Loin de la préparation du match des demi-finales de la Coupe d’Algérie, les dates des deux matchs du prochain tour éliminatoire de la Ligue des champions sont désormais connues et cela risque de chambouler celle de la finale de la Coupe d’Algérie. Comme on le sait, le ministre de la Jeunesse et des sports Mohamed Tahmi, vient d’annoncer que la finale de la Coupe d’Algérie aura lieu le 1er mai au stade du 5-Juillet, sauf que cette date risque de ne pas être respectée si l’ESS ou l’ASO se qualifient en finale. Car la date du 1er mai coïncide avec celles qui ont été fixées par la CAF pour jouer les matchs retour des huitièmes de finale de la Ligue des champions africaine qui sont prévus du 1 au 3 mai.
Priorité aux dates de la CAF
Dans ce cas, c’est-à-dire si l’ESS ou l’ASO iront en finale, la date de la finale sera changée et il y a de fortes chances pour qu’elle soit programmée une semaine après, c’est-à-dire le 8 mai. Car, la priorité est toujours donnée à la confédération africaine de football sauf dans des cas exceptionnels, guerres, pandémie ou tout autre risque sanitaire ou d’ordre sécuritaire. Il y a de fortes chances donc, pour que la date de la finale de la Coupe d’Algérie soit reportée. En tout cas, et comme il est de coutume, c’est la Présidence de la République qui fixera l’autre date si celle du 8 mai ne lui correspond pas.
L’Entente recevra le Raja le 2 mai
Toujours à ce sujet, et après que le Raja a pu fixer la date du match aller qui est le 19 avril, la direction de l’ESS vient de fixer à son tour celle du match retour. Ça sera le 2 mai au stade 8-mai-45 et le coup d’envoi est fixé à 19h.