Comment jugez-vous votre rendement ?

Franchement, je n’aime pas apporter de jugement personnel quant à mes prestations. Je préfère laisser les gens parler à ma place. Je pense avoir fait le boulot. Toute l’équipe a eu une bonne réaction. Il était très important de bien démarrer le championnat, mais l’essentiel après c’est de rester sur cette lancée. Notre rendement doit être régulier.

Vous avez inscrit votre premier but à l’extérieur, il doit avoir de la valeur ?

C’est un but important en ce sens où il nous a permis de revenir avec les trois points. Après, il est vrai que c’est mon premier à l’extérieur. Tous les buts que j’ai marqués, c’était à domicile. J’espère que ce but en appellera d’autres.

Il se pourrait que votre match face au MCO soit avancé pour ce mardi. Seriez-vous prêts au cas où… ?

S’il faut jouer mardi, on jouera mardi. D’autant que c’est la direction, à ce que je sache, qui a demandé d’avancer le match. Nous avons quelques blessés, mais nous avons aussi un banc très riche. Si nous arrivons à jouer et gagner ce mardi, ce sera fantastique.

Vous êtes bons derniers de votre groupe en Ligue des champions. Croyez-vous encore en vos chances de qualification ?

Nos chances sont intactes. Nous sommes à deux points du leader. Si on gagne ce vendredi, on portera notre capital points à cinq. Après, il va falloir ramener un bon résultat de Lubumbashi. Si on y arrive, on se qualifiera sans problème.

———————

Echographie rassurante pour Nadji

Rachid Nadji a été contraint de céder sa place à la demi-heure de jeu, lors du dernier CRBAF-ESS, et être évacué à l’hôpital pour soigner une méchante blessure à la cheville. L’attaquant de l’Entente de Sétif a dû effectuer une échographie, dimanche, pour être fixé avec exactitude sur la nature de sa blessure. Les résultats se sont révélés rassurants, même si l’attaquant a dû faire l’impasse sur la séance d’entraînement du jour. Le joueur s’est présenté au stade pour la reprise en tenue de ville, mais devrait néanmoins pouvoir s’entraîner avec le groupe dès aujourd’hui.

Dr Djarboua : «Il peut reprendre dès lundi»

Après la lecture des résultats de l’échographie, le médecin de l’Entente de Sétif, le Dr Djarboua s’est voulu rassurant quant au cas Nadji : «Il n’a rien de grave. Les radios n’ont rien révélé de méchant. Les douleurs devraient s’estomper d’ici quelques heures. Il pourra reprendre du service dès lundi.»

—————————

Tout le monde était présent à la reprise

Si certains joueurs comme Rachid Nadji n’ont pu prendre part à la séance de reprise, car blessés, il n’en demeure pas moins que le groupe sétifien était présent au complet au stade du 8-Mai-1945. Hubert Velud a tenu à ce que tous les joueurs soient présents sur place, pour ensuite décider qui est apte à jouer et qui ne l’est pas. Il faut dire que la direction a menacé les joueurs de représailles pour toute absence non justifiée.

Benabderrahmane et Madouni avec le groupe

Absents à Aïn M’lila pour blessure, Benabderrahmane et Madouni se sont entraînés hier le plus normalement du monde avec le groupe. Après une absence de quelques jours pour le premier et de quelques semaines pour le deuxième, ils pourront désormais reprendre la compétition officielle. Velud a gagné, avec ce retour, deux solutions de plus.

Footing pour Franck

Blessé à l’adducteur, le Franco-Ivoirien, Franck, continue à s’entraîner en marge du groupe. A la reprise, l’attaquant s’est contenté d’un léger footing en solo. Pour le moment, le staff médical n’a pas communiqué la date de reprise du joueur, mais il devrait, selon toute vraisemblance, pouvoir s’entraîner avec ses camarades d’ici quelques jours.

Séance allégée pour les titulaires

Ceux qui ont pris part à la rencontre face au CRB Aïn Fekroun ont eu droit à une séance d’entraînement assez légère. Du footing et des massages au menu des joueurs qui n’ont pas bénéficié d’une journée de repos, hier. Les réservistes et les remplaçants, quant à eux, ont eu droit à une séance plus poussée.

Aouina et Oulmi avec les seniors

Laissés à la disposition de l’entraîneur de l’équipe espoir samedi, Aouina et Oulmi ont repris, hier, l’entraînement avec les seniors. Il a été décidé dès le départ que les deux joueurs s’entraînent avec les seniors mais jouent avec les espoirs, sauf si Hubert Velud aura besoin d’eux.

Entraînement aujourd’hui à 18h

Le staff technique a décidé de revenir à l’ancien horaire en fixant le coup d’envoi des séances d’entraînement à 18h. Les joueurs sétifiens qui se sont entraînés, hier à 10h, ont été informés que la séance de ce lundi débutera à 18h. Ça leur permettra de bien récupérer pendant la journée.

Ze Ondo convoqué pour Burkina Faso-Gabon

L’attaquant gabonais de l’Entente de Sétif, Ze Ondo, vient de recevoir sa convocation pour le prochain Burkina Faso-Gabon, comptant pour la dernière journée des éliminatoires au Mondial-2014, du 3 au 9 septembre prochain. La direction de l’Entente de Sétif a proposé à son joueur un plan de vol assez simple qui lui évitera de passer par Casablanca pour rallier le Gabon, puis de là, le Burkina Faso, en réservant directement pour le Burkina Faso sur la compagnie Air Algérie qui assure quatre vols par semaine vers ce pays. Ze Ondo devra acheter son billet ici à Alger et la fédération de son pays le lui remboursera. Ça lui évitera un plan de vol en épingle à cheveux et par ricochet de la fatigue inutile.